2.0 Aide Le petit noob ^^

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

mastreexdx

Nouveau membre
Sep 19, 2014
4
0
66
25
Salut tout le monde

Je suis un gamin de 16 ans qui ne comprend rien a l'informatique. En visitant le forum plein de questions circulées dans ma tête. Et svp ne me dites surtout pas que Google est mon meilleur ami:
-Comment crée-ton un logiciel de bot genre Redox ?
-Que signifie Xaml ?
-Faut-il utilisé des logiciels pour créer des logiciels de bot ?
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
plop,

la réponse de Lupus est un peu over-react, je vais personnellement prendre mon temps pour t'expliquer.

- Pour créer un logiciel de bot, tel que Redox, il faut apprendre la programmation. La programmation, c'est (en gros) des trucs que tu écris, une suite d'instruction, pour créer à la fin un programme qui exécutera tes instructions une par une. Théoriquement, ça à l'air assez simple: dans la pratique, c'est beaucoup plus compliqué que ça n'y paraît. Pour pouvoir programmer, il faut apprendre un langage de programmation (tu as des sites, comme Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, qui te permettent ceci). Comme tu le sais déjà peut-être, il y a plusieurs langage, avec une difficulté plus ou moins élevé d'apprentissage. Redox, il me semble, est codé en C#.Net (donc C#, le terme ".Net" tu le retrouveras plus tard si tu apprend à coder en C#). Sache que la programmation ne s'apprend pas du jour au lendemain, il est très important de pratiquer régulièrement pour espérer avoir un bon niveau dans quelques mois. Après, tu pourras faire une recherche google sur le mécanisme d'un BOT en général (pas que sur Dofus, ce sera à toi d'adapté, à part si tu veux le faire en socket). Si tout ça est encore superflue pour toi, tiens toi juste à apprendre la programmation ainsi que certains terme informatique, pour pouvoir communiquer plus facilement.

- Je connais peu d'information sur le Xaml mais je sais que c'est différent du Xml et que c'est un langage de script, utilisé dans le WPF (Window Presentation Foundation) (je ne saurais pas vraiment t'expliquer ce que c'est, disons que c'est un moyen de faire une interface graphique avec du Xaml). Blend par exemple, utilise du Xaml pour faire des interfaces graphiques pour ses logiciel. Si tu veux plus d'information, fait des recherches google ciblés avec ce que je t'es dis.

- Là encore, si tu apprends la programmation, tu verras qu'il faudra des logiciel tel qu'un débugger, un compileur, etc... Mais il existe des logiciels "tout en 1" qu'on appel EDI (Environnement de Développement Intégré) ou IDE (Integrated Developpement Environment), comme Visual Studio (ou, si tu apprends le C# par exemple, Microsoft Visual Studio C# Express, gratuit). Mais tout ça te sera beaucoup mieux expliqué que moi sur openclassroom ou sur google.

En espérant t'avoir répondu convenablement.
 

mastreexdx

Nouveau membre
Sep 19, 2014
4
0
66
25
Merci beaucoup je suis vraiment satisfait de ta réponse mais une dernière question. C'est quoi Socket ?
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
plop,

Le socket, c'est une technique utilisé par un logiciel qui permet de communiqué qu'avec le réseau. En fait, pour prendre Dofus comme exemple, c'est un bot qui n'aura pas besoin du client Dofus allumé, vu qu'il va faire lui-même le rôle du client, c'est à dire envoyer au serveur des packets pour faire certaines actions, comme connecté le personnage, le déplacé, le faire prendre du blé, etc.
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
plop,

Pas de problèmes, n'hésite pas à poser des questions sur le forum si jamais tu en as besoin.
 

Eleodir

Membre
Sep 23, 2014
10
0
66
Merci pour tes réponses MyHand, tu as éclairci certaines de mes questions ! :)
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
plop,

Ma boîte de MP reste ouverte à toutes sortes de questions.
 
Status
Not open for further replies.