Les écriture 2ème partie

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

streg

Membre
Sep 1, 2010
66
0
431
Voici la suite du tutoriel Les écritures

Ici nous allons voir qu'est-ce qui va bien avec les écritures,

Personnellement, moi j'aime bien mettre les pseudo dans une signature a l'intérieur d'un rectangle transparents,
Et c'est ce que nous allons voir en tout premier.

Alors d'abord faîte un nouveau fichier(ctrl-n) avec ceci comme paramètre.
292428Nouveau.jpg

puis un bout de papier blanc apparaît dessus. A ce moment prenez une image trouvé sur internet,
Pour moi ce sera cette image: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ensuite faite la glisser sur l'image blanche qui est dans Photoshop et mettez là comme vous voulez, pour valider appuyé sur [enter],
Pour combler le fond blanc qui reste je vais mettre ceci Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Et je la fait glisser dans Photoshop..
Alors ensuite à gauche de Photoshop vous avez une barre d'outils,
606933barredoutils.jpg

regarder ou est ma souris elle est sur un rectangle vous aver différente forme à disposition en faisant un clic droit dessus, moi je vais prendre le rectangle au coté arondi
Ensuite on va cliquer sur l'image et la faire glisser, a vous de choisir la largeur et la hauteur.
une fois ceci fait vous choisissez la couleur(je vous conseil fortement le blanc vous comprendrez pourquoi un peu après dans ce tutoriel!)
565238Tutoriel100Forme1RVB8.jpg


Et après réglé l'opacité comme vous le voulez mais en dessous de 60% je vous conseil, moi je vais mettre 30%

Puis faite un deuxième rectangle qui va jusqu'au milieu du premier rectangle et mettez l'opacité au même pourcentage que le premier, comme vous pouvez le vois le pourcentage de l'opacité est au dessus des calque:
326555Tutoriel100Forme1RVB82.jpg

Une fois ceci fait cliquer sur le calque du premier rectangle
et aller ensuite dans les options de fusion a l'aide de ce petit bouton:
790287Styledecalque.jpg

Si vous n'avez pas ce bouton faite clic droit sur le calque puis "options de fusion"

Ensuite aller dans "ombre portée"
Et faite vos reglage comme bon vous semble ;) si vous voulez annuler quelque chose faîte, ctrl-alt-z ou appuyez sur la touche annuler de la fenêtre"options de fusion.
Ensuite cliquer sur le petit T qui est dans la barre d'outils choisissez votre écriture et couleur, et cliquer en dehors du rectangle.
658364Tutoriel100Forme1RVB83.jpg

Puis une fois votre texte finit sélectionner votre texte en cliquant dessus et en faisant glisser de gauche a droite avec le bouton de la souris appuyé. une fois ceci fait mettez votre souris sous le nom/texte et déplacé le dans le rectangle, après faite vos petit manipulation, moi je vais encore mettre une ombre porté grâce au options de fusion, exactement comme nous l'avons fait avec le rectangle,
Voilà ce premier tutoriels et finit! Le prochain sera surement plus dure car nous allons mettre des images derrière des render faire sortir des render de votre signature même créer des fond :P


Aller je vous dit a la prochaine chère amis!

Cordialement Streg
 
Status
Not open for further replies.