Les animes de cet été les plus regardés

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

pandaria4

Membre
Aug 4, 2010
9
0
426
Bordeaux
fansub.shiroshishi.com
Bonjour, il y a quelques jours, le webjournal japonais Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! a publier un Top 10 des Animes de cet Été 2014 les plus regardés chez les joueurs japonnais de PS3 utilisant l'application
*Torne est un accessoire Playstation 3 permettant d’enregistrer/partager ses parties en live, de regarder et enregistrer des programmes TV directement sur sa console. Le Playstation Store Japonais propose souvent des avants-premières d’épisodes animes (série animée & OAV).

En voyant ce top 10, je me suis demander si, pour les mêmes animes, nous avions les mêmes goûts. Je vous invite donc à donnez votre avis sur vos animes préférez parmi ceux citez ci-dessous.

Et voici donc le Top 10 :

En dixième position :
1406027200-dramatical-murder-image.jpg

Titre : Dramatical Murder
Titre original : ドラマティカル マーダー
Année : 2014
Genres : Action - Psychologique - Science-fiction
Studios : NAZ
Durée : ? épisodes de 24 minutes
Réalisateur : Miura Kazuya
Créateur original : NitroPlus
Character designers : Ban Yukiko, Iwanaga Etsunobu (sub)
Musique : Hayashi Yuki (compositeur)
Scénaristes : Fuchii Kabura (Series Composition), Machida Toko (Screenplay), Machida Toko (Series Composition), Sekine Satoko (Screenplay)
Original character designer : honyalala
Réalisateur 3D : Suzuki Masashi
Opening :
[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=2BNaObTirFo[/YOUTUBE]

Adaptation du visual novel DRAMAtical Murder de Nitro+CHiRAL.

Sur l’île de Midorijima, Aoba vit seul aux côtés de sa grand-mère et travaille dans une droguerie. Contrairement à ses connaissances, il ne cherche jamais à faire d’histoires. Ainsi, il n’est pas intéressé par le jeu de combat virtuel Rhyme, pourtant très populaire, qui voit s’affronter divers clans de la ville.

Entraîné de force dans le jeu, Aoba va dévoiler une seconde personnalité aimant combattre.
Mais des événements mystérieux semblent avoir lieu sur l’île, des mystères qu’Aoba souhaite élucider.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Licence : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


En Neuvième position :
1406027200-blue-spring-ride-image.jpg

Titre : Blue Spring Ride
Titre original : アオハライド
Année : 2014
Genres : Comédie - Drame - Romance - School Life
Studios : Production I.G
Durée : 12 épisodes de 24 minutes
Réalisateur : Yoshimura Ai
Créateur original : Sakisaka Io
Character designer : Igawa Rena
Musique : Hashimoto Shota, Oosaki Keiko, Tsutsumi Hiroaki
Scénaristes : Hirami Miharu, Konparu Tomoko, Konparu Tomoko (Series Composition), Yamada Yuka
Opening :
[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=cCs_JI3C3M8[/YOUTUBE]

Du collège, Futaba Yoshioka n'a pas vraiment de bon souvenirs. Jugée "très mignonne", elle avait rapidement été jalousée par ses amies et mise à l'écart. De plus, elle n'avait jamais réussi à faire comprendre ses sentiments à Tanaka, qu'elle aimait en secret.

Désormais au lycée, Futaba est bien décidée à changer son image et à repartir de zéro : nouvel établissement, nouvelles amies... Jusqu'à ce qu'elle découvre que Tanaka est inscrit dans le même établissement qu'elle.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Licence : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


En Huitième position :
Argevollen-1.jpg

Titre : Silver Will Argevollen / Argevollen
Titre original : 白銀の意思 アルジェヴォルン
Année : 2014
Genres : Action - Science-fiction - Mecha
Studios : XEBEC
Durée : 24 épisodes de 23 minutes
Réalisateur : Ôtsuki Atsushi
Character designer : Ouka Yuichi
Musique : Nakagawa Kotaro
Scénariste : Sato Tatsuo (Series Composition)
Mechanical designers : Kikuchi Hirame, Teraoka Kenji
Opening :
[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=hV44Do_HDao[/YOUTUBE]

L'histoire prend place dans un monde où deux pays, Alandas et Ingermia, s'opposent depuis très longtemps dans une guerre interminable. Nous suivons Tokimune, un jeune homme appartenant à la 8e unité indépendante ainsi que celle de Jamie, demoiselle qu'il va rencontrer lors d'une attaque ennemie. Pour garantir leurs survies, Tokimune n'aura d'autre choix que de combattre à bord d'une nouvelle arme : L'Argevollen.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Licence : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


En Septième position :
1406027200-persona-4-the-golden-animation-image.jpg

Titre : Persona 4 The Golden Animation (P4GA)
Titre original : ペルソナ4 ザ・ゴールデンアニメーション
Année : 2014
Genres : Aventure - Mystère - School Life
Studio : A-1 Pictures
Durée : ? épisodes de 24 minutes
Réalisateurs : Kishi Seiji (Réalisateur en chef), Taguchi Tomohisa
Créateur original : Atlus
Character designer : Shindo Yu
Musique : Kobayashi Tetsuya (character designer), Kobayashi Tetsuya, Meguro Shoji
Scénariste : Kumagai Jun (Series Composition)
Original character designer : Soejima Shigenori
Opening :
[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=r06abwP-Hkc[/YOUTUBE]

L'histoire reprend les événements du jeu du même nom mais ajoute de nouveaux événements et personnages par rapport à la première version de Persona 4.

Yû Narukami se voit obligé de vivre à Inaba, petit village de province, chez son oncle Ryôtarô Dojima et sa cousine Nanako. Cela car ses parents vont travailler à l'étranger durant un an. Il entame donc sa nouvelle vie et se lie vite d'amitié avec Yosuke Hanamura et Chie Satonaka, deux camarades de classe.

Un jour, il entend une rumeur selon laquelle il est possible de voir son âme-sœur à la télé, à minuit pile et durant les jours de pluie uniquement. Yu et ses amis décident donc de vérifier cette rumeur par eux-même via la Mayonaka TV (Midnight Channel).
Yu voit alors de ses propres yeux une personne à l'écran et découvre, par la même occasion, qu'il est capable de passer à travers la télévision !

Mais le lendemain, il apprend qu'un meurtre a eu lieu : il s'agit de la même personne qu'à la télé, Saki Konishi, une amie de Yosuke. Suite à cela, Yu et ses amis décident de sauver chaque personne qui apparaîtra à la télé et d'élucider le mystère qui entoure la Mayonaka TV.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Licence : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


En Sixième position :
1406027202-red-eyes-sword-akame-ga-kill-image.jpg

Titre : Akame ga Kill !
Titre original : アカメが斬る!
Année : 2014
Genres : Action - Drame
Studio : WHITE FOX
Durée : 24 épisodes de 24 minutes
Réalisateur : Kobayashi Tomoki
Créateurs originaux : Takahiro, Tashiro Tetsuya
Character designer : Nakamura Kazuhisa
Musique : Iwasaki Taku
Scénariste : Uezu Makoto (Series Composition)
Opening :
[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=buSYEayCm-A[/YOUTUBE]

Tatsumi, jeune combattant, se rendait à la capitale dans l'optique de réaliser ses rêves. Mais, naïf, il se fait dérober tout ce qu'il possède par une mystérieuse jeune fille et se retrouve sans un sou. Heureusement, une autre jeune fille propose de l'accueillir chez elle pendant quelque temps.
Cependant, la poisse semble coller à la peau de Tatsumi quand un groupe d'assassins débarque pour s'en prendre à sa protectrice... qui n'est pas aussi innocente qu'elle en a l'air.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Licence : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


En Cinquième position :
1406027198-rail-wars-image.jpg

Titre : Rail Wars!
Titre original : レールウォーズ
Année : 2014
Genres : Action - Amour & Romance
Studio : Passione
Durée : ? épisodes de 24 minutes
Réalisateur : Sueda Yoshifumi
Créateur original : Toyoda Takumi
Character designers : Koiso Sayaka (sub), Uno Makoto
Musique : Fujisawa Yoshiaki
Scénariste : Suzuki Masashi (Series Composition)
Original character designer : Vania 600
Opening :
[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=DVPnRNoXE44[/YOUTUBE]

Cette idylle sur les chemins de fer prend place dans un monde parallèle où le Japon n'a pas privatisé ses voies ferrées.
Naoto Takayama est un lycéen ordinaire rêvant d'un futur confortable au sein d'une compagnie nationale de voies ferrées de premier ordre. Mais, à son grand désespoir, il est assigné comme recrue dans les Forces de Sécurité des voies ferrées, section remplie de personnages aussi excentriques les uns que les autres. L'un d'entre eux, Aoi Sakurai, est une fauteuse de troubles haïssant les hommes qui ne facilitera pas son stage. Mais malgré leur différends, ils devront faire face ensemble à un groupe extrémiste nommé "RJ" dont le but est de privatiser l'intégralité des voies ferrées japonaises.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Licence : Non Licencié​
Liens des épisodes : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


En Quatrième position :
1406027200-aldnoah-zero-image.jpg

Titre : Aldnoah Zero
Année : 2014
Genres : Mecha - Action - Science-fiction
Studio : A-1 Pictures - TROYCA
Durée : 24 épisodes de 24 minutes
Réalisateur : Aoki Ei
Créateur original : Urobuchi Gen
Character designer : Matsumoto Masako
Musique : Sawano Hiroyuki
Scénariste : Takayama Katsuhiko (Series Composition)
Mecha designer : Teraoka Kenji
Original character designers : Shimura Takako, Shimura Takako
Mechanical designer : Teraoka Kenji
Concept original : Urobuchi Gen
Génériques : Kalafina (OP 1)
Opening :
[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=yURtBoVFnzM[/YOUTUBE]

En 1972, un étrange portail fût découvert à la surface de la Lune. Grâce à lui, l'Humanité pu entrer en contact avec des êtres venus de Mars. Mais cette rencontre fit basculer le monde dans la guerre et le chaos.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Licence : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


En Troisième position :
1406027204-tokyo-ghoul-image.jpg

Titre : Tokyo Ghoul
Titre alternatif : Tokyo Kushu
Titre original : 東京喰種-トーキョーグール-
Année : 2014
Genres : Drame - Fantasy - Horreur / Épouvante - Psychologique - Surnaturel
Studio : Studio Pierrot
Durée : 12 épisodes de 24 minutes
Réalisateur : Morita Shuhei
Créateur original : Ishida Sui
Character designer : Miwa Kazuhiro
Musique : Yamada Yutaka
Scénaristes : Mikasano Chuuji (Screenplay), Mikasano Chuuji (Series Composition)
Opening :
[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=mbZ6Pf4_D3U[/YOUTUBE]

L'histoire se déroule dans un Tokyo moderne mais hanté par de mystérieuses "goules" dévorant les humains. La peur et le chaos règnent sur la ville mais certaines personnes tentent malgré tout d'avoir une vie "normale".
C'est notamment le cas de Ken Kaneki, un étudiant de 18 ans. Mais, un jour, il est attaqué par une goule et manque d'y laisser sa peau. Sauvé de justesse, il survit grâce aux organes de la goule, greffés à la place de ceux qu'elle avait détruit en l'attaquant. Le jeune homme est désormais un hybride et va vivre un véritable enfer .

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Licence : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


En Deuxième position :
1406027204-terror-in-resonance-image.jpg

Titre : Terror in Resonance
Titre original : Zankyô no Terror / 残響のテロル
Année : 2014
Genres : Psychologique - Thriller
Studio : Mappa
Durée : ? épisodes de 24 minutes
Réalisateur : Watanabe Shinichiro
Character designer : Nakazawa Kazuto
Musique : Kanno Yoko
Scénariste : Rasputin Yano
Creature design : Nakazawa Kazuto
Storyboard : Koike Takeshi, Watanabe Shinichiro
Opening :
[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=zUed911kiYE[/YOUTUBE]

Un jour d'été, une bombe explose soudainement au centre de Tokyo et les coupables de cet acte terroriste ne sont autres que deux jeunes adolescents se faisant appeler "Sphinx".
Mais cet événement n'est que le prélude d'un énorme jeu lancé par ce même duo, impliquant la population japonaise toute entière...

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Licence : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Et en Première position :
1406027202-sword-art-online-ii-image.jpg

Titre : Sword Art Online : Phantom Bullet
Titre original : ソードアート・オンライン II
Année : 2014
Genres : Action - Drame - Fantastique - Fantasy - Romance - Science-fiction
Studio : A-1 Pictures
Durée : 24 épisodes de 24 minutes
Réalisateur : Ito Tomohiko
Créateur original : Kawahara Reki
Character designer : Adachi Shingo
Musique : Kajiura Yuki
Original character designer : abec
Creature design : Yanagi Ryouta
Génériques : Aoi Eir (OP 1)
Opening :
[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=jkkAR08HB7c[/YOUTUBE]

Sword Art Online II est la seconde saison de l’anime Sword Art Online.
Cette seconde saison est centrée sur les volumes 5 et 6 du light novel de Kawahara Reki et adapte donc l’arc « Phantom Bullet ».
L’histoire de cette nouvelle saison prend place un an après les évènements de ALO (ALfheim Online).

Suite à sa victoire fortuite face à Sugou Nobuyuki (le maitre de ALO), Kirito est retourné à sa paisible vie de lycéen.
Il n’aspire désormais qu’à une seule chose : profiter pleinement de sa vie.
Mais une nouvelle fois, le devoir le rappelle à l’ordre…

En effet, suite aux morts de nombreux joueurs de Gun Gale Online (un jeu de tir massivement multi-joueurs), le ministre des affaires étrangères japonais a pris la ferme résolution de retrouver l’assassin des victimes.
Afin d’identifier ce meurtrier, il sollicite l’aide de Kirito et l’envoie enquêter dans le monde de Gun Gale Online.

Envoyé malgré lui dans cet univers fantaisiste où se mêle gun fights et action, Kirito n’aura d’autres choix que de débusquer ce mystérieux assassin qui se fait appeler Death Gun et qui visiblement, posséderait la faculté de pouvoir tuer les joueurs dans la réalité.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Licence : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Personnellement, je n'ai vu, pour le moment, que Sword art Online II, Akame Ga Kill, Argevollen, et Aldnoah.Zero. Et vous, qu'en dites vous ?
 
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
- Midoriya - Discussion Anime & Manga 0