Les Asiatiques au top dans la Résolution de Problèmes de la vie quotidienne

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Les Asiatiques au top dans la Résolution de Problèmes de la vie quotidienne..


tJL3IGd.jpg


[C’est par le biais de L’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) que nous Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! que les japonais sont classés 3e dans la résolution des problèmes complexes de la vie quotidienne ! ]

*L’enquête n’établit pas la cote par rapport à un résultat maximal à atteindre mais par rapport à la moyenne de l’ensemble des élèves ayant réalisé le test de par le monde.

En effet, suite à une étude menée en 2012 sur des élèves de 15 ans issus de 44 pays industrialisés, L’OCDE a révélé que les japonais (6 300 japonais de 181 lycées) se hissent à la troisième place dans la résolution créative de problèmes.

Le test PISA examine la capacité des élèves de 15 ans à résoudre des problèmes complexes qui n’ont pas un type évident de solution, en utilisant leurs connaissances et compétences.
A noter que Singapour est en tête du classement suivi de très près par la Corée du Sud. La France est en 12e position et les États-Unis au rang 16. (partie Résolution de Problèmes)
L’étude consistait à environ 20 questions basées sur des situations réelles, telles que la recherche de régularité dans le mouvement d’un robot nettoyeur, l’achat d’un billet spécifique à partir d’un distributeur automatique, bref, le genre de problèmes difficiles à résoudre avec seulement des connaissances académiques.

ZrnesQf.jpg


Informations complémentaires :
22,3% des lycéens japonais se sont classés dans les meilleurs dans la résolution de problèmes. Cela signifie qu’ils étaient capables systématiquement de résoudre n’importe quel scénario complexe simplement grâce à leur réflexion.
Les élèves ayant de faibles compétences en mathématiques réussissent mieux à résoudre les problèmes que ceux ayant un niveau élevé.
La Corée du Sud et Singapour, se sont illustrés particulièrement sur les problèmes qui nécessitent la compréhension, la formulation ou sur de nouvelles connaissances, par rapport à d’autres types de problèmes.

 
Status
Not open for further replies.