Windows Les Fichiers Hosts

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

I

imadoooooo

:salut: alors bienvenue dans ce petit tuto où je vais vous apprendre :

I- Quesqu'un fichier Hosts
II- Pourquoi modifier le fichier Hosts
III- Modifier le fichier Hosts


_____________________________________​

I- Quesqu'un fichier Hosts

Bon pour faire court, un fichier hosts est un fichier qui est interrogé à chaque fois que vous visitez un site web, il associe a chaque nom de domaine (ex: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!) une adresse IP (ex: 173.194.40.84), et si un site est répertorié dans la liste du fichier hosts d'une façon spéciale (qu'on verra plus tard) il sera bloqué.

Pour plus d'info : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

II- Pourquoi modifier le fichier Hosts

Modifier le fichier hosts, comme citée plus haut, sert a bloqué les adresses répertorié dans la liste, et aussi a débloqué des adresses qu'un logiciel malveillant a ajouté à la liste. Toute fois, vous pouvez aussi utiliser le fichier hosts pour accélérer l'accès aux sites que vous préférez et dont vous connaissez l'adresse IP.

III- Modifier le fichier Hosts

Pour modifier le fichier hosts c'est simple, il suffit de le modifier avec un éditeur de texte.

0134eb5d17


Aller dans le disque où se trouve votre système d'exploitation (ici C:\) et diriger vous dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Vous trouverez un fichier nommé "hosts", faite un clique droit sur lui et cliquer sur "Ouvrire" , Puis "Sélectionner le programme dans une liste" et chercher Bloc-Note

Voila le fichier hosts d'origine :

714acaf060


Maintenant, pour ajouter une adresse à bloquer, il suffit d’écrire l'IP 127.0.0.1 suivie d'un tabulation (a l'aide de la touche TAB) et suivie de l'adresse, Exemples :

127.0.0.1 sitetest.com
127.0.0.1 adresseabloquer.com
127.0.0.1 ceciestunurl.com
127.0.0.1 sitemechantvirus.com

/!\ Attention : Ne pas trop remplir le fichier hosts ou sinon vous serez contrains a voir le processus svchost à 99% dans votre Gestionnaire des tâches /!\

Pour restaurer le fichier hosts à son état d'origine : utilisez se logiciel Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

J’espère que se tuto vous sera utile, A+ ;)
 
Last edited by a moderator:

rayan813

Membre
Aug 16, 2010
9
0
426
Bonsoir,

Hey merci mec, grace a toi j'ai pu enlever un "virus", A chaque fois que je voulais aller sur google , youtube.. sa me disait : You shall not pass xD.
Bref grâce a toi , c'est Over tout sa .


Merci ! :D
 
Last edited:
I

imadoooooo

Mis à part les fautes, bon tuto'.

Merci.

De rien :D

+ Correction ;)

---------- Message ajouté à 00h41 ---------- Le message précédent était à 00h36 ----------

Bonsoir,

Hey merci mec, grace a toi j'ai pu enlever un "virus", A chaque fois que je voulais aller sur google , youtube.. sa me disait : You shall not pass xD.
Bref grâce a toi , c'est Over tout sa .


Merci ! :D

De rien ;)
 
Last edited by a moderator:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
I- Quesqu'un fichier Hosts
Et une erreur
+ Second titre
Bon pour faire court, un fichier hosts et un fichier qui est interrogé a chaque fois que vous visiter un site web, il associer a chaque nom de domaine (ex: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!) une adresse IP (ex: 173.194.40.84), et si un site est répertorié dans la liste du fichier hosts d'une façon spéciale (qu'on verra plus tard) il sera bloqué.
Modifier le fichier hosts, comme cité plus haut, sert a bloqué les adresse répertorié dans la liste, et aussi a débloqué des adresse qu'un logiciel malveillant a ajouté a la liste. Tout fois, vous pouvez aussi utiliser le fichier hosts pour accélérer l'accès aux sites que vous préférez et dont vous connaissez l'adresse IP.
Aller dans le disque ou se trouve votre système d'exploitation (ici C:\) et diriger vous dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Vous trouverez un fichier nommer "hosts", faite un clique droit sur lui et cliquer Ouvrire , Puis "Sélectionner le programme dans une liste" et chercher Bloc-Note
Et j'ai la flemme de finir