Les nouveautés dans la 1.5 (Redstone Update)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Feb 19, 2011
1,471
0
461
Dans le monde des Minecraftiens
Les nouveautés dans la 1.5 (Redstone Update)

La 1.5 appellait aussi Redstone Update est une mise à jour qui conçerne la redstone

Voici la liste des changements:
(Lien utile en bas de page)

Ajout de snapshot 13w01a:

Les circuits de redstone sont plus cohérents et les pistons plus stables.

Ajout du comparateur de redstone, qui remplace le condensateur dont ils ont parlé à la minecon. Clic droit dessus pour activer la troisième torche (Si activé Cela soustraira A-B est la sortie sera la puissance de la différence

dpbtqt.png


Ajout du détecteur jour/nuit, il émet un courant de redstone quand il fait jour, le courant varie d’intensité selon l’emplacement du soleil. Le courrant sera au niveau maximun au zénith, on peux faire un day only avec ce détecteur et un bloc de commande réglé sur time set 0

ncayqa.png


Ajout d’un entonnoir, encore en développement. Si l’entonnoir est placé sur un coffre et qu’un item tombe dans l’entonnoir, l’item est inséré dans le coffre. Fonctionne également avec les dispensers/fours/table d’alchimie. Important : L’entonnoir peut aussi prélever les objets. Il est possible d’automatiser une cuisson en mettant le comburant avant le carburant et en Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

2a4so5s.png


Ajout d’un coffre qui émet un courant pendant qu’il est ouvert (On remarque une trace rouge au niveau du loquet du coffre). Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. À noter que plus de gens regardent dans le coffre, plus le signal est important.

Avant ouverture
242yhxw.png

Après ouverture
2e4lqva.png


Ajout de nouvelles plaque de pression, en or et en fer. Elles se craftent avec deux lingots d’or ou de fer. Le signal varie selon le nombre d’objets dessus : plus il y en a, plus le courant se transmet loin. Ici, celle en fer a nécessité 43 bloc de terre pour s’activer et celle en or, 6 blocs de terre. À noter que le steve n’influence pas ces plaques.

i2rm06.png


Ajout d’un bloc de redstone compressé qui fonctionne comme une torche en redstone. Craft. L’avantage ? Peut être déplacé par un piston.

2rwq0ly.jpg


Nouveau minerai permettant de crafter le comparateur, le quartz.

27ypuli.png


Ajout des lingots du Nether, pouvant être obtenu en cuisant de la pierre du Nether. Ils peuvent être utilisés pour créer de la brique du Nether, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
Laisser appuyer le clic gauche en ayant préalablement prit un groupe d’items dans l’inventaire, permet de le diviser continuellement dans les cases où la souris passe.

Ajout de snapshot 13w02a:
Amélioration du système de textures
Les textures utilisent maintenant un fichier par bloc ou objet

N’importe quel bloc peut être animé (les détails techniques peuvent être trouvés sur le wiki en anglais du jeu)
Des règles spéciales s’appliquent pour l’eau, la lave, la boussole et la montre

Les packs de texture actuels seront automatiquement convertis
Les textures par défaut seront utilisées si des fichiers manquent
Explication complète sur le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ajout du rail activateur
Il peut activer les blocs de TNT montés sur des Minecarts
Il s’active grâce à la redstone
Il transmet le courant sur une distance de huit blocs
2v0d8j8.jpg


Ajout des blocs de quartz
Le bloc simple, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Le bloc pillier, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Les demis dalles et les escaliers ont le craft habituel, utilisez des blocs simples pour les faire
Le bloc taillé, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
SKKeO.png


Les minecarts peuvent transporter de nouveaux blocs
TNT, mob spawners et dispensers peuvent donc être montés sur des minecarts, cependant seul le minecart TNT est accessible.
Seul Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! des minecarts avec TNT est ajouté
Les minecart coffres ont désormais la même animation d’ouverture que les coffres normaux
Les monstres (à travers leurs oeufs) et les conteneurs peuvent être renommés grâce à l’enclume
Le nom des monstres apparaît dans le message de mort lorsqu’ils vous tuent
Le nom d’un conteneur apparaît lorsqu’il est ouvert
sw5wjt.png


Amélioration des coffres piégés
Leur signal de redstone passe à travers les blocs, comme celui d’un bouton.
Amélioration des entonnoirs
La redstone les affecte
Mise à jour des langues
Les langues peuvent être mises à jour en tâche de fond sans mettre à jour minecraft lui-même. C’est donc la dernière fois qu’on entendra parler de « mise à jour des langues » dans nos articles !
De Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Infos:
Source: Minecraft.fr
Lien Utile:
Vidéos explicatives sur la chaîne de Aypierre en compagnie du youtubeur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!/Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Eliobou Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Telechargement
- Stable
Snapshot 13w01a: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!/Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!/Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Snapshot 13w02a: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!/Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!/Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
+ Stable
Snapshot 13w01b: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!/Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!/Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Snapshot 13w02b: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!/Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour toute suggestion d'ajout, me le dire :D
Un p'tit merci ?
 
Last edited: