Annonce Limitez considérablement les risques lors de vos échanges

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Rating - 100%
9   0   0
L'acheteur gagne-t-il à chaque fois d'après vous ?

Si la tentative de l'acheteur est mauvaise (qu'il n'a jamais fait ça, ou simplement qu'il ne connaît pas bien paypal), non, il ne gagnera pas forcément. Mais à ma connaissance, si l'acheteur le veut, il peut simuler une "tentative de hack" de son compte, et donc le litige sera forcément gagné pour lui.
Toi, en tant que vendeur, l'idée c'est de prouver que l'échange s'est réellement passé... mais ce n'est pas possible dans les faits (voir plus bas).

Et aucun moyen de récupérer notre argent perdu après le litige ? ( faire un contre litige ou je ne sais quoi ? )

Malheureusement non, et je t'explique un peu plus bas pourquoi, mais il faut bien comprendre que PayPal ne peut pas autoriser un gouffre financier (je parle du cas où, admettons, ils remboursent l'acheteur qui a fait la manipulation plus haute, mais te laisse ton argent : PayPal perdent de l'argent, voir même, de l'argent est générée !).

Je suis d'accord pour le feeling mais bon, on vend quand même un objet, qui s'échange, il devrait il y avoir des mesures prise à ce propos par les dirigeants de paypal...

Il y en a, pour les objets matériels. Malheureusement, la vente de compte, de kamas ou tout autre forme de bien immatériel n'est pas concerné par la politique de "protection des vendeurs" dirigée par paypal. Et ça se comprend : il est presque impossible d'authentifier (preuve absolue, preuve parfaite) un bien immatériel.
Tout ça pour te dire que la protection des biens immatériels n'existe "pas" car il est difficile de l'inclure dans notre code pénal.. Peut-être qu'un jour, nous aurons un système (tels que les "contrat" pour les services) qui permettra de protéger ses biens immatériels.

Quels sont les options a part skrill ? Parce que skrill chez moi mon compte est littéralement buggé a cause de l'authentification via google qui n'a JAMAIS marché

Malheureusement, ce que j'ai dit plus haut implique qu'il n'y a aucune solution fiable pour vendre ses biens virtuels comme on le fait pour des biens matériels. Toujours étant que c'est toi le vendeur, donc c'est toi qui décide ou pas de procéder à l'échange, en fonction de la personne en face.
Dans ce genre d'échange, le mot d'ordre est "patience".

PS: attention, je ne dis pas non plus qu'il faut être parano ! Simplement, prenez le temps de récolter des informations sur votre acheteur/vendeur avant de procéder à l'échange (ou non).

Kiss. <3
 
Last edited:

chawi54

Membre
Aug 17, 2010
19
0
902
Rating - 0%
0   0   0
Quel sont les procédures habituels lors d'une transaction? J'en suis nouveau dans ce monde de vautours ? Alors je voulais savoir si il fallait avant tout donner les kamas ou attendre le paiement. Le mieux n'est t'il pas de se contacter directement par mobile?
 

grominetcorp

Membre
Jul 20, 2018
6
0
11
27
Rating - 0%
0   0   0
doit on du coup considérer un acheteur et/ou revendeur qui n'accepte de passer uniquement via Paypal pour les transactions comme un arnaqueur d'office ?
 
Status
Not open for further replies.