Logiciel Graphisme

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

magoroyal

Membre Banni
Jan 31, 2010
895
0
581
Autre part
Bonjour,

Je crée ce poste pour vous précisez de quel logiciel nous devons nous équiper pour faire du graphisme. Bien sûr , comme vous pouvez vous en doutez, il y en a un énorme nombre de logiciel.
Les logiciels qu'ils y a:



-Photoshop CS5

342pxadobephotoshoplogo.png


C'est quoi ? :
Adobe Photoshop est un programme très performant qui vous permettra d'éditer vos images, vos photos, c'est un programme d'édition graphique plus juste. Il a été développé et édité par Adobe Systems Incorporated. Il y a différentes versions mais la dernière reste la CS5.5.

Mon avis :
Le meilleur, très performant, je recommande fortement.


Photfiltre:

logo_photofiltre.gif


C'est quoi ? :
PhotoFiltre est un logiciel gratuit de retouche d'image, mais bon il n'est pas aussi performant que Photoshop, c'est pour les débutants, mais il reste un logiciel très utile.

Mon avis: Pour faire des modifications mineures, il est pas mal.


Pour ce qui veulent faire des introductions vidéos, montage vidéo:

Adobe After Efect :

aftereffectscs4logoprev.png


C'est quoi ?(Copié collé):
Adobe After Effects est un logiciel de compositing dans Adobe. On l'utilise la plupart du temps pour créer des effets spéciaux, ainsi que des animations graphiques d'un support de source quelconque. Il a déjà de nombreux dérivés dont le plus connu est Adobe After Effects CS4. Avec After Effects, on peut empiler des calques et former ainsi une animation de l'image. Le système est simple et diffère seulement de Photoshop par les calques qui ne se détruisent pas et qui restent toujours animables. Cela veut dire qu'After Effects ne traite que les informations de source pour créer une animation. Un calcul précis de la source est donc nécessaire. Mais on peut aussi partir de rien et tout créer depuis la source jusqu'à l'animation. Il n'y a pas de temps réel avec ce logiciel. Avant toute pré-visualisation, il y a toujours un calcul plus ou moins long en RAM. Le travail d'After Effects s'effectue latéralement. Son but est d'enchaîner les plans c'est-à-dire les sources dans un rythme ordonné. Les rushes se placent de façon continue sur les pistes vidéos d'After Effects. Il est aussi possible mais moins pratique de faire un montage vertical.


Gimp :
gimp_logo.gif

(Copier coller, jamais utilisé )
The Gimp est un des fleurons du logiciel libre, connu pour être un concurrent direct de Photoshop et autres Paint Shop Pro tout en étant gratuit.

Tout comme OpenOffice.org ou Mozilla Firefox, The Gimp est un incontournable disponible sur de multiples plateformes allant de Linux à Windows en passant par Mac OS X ou d'autres variantes d'Unix. Néanmoins, étant issu du monde Unix, même si la version 2 a apporté de nombreuses améliorations, ce qui frappe d'emblée l'utilisateur Windows novice est la complexité de l'interface et la multiplication des fenêtres dans la barre des tâches.

Le nombre d'outils, de brosses et de filtres est impressionnant et ne dépaysera pas les utilisateurs de Photoshop mais leur disposition risque de les rebuter quelque peu. Avec un peu de pratique, tout rentre dans l'ordre mais il faut bien admettre que ce n'est pas un modèle d'ergonomie. En revanche, sans être tout à fait au niveau de Photoshop, notamment pour la gestion des couleurs en imprimerie, The Gimp joue quasiment dans la cour des grands et saura combler la plupart des besoins de retouches basiques ou plus complexes.

Nouveauté de The Gimp 2.6.0 : La mise à jour du fameux The Gimp ne se traduit pas comme dans la plupart des cas par une simple accumulation de correction de bugs en tout genre. Le passage de la version 2.4 à la 2.6 apporte son lot de nouveautés globales tant sur l'interface, les fonctionnalités et surtout le temps de démarrage. En effet ce qui surprend de prime abord sous Windows, c'est réellement la vitesse de lancement qui est quasiment automatique. Exit les blocage récurants de la version 2.4 lors du chargement des polices et autres scripts. De plus toujours à l'ouverture, The Gimp ne se contentera plus d'afficher la boîte à outils. Désormais une fenêtre d'image vide apparaîtra directement.

Ne soyez pas étonnés de découvrir les yeux malins de « Wilber » en lieu et place des menus de la boîte à outils. Cet espace comblé tant bien que mal est le résultat du fusionnement des menus réunis sur la fenêtre « éditeur d'image GIMP ». Les boîtes de dialogues, gestionnaires de modules, greffons et script-Fu ont simplement ont migré dans les onglets outils, filtres et fenêtres. Sous le capot, on retiendra l'intégration du GEGL (Generic Graphics Library) permettant de procéder à des opérations en 32 bits virgule flottante plutôt qu'en 8 bits. Ainsi lors de l'application des d'effets de type flou gaussien, vous disposerez d'un aperçu sur l'image en temps réel. Enfin, le plug in de capture d'écran intégré désormais dans « fichier – create » autorisera la réalisation d'un « screen shot » incluant le curseur de souris.[/SIZE]
 
Last edited:

TrickyGFX

Membre
Nov 26, 2011
37
0
311
28
Gimp n'est pas très utiliser même si il est beaucoup télécharger vu qu'il est gratuit ( ex : Mon Lycée il y a plus de 100 post avec Gimp dessus et quand je look la dernière fois qu'il à été ouvert " jamais " ;)

Photoshop est le meilleur mais reste compliqué à prendre en main et Photfiltre " Studio X " est pour vraiment débuter mais reste simple .
 

Blablateur

Membre Banni
Jan 7, 2011
273
0
441
33
topic inutile il falait peut etre mettre les liens de version d essaie de chaqun des logiciels car la je vois aucune utiliter
 
Status
Not open for further replies.