Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

[I]Pod

Machine
V
Jun 22, 2011
3,481
3
944
Sur la wind road
Mario Kart, une révolution pour la Wii U


fbook.jpg


[Comme vous le savez, le nouvel opus de la série ulta-connu de Nintendo vient de sortir sur Wii U...mais vaut-il réellement le coup ?]

Mais avant tout un rappel de ce qu'est Mario Kart ?

Mario Kart est un jeu édité et développé par Nintendo reprenant l'univers de Mario mais dans un jeu de voiture (kart) !
Le premier M.K. (oui j'abrège malgré que ce n'est pas très long :hap:) est sorti en 1992 "sous le nom" de Super Mario Kart sur Super Nintendo puis est passé sur Nitendo 64, GameBoy Advence, GameCube, Ds, Wii et désormais Wii U (oui je n'ai pas cité toutes les consoles).
Bref trêve de mondanité, rentré de suite dans le cœur du sujet !

#RireJaune

Les nouveautés !​

Tout d'abord commençons par les circuits, cet opus en contient 16 nouveaux et 16 anciens...mais remaniés !
La Seconde (avec un grand S !) information est sans doute...ses graphismes ! On a maintenant le droit à Mario Kart en HD ce qui rend l'expérience époustouflante (je n'ai pas d'autres mots...)

Quel fan de Mario ne rêvait pas de tels graphismes ?

c1eQs.png



Cette me permet d'ailleurs d'attaquer une autre nouveauté...le klaxon ! Cet objet qui permet de repousser les joueurs les objets mais mieux encore...la légendaire carapace bleue ! Oui celle qui vous gâchait littéralement une course quand vous étiez premier (ou celle que vous attendiez pour pouvoir reprendre les reines de la course !)

Ce sera l'un de vos plus proches amis si vous êtres premier !

PaUFT.png


En parlant d'amis, un système à d'ailleurs été ajouté qui n'est rien d'autre que le système de pièces que vous pourrez ramasser ou bien récolter dans les cubes mystères (qui sont d'ailleurs magnifiques en HD :p), le maximum étant de 10 dès que vous aurez atteint ces 10 pièces, la vitesse de votre kart sera au maximum rien de tel pour garder votre avance !

L'une des autres informations principales est tout simplement la gravité comme tout le monde l'appelle ! Cette nouveauté apporte donc des loopings ou autre car elle permet de "s'accrocher" à la route et donc avoir la tête à l'envers (pour votre personnage hein) !

De nouvelles roues sont visibles en mode "gravité"
pTECs.png


De nouveaux objets viennent aussi d'arriver comme le boomrang que vous pouvez lancez 3 fois ou encore le 8 qui vous permet d'avoir 8 objets aléatoires tournant autour de vous que vous pouvez utiliser tout à tour.
Un nouveau mode online apparait aussi permettant de jouer en écran scindé à deux contre des joueurs du monde entier !

Mon avis personnel (comme d'habitude :p)​

Ce jeu comme dit plus haut est donc maintenant en HD ce qui est un gros + pour la Wii U qui n'avait pas affolé les ventes de jeux-vidéos mais qui est de plus étouffé par les deux consoles next-gen soit la PS4 et la XBox One et c'est à ce moment là que je songe à acheté une Wii U (car oui je l'ai testé chez un ami).De plus le re-make des anciennes courses est selon moi très réussi mais le seul point négatif aux courses est la ressemblance des courses car malgré que ce soit cool, je trouve que Nintendo à sur ce coup totalement abusé sur sur les loopings et les passages dans l'eau (qui est une nouvelle fois magnifique !).Enfin bref en général ce retour est très bien réussi selon moi malgré quand même la trop grande facilité du Solo et les courses miroirs qui au final ne servent pas tant que ça (ça ne débloque rien...) au final mais ce jeu offre tout de même une bonne dose de fun notamment en online (où je n'ai jamais rencontré un problème, sauf le fire hopping...) ou en local à plusieurs !

[Ipodounet (cc Sn3per)]
 
Last edited:
Jul 5, 2010
3,543
0
601
A chaque sortie Wii U se joue en filigrane l’espoir fébrile d’un éditeur à sauver sa console du marasme financier ... Remède de derniere chance avec MK8 ou bien sous le capot, rien de nouveau ? mhm
 
Last edited:

Nociif

2b || !2b
V
Sep 23, 2011
2,607
4
944
push location
Discord
Nociif#5969
Mario Kart Double Dash, mon préféré.
Dommage je n'ai pas de Wii U je l'aurais pris sinon.

Bel article, petite faute dans la page de garde:
[Comme vous le savez, le nouvel opus de la série ulta-connu de Nintendo vient de sortir sur Wii U...mais vaut-il réellement le coup ?]
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Ce que je trouvais intéressant avec Nintendo autrefois, c'est le fait que leurs consoles soient nettement moins cher que celles de Sony et Microsoft et je pense donc que le fait que l'on soit passé de 100€ à ~250€ explique le fait que Nintendo se casse un peu la gueule.
Enfin bref, j'ai toujours adoré Mario Kart mais n'ayant pas de Wii U, je n'aurais pas la chance de jouer à celui ci :/
 

[I]Pod

Machine
V
Jun 22, 2011
3,481
3
944
Sur la wind road
Mario Kart Double Dash, mon préféré.
Dommage je n'ai pas de Wii U je l'aurais pris sinon.

Bel article, petite faute dans la page de garde:

Merci m'avoir prévenu pour la faute (je n'arrêtais pas de C/C Nintendo) sinon c'est vrai que l'édition GameCube était pas mal malgré que celle sur DS ait été ma préférée.

Ce que je trouvais intéressant avec Nintendo autrefois, c'est le fait que leurs consoles soient nettement moins cher que celles de Sony et Microsoft et je pense donc que le fait que l'on soit passé de 100€ à ~250€ explique le fait que Nintendo se casse un peu la gueule.
Enfin bref, j'ai toujours adoré Mario Kart mais n'ayant pas de Wii U, je n'aurais pas la chance de jouer à celui ci :/

C'est clair car bon franchement en ce moment j'ai pas vraiment autant d'argent à claquer dans la Wii U mais bon je pense que le jeu va quand même "booster" les ventes de la Wii U (déjà 2 de mes amis ont achetés la Wii U avec le pack Mario Kart 8) qui n'a pas fait un carton à sa sortie.
 
Status
Not open for further replies.