Megaupload fermer..

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

seav0

Nouveau Marchand
Feb 16, 2011
326
0
932
"Grosse mauvaise surprise ce soir, Megaupload, le 13e site le plus visité au monde vient d'être fermé par le FBI et Kim Dotcom,
son fondateur est accusé d'avoir enfreint les lois sur le copyright.
Megaupload serait accusé d'avoir causé une perte de plus de 500 millions
de dollars aux ayants droit à cause d'hébergement de films et autres
contenus mis à disposition illégalement par les clients de Megaupload.

Comment Megaupload a pu être fermé ?
Je pensais que Megaupload
n'était pas hébergé aux États-Unis et pourtant, il semblerait bien
qu'une partie des serveurs étaient là bas. Pour info, Megaupload est une
entreprise basée à Hong Kong. D'après Erebuss (via Twitter),
c'est la société Carpathia Hosting qui héberge une partie de
l'infrastructure de Megaupload et cette entreprise est localisée en
Virginie. C'est d'ailleurs de Virginie qu'est venue la plainte. Assez
facile donc pour le FBI de faire fermer le site (ou en tout cas, le
rendre inaccessible temporairement) en passant par Carpathia.
Le FBI a aussi saisi 18 noms de domaine appartenant à la galaxie Mega.

Qui s'est fait arrêter ?
Ce
sont 7 personnes et 2 sociétés (Megaupload Limited et Vestor Limited)
qui ont été inculpées aux États-Unis. Dans l'annonce du FBI, Megaupload
est désigné comme une entreprise criminelle internationale. Tout ce
petit monde risque 60 ans de prison maximum. Les personnes accusées sont
:
Kim Dotcom alias Kim Schmitz ou Kim Tim Jim Vestor, le PDG de Megaupload, résidant à Hong Kong dont je vous avais relaté l'interview ici.
Finn Batato, le directeur du marketing, basé en Allemagne
Julius Bencko, le designer résidant en Slovaquie
Sven Echternach, le directeur technique, habitant entre l'Allemagne et Hong Kong
Andrus Nomm, un Estionien résident en Turquie et en Estonie, qui est le développeur en chef des produits de la galaxie Mega.
Bram
van der Kolk, alias Bramos, un néerlandais habitant entre les Pays-Bas
et la Nouvelle-Zélande, qui gère toute l'infrastructure réseau
Ils ont tous été arrêtés en Nouvelle-Zélande aujourd'hui, sauf Bencko, Echternach et Nomm qui sont en fuite.

Que reproche-t-on à Megaupload ?
Les
accusations portent principalement sur le non-respect des lois
américaines en vigueur contre le piratage. Pour tous les détails, je
vous recommande la lecture du pavé du FBI.
Les stats de Megaupload
D'après le FBI, Megaupload, c'était 150 millions d'inscrit (et moi et moi et moi...) et 50 millions de visiteurs par jour.

Est-ce que Megaupload reviendra ?
J'en doute... vu que Kim a été arrêté, ça semble fini... Vous pouvez faire une croix sur vos abonnements premium.
Est-ce que nous irons en prison parce que nous avons pris un compte premium chez Megaupload ?
Franchement,
je ne pense pas... À moins qu'ils se mettent à construire une prison
pouvant accueillir 150 millions de personnes, de ce côté-là, je pense
qu'on sera tous tranquilles. Donc pas de panique, je vous tiendrai au
courant.

Est-ce qu'il faut être triste ?
Non... Il existe
encore des milliers de sites qui font exactement la même chose que
Megaupload. Certains vont prendre peur et fermer dans les jours qui
viennent, mais d'autres prendront la place de Megaupload assez
rapidement."

hop
 

seav0

Nouveau Marchand
Feb 16, 2011
326
0
932
Tout cela c'est sans compter sur les anonymous

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je pense que la cyber-guerre pour la liberté total sur internet est à présent déclarée.
Nous verrons dans les prochains jours les aménagements qui seront fait parce que je pense que ce mouvement ne s’arrêtera pas là.
Vu le temps de réaction qu'il a fallu à ce groupe pour bloquer l’accès à autant de site appartenant de grandes entreprises et à l'Etat, je pense que ces blocages peuvent s'inscrire dans la durée et obligera donc ces derniers à revenir sur leur décision ou trouver un arrangement tel que la rémunération des artistes par des publicités obligatoires avant chaque téléchargement par exemple.
Les groupes de musiques/chanteurs/chanteuses, devraient ils arrêter de miser sur la vente d'albums à gogo et se recentrer sur le vrai spectacle càd les tournées?
Pour ce qui est des films, peut être que la place de cinema à 9€ c'est un peu trop cher au vu de l'augmentation des produits de la vie quotidienne?
Certes le piratage CAY MAL, mais qui pourrait donc vouloir acheter un album à 15€ qui contient 10 chansons dont 2 potables, qui aimerait acheter son DVD 15€ alors qu'il ne le regardera que 2 ou 3 fois maximum?

"Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous"


(Megaupload à l'origine n'est qu'un hébergeur de fichier pour les "privés" tel que des photos de famille, des documents que l'on souhaite garder, etc..)


Sans oublier : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Merci anonymous de faire ce que tout le monde voudrais faire a aussi grande échéle :D

Pour ceux qui voudrais les aider : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

LE JOUR DE LA CYBERGUERRE EST LEVER ! :D
 
Last edited:

Steeve

Membre Banni
Oct 22, 2011
482
0
321
43
Seav tu vient de gâcher un sujet que j'aurait plus faire en bien plus beau.. puis bon va falloir stop vos délires avec Anonymous.. si il sont pas capable de s'occuper de facebook c'est surement pas les ricains qu'il vont attaquer.
 

raphifiel

Membre actif
Oct 25, 2011
104
0
316
Dans le lit d'ta mere
Les Etats-Unis font fermer Megaupload !

Publiée par Alexandre Laurent le Jeudi 19 Janvier 2012

Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.

Selon nos constatations, Megaupload n'est plus accessible en France, quelle que soit la ligne. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle à leur encontre. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits.

« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.

Megaupload, qu'est-ce que c'est ?

Megaupload est un service d'hébergement de fichier, qui permet à n'importe quel internaute de stocker sur ses serveurs un document, une vidéo ou un morceau de musique. Ce fichier est ensuite accessible au travers d'un lien unique, et peut-être téléchargé par quiconque aura reçu l'adresse adéquate. Le service est accessible gratuitement, mais certaines restrictions incitent à basculer vers des formules payantes.

Il est accompagné d'un satellite, Megavideo, qui fonctionne comme YouTube et permet de lire, directement depuis son navigateur, des fichiers vidéo stockés sur Megaupload. Officiellement, Megaupload n'est pensé que pour des partages privés, mais il est de notoriété publique que le site est utilisé pour la diffusion de fichiers protégés par le droit d'auteur, même si ce type de service, parfois qualifié de « coffre-fort numérique », n'a rien d'illégal en soi.

En France, 3 millions d'internautes consommaient chaque mois des vidéos sur Megavideo selon Médiamétrie.


Officiellement ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom (qui se faisait également appeler Kim Schmitz), fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.

Plus de vingt mandats d'arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d'actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne répondent plus. Ses infrastructures européennes étaient en effet hébergées chez Leaseweb (Pays-Bas), alors que ses serveurs américains logeaient dans les centres de données de Carpathia Hosting (état de Virginie). 18 noms de domaine associés à la « conspiration Megaupload » ont également été saisis.

MegaSong stars Megaupload


L'exposé des charges établi par le FBI reprend certains des arguments régulièrement avancés par les détracteurs du service, comme le système qui vise à récompenser les uploaders ayant mis à disposition des fichiers très téléchargés. Ils reprochent également à Megaupload d'avoir participé à la construction d'un écosystème de sites tiers, recensant les fichiers hébergés par ses soins, lui évitant d'avoir à lui même fournir un moteur de recherche sur son propre service.

Est également soulignée l'absence de sanctions prises à l'encontre des utilisateurs du service qui y hébergeaient des fichiers illégaux. Les Feds remarquent que si Megaupload respectait la procédure de cease and desist (supprimer un fichier violant le droit d'auteur lorsque celui-ci était signalé par les ayant-droits), les comptes utilisateurs associés restaient quant à eux ouverts.

Quid du statut d'hébergeur ?

Régulièrement critiqué, Megaupload s'était jusqu'ici toujours retranché derrière son statut d'hébergeur pour justifier de la légalité de ses activités. C'est cette posture confortable que semble vouloir démolir l'exposé des charges mis au point par le FBI et le DoJ, en arguant du fait que Megaupload n'agissait pas comme un simple intermédiaire technique, mais bel et bien comme le promoteur et l'instigateur d'activités liées au téléchargement illégal.

Si les usages illégaux de Megaupload étaient manifestes, il est vrai que le service en tant que tel n'a rien d'illicite, tout comme un client P2P n'a rien d'intrinsèquement illicite. La société avait d'ailleurs argué du fait que son site était utilisé par des entreprises très sérieuses pour stocker et diffuser leurs documents, et s'estimait jusqu'ici parfaitement à l'abri du DMCA (loi américaine qui définit et protège, entre autres, le statut d'hébergeur).

En décembre dernier, Megaupload s'était lancé dans une vaste campagne de communication afin de faire connaitre ses services. Il s'était alors offert les services d'une brochette de stars qui, tout au long d'un clip musical, affirmaient à quel point elles étaient ravies d'utiliser (légalement) Megaupload. La maison de disques Universal avait bien maladroitement donné grand écho à cette manoeuvre, en demandant le retrait du clip en question des plateformes de partage, au motif que celle-ci enfreignait le droit d'auteur, ce qui n'était manifestement pas le cas.

Le 12 janvier dernier, un représentant de Megaupload, Emmanuel Gadaix, avait été entendu par le Sénat français (voir la vidéo). Il y défendait la légalité du service, indiquant que celle-ci n'avait jamais été inquiétée par la justice, et dénonçait les fondements des deux lois Hadopi.

En parallèle de cette prise de parole, Megaupload avait annoncé son intention de révolutionner l'univers de la distribution de films et de musique, avec le lancement de nouveaux services comme Megabox, qui devaient permettre de profiter, légalement cette fois, de contenus musicaux ou vidéo. Il faudra attendre le résultat de la procédure en cours pour savoir si, oui ou non, ces services verront le jour. Les nombreuses alternatives à Megaupload restent, pour l'instant, parfaitement accessibles.

La fermeture de Megaupload intervient au lendemain d'une journée de contestation sans précédent sur le Web, visant à dénoncer les risques potentiels de deux projets de loi américains voulant lutter contre le téléchargement illégal, SOPA et PIPA (voir SOPA : Google vire au noir pour lutter contre la censure du Web).

On ne sait pas pour l'instant ce qu'il adviendra des fichiers légitimes et privés que certains utilisateurs stockaient sur Megaupload.

La suite sur Clubic.com : Les Etats-Unis font fermer Megaupload ! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Informatique et high tech

jai rien dautre a dire tout es dans le texte ^^
 

Attachments

  • 04889002-photo-ping-megaupload.jpg
    04889002-photo-ping-megaupload.jpg
    51.7 KB · Views: 0
Last edited:

WHZ

Membre Banni
Dec 14, 2009
85
0
571
Les Anonymous ont encore mis un coup dur & puissant de couteau dans le dos du Gouvernement.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Site du Gouvernement Américain) - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Site du FBI, responsable de la fermeture de MU)

Un DDoS massif, de + de 15.000 personnes amatrices utilisant LOIC, sans compter les machines (serveurs dédiés) qui on été réquisitionné, sur ces 2 sites a eu lieu, et a encore lieu.

Le site du FBI est en instable, le site du gouvernement quand à lui est down depuis 19.01.2012 : 23H.

3 autres sites, dont Universal Music, on été DDoS avec & achever.

Anonymous dis que ça durera jusqu'à ce qu'un des deux camps s’épuisent.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

2012 :)
 
Last edited:

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,648
5
1,303
30
www.youtube.com
Des couilles , s'tun gros fake , ils ont fermé de leur propre choix quelques jours car ils ne veulent pas de la loi américaine sur internet (sopa).

Megaupload est héberger depuis la russie , le fbi n'a aucun droit sur celui-ci !
 

Steeve

Membre Banni
Oct 22, 2011
482
0
321
43
Réctification pour Leplayze, Megaupload est héberger depuis Hong-Kong, et la Juridiction ça ne marche pas pour tous ce qui est "Internet".. donc le FBI fera fermer tous ce qui toucheras a MegaUpload.
 

seav0

Nouveau Marchand
Feb 16, 2011
326
0
932
Des couilles , s'tun gros fake , ils ont fermé de leur propre choix quelques jours car ils ne veulent pas de la loi américaine sur internet (sopa).

Megaupload est héberger depuis la russie , le fbi n'a aucun droit sur celui-ci !

Comment Megaupload a pu être fermé ?
Je pensais que Megaupload
n'était pas hébergé aux États-Unis et pourtant, il semblerait bien
qu'une partie des serveurs étaient là bas. Pour info, Megaupload est une
entreprise basée à Hong Kong. D'après Erebuss (via Twitter),
c'est la société Carpathia Hosting qui héberge une partie de
l'infrastructure de Megaupload et cette entreprise est localisée en
Virginie. C'est d'ailleurs de Virginie qu'est venue la plainte. Assez
facile donc pour le FBI de faire fermer le site (ou en tout cas, le
rendre inaccessible temporairement) en passant par Carpathia.
Le FBI a aussi saisi 18 noms de domaine appartenant à la galaxie Mega


Tu pourrais lire un minimum la ou tu poste :D
 

Metali

Membre d'Honneur Elite
V
Ancien staff
Dec 3, 2011
2,713
2
944
Paris, France
Enfé c'est totalement logique vu le texte de la loi SOPA :

Le SOPA donne au Département de la Justice des États-Unis la possibilité de réclamer des sanctions judiciaires contre des sites situés hors de la juridiction des États-Unis et soupçonnés d’enfreindre la législation sur le copyright ou de faciliter ce type d’infraction

Ils avaient bien prévus leurs coups les p'tits chiens du congrès
 

Steeve

Membre Banni
Oct 22, 2011
482
0
321
43
Pourquoi perdre des millions de dollards, quand il peuvent être dans nos poches.
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,648
5
1,303
30
www.youtube.com
Comment Megaupload a pu être fermé ?
Je pensais que Megaupload
n'était pas hébergé aux États-Unis et pourtant, il semblerait bien
qu'une partie des serveurs étaient là bas. Pour info, Megaupload est une
entreprise basée à Hong Kong. D'après Erebuss (via Twitter),
c'est la société Carpathia Hosting qui héberge une partie de
l'infrastructure de Megaupload et cette entreprise est localisée en
Virginie. C'est d'ailleurs de Virginie qu'est venue la plainte. Assez
facile donc pour le FBI de faire fermer le site (ou en tout cas, le
rendre inaccessible temporairement) en passant par Carpathia.
Le FBI a aussi saisi 18 noms de domaine appartenant à la galaxie Mega


Tu pourrais lire un minimum la ou tu poste :D

Quand j'ai écris ça j'aurais jurer que c'étais un fake , et le topic est baclé je ne lis pas un topic baclé . Celui de Agant est nettement plus esthétique
 

florentiti

Membre Banni
Dec 28, 2010
38
0
431
32
Je n'aimerais surtout pas être a la place des premiums à vie de megaupload...
Déjà on rage assez donc imaginez les autres...
 

WHZ

Membre Banni
Dec 14, 2009
85
0
571
Quand j'ai écris ça j'aurais jurer que c'étais un fake , et le topic est baclé je ne lis pas un topic baclé . Celui de Agant est nettement plus esthétique

Enfaîte, comme dis, une partie assez imposante des serveurs a été localisé & réquisitionner en Virginie. Le FBI a fouillé son contenu & a trouvé assez de fichiers illégaux pour faire un mandat d'arrêt.

... Je vous laisse deviner la suite.
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
Je suis un peu fatigué d'entendre n'importe quoi concernant anonymous, les attaques DDOS et le "hack" de certains sites.
Renseignez vous un peu !

Anonymous.. si il sont pas capable de s'occuper de facebook c'est surement pas les ricains qu'il vont attaquer.

Anonymous n'avais jamais prévu de le faire. Apprenez à faire le ménage entre les rumeurs et les opérations d'Anonymous

Megaupload est héberger depuis la russie

Faux : Hong-Kong

Réctification pour Leplayze, Megaupload est héberger depuis Hong-Kong, et la Juridiction ça ne marche pas pour tous ce qui est "Internet".. donc le FBI fera fermer tous ce qui toucheras a MegaUpload.

Oui mais non. Ca marche pour internet, la boite de l'hébergeur étant une société américaine

Pour finir : les Anon font du DDOS (pour le moment), pas du hack
 

Steeve

Membre Banni
Oct 22, 2011
482
0
321
43
Je suis un peu fatigué d'entendre n'importe quoi concernant anonymous, les attaques DDOS et le "hack" de certains sites.
Renseignez vous un peu !



Anonymous n'avais jamais prévu de le faire. Apprenez à faire le ménage entre les rumeurs et les opérations d'Anonymous



Faux : Hong-Kong



Oui mais non. Ca marche pour internet, la boite de l'hébergeur étant une société américaine

Pour finir : les Anon font du DDOS (pour le moment), pas du hack

ce n'est pas des rumeurs , ça avait été annoncé sur leur Twitter.

Hong-Kong on l'a déjà dis..
 
Aug 26, 2011
1,564
0
942
T'est nul l'amis j'allais le poster O_o c'est pour sa que je suis venu la 1er fois dans la taverne en + ta pas bien fait ni avec couleur ni rien
 
Status
Not open for further replies.