Mise à jour de PServ S4 League

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Myrakiel

Membre
May 10, 2013
13
0
206
Bonjour à tous, c'est de nouveau moi pour une autre question.

Comme vous le savez tous, S4 League a changé son cryptage, ce qui ne permet plus (à ma connaissance) de lire des XML en format X7 contenus dans les ressources, même extraites. (si vous possédez un moyen, je serais bien entendu heureux de le connaître :) ).

Je voulais dés lors savoir si les fichiers X7 créés pour le hacking du jeu (avec X7 loader) peuvent servir de base pour éditer les X4 des serveurs privés? :hein:

Je m'explique:
J'ai pu obtenir sur un forum de hack bien connu (mais dont de tairais le nom) un pack de 259 X7 contenant des données sur les skills, armes, interfaces, textures etc. ainsi que les ressources du jeu officiel saison 6. Ces cheats sont à ma connaissance périmés (mais j'aime le recyclage :hap: ) et même si le langage est diffèrent des X4 présents dans les ressources d'un PServ en version bêta, j'apprécierais savoir si certains ont déjà essayé de les utiliser pour encoder les nouvelles ressources dans les anciennes versions du jeu? Si oui, avez-vous réussi? Si non, pensez-vous cela possible?

Je sais que cela demandera un travail monstrueux, mais j'ai une bonne petite équipe avec moi pour m'aider et de la motivation à revendre donc ce ne sera pas un problème insurmontable, je désire juste savoir si je perd mon temps et si vous n'auriez pas (par hasard) un tutoriel pouvant aider à ce concept.


Merci beaucoup et à très bientôt, je l'espère!


PS: Si je trouve un moyen de parvenir à mes fins, je promet de publier les ressources mises à jour pour serveur privé une fois celles-ci terminées.
 
Last edited:

Astropilot

The Lord
V.I.P
V
Jan 6, 2011
9,283
17
1,254
France
Les x7 sont les fichiers
.x4 des ressources de s4.
Pour les charger ou extraire ces fichiers il te faut un ressource manager a jour.
J'ai déjà essayer d'en faire un mais je n'arrive pas a trouver comment decrypter le resource.s4hd
Et aussi, les .x7 sont les .x4 mais en petits morceau donc tu ne peux pas les mettres directement dans les ressources.
 

Myrakiel

Membre
May 10, 2013
13
0
206
J'explique la manoeuvre suivie:

1. J'ai décompressé le resource.s4hd de la saison 6 avec S4Lresource 3.0.3 de PinkiWinki, mais les fichiers sont toujours cryptés. ça, je ne peux rien y faire.
J'ai donc obtenu les ressources, mais seuls les XML sont cryptés, les effets, modèles etc. sont parfaitement lisibles.

2. Ne pouvant pas décrypter les X7 originaux (car cryptés), j'ai télécharger les X7 des cheaters au cas où.

3. Dans ces X7 (créés par des cheaters et parfaitement lisible et éditables avec blocnote), on retrouve un langage similaire (mais pas identique) à celui employé dans les X4 avec les données des armes, skills, modes, interfaces etc. suivant le X7 ouvert.

4. J'ai comparé les deux versions de code et tout semble y être (statistiques des armes, maps, chemins vers les modèles et textures) ou presque. Il n'y a que le langage qui soit diffèrent, c'est donc un problème mineur qui ne demandera pas énormément de réflexion.

Voici un exemple avec les données de la plasma sword:

Code:
	<weapon item_key="2000001">
		<ability type="0" category="1" rate_of_fire="1" power="17" move_speed_rate="1.1" attack_move_speed_rate="1" magazine_capacity="-1" cracked_magazine_capacity="-1" max_ammo="-1" max_ammo_limit="-1" accuracy="0" range="500"/>
		<scene value1="sword.scn"/>
		<resources reload_sound_file="sword_reload.ogg" slot_image_file="slot_sword_plasma.tga" crosshair_file="crosshair_sword_plasma" crosshair_zoomin_file="crosshair_sword_plasma"/>
		<sequence/>
		<other_effects/>
	</weapon>

Code:
 * * * * * * * *<weapon type="0" rate_of_fire="" power="17.0" move_speed_rate="1.1" attack_move_speed_rate="1.0" magazine_capacity="-1" cracked_magazine_capacity="-1" max_ammo="-1" accuracy="" range="500" support_sniper_mode="0" sniper_mode_fov="15" reload_sound_file="Resources/Sound/sword_reload.ogg" slot_image_file="Resources/Image/Weapon/slot_sword_plasma.tga" crosshair_file="Resources/Image/Weapon/crosshair_sword_plasma" crosshair_zoomin_file="Resources/Image/Weapon/crosshair_sword_plasma" auto_target_distance="0.0">
 * * * * * * * * * *<scene value="resources/Model/Weapon/sword.scn" />
 * * * * * * * * * *<scene_kid value="resources/Model/Weapon/sword_kid.scn" />
 * * * * * * * *</weapon>

Je ne veux donc pas faire un simple C/C des fichiers ou du code, je le traduirais dans le langage des X4 pour pouvoir implanter le tout dans les xml correspondant. Je désire juste savoir si cela vous semble possible ou si vous supposez que les fonctions du jeu ont trop changé que pour permettre ce genre de manipulation simpliste.


Voila, j'espère avoir été plus claire cette fois et désolé de m'être mal exprimé.
 

Astropilot

The Lord
V.I.P
V
Jan 6, 2011
9,283
17
1,254
France
Si Astro n'y arrive pas, toi aussi parce qu'Astro est Dieu.

Je suis loin d'être fort en gamehacking.
Pour trouver comment decrypter il faudrais analyser le code asm de s4 lorsqu'il import/export un fichier. Mais je me perds a chaque fois ><

---------- Message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent était à 12h41 ----------

J'explique la manoeuvre suivie:

1. J'ai décompressé le resource.s4hd de la saison 6 avec S4Lresource 3.0.3 de PinkiWinki, mais les fichiers sont toujours cryptés. ça, je ne peux rien y faire.
J'ai donc obtenu les ressources, mais seuls les XML sont cryptés, les effets, modèles etc. sont parfaitement lisibles.

2. Ne pouvant pas décrypter les X7 originaux (car cryptés), j'ai télécharger les X7 des cheaters au cas où.

3. Dans ces X7 (créés par des cheaters et parfaitement lisible et éditables avec blocnote), on retrouve un langage similaire (mais pas identique) à celui employé dans les X4 avec les données des armes, skills, modes, interfaces etc. suivant le X7 ouvert.

4. J'ai comparé les deux versions de code et tout semble y être (statistiques des armes, maps, chemins vers les modèles et textures) ou presque. Il n'y a que le langage qui soit diffèrent, c'est donc un problème mineur qui ne demandera pas énormément de réflexion.

Voici un exemple avec les données de la plasma sword:

Code:
	<weapon item_key="2000001">
		<ability type="0" category="1" rate_of_fire="1" power="17" move_speed_rate="1.1" attack_move_speed_rate="1" magazine_capacity="-1" cracked_magazine_capacity="-1" max_ammo="-1" max_ammo_limit="-1" accuracy="0" range="500"/>
		<scene value1="sword.scn"/>
		<resources reload_sound_file="sword_reload.ogg" slot_image_file="slot_sword_plasma.tga" crosshair_file="crosshair_sword_plasma" crosshair_zoomin_file="crosshair_sword_plasma"/>
		<sequence/>
		<other_effects/>
	</weapon>

Code:
 * * * * * * * *<weapon type="0" rate_of_fire="" power="17.0" move_speed_rate="1.1" attack_move_speed_rate="1.0" magazine_capacity="-1" cracked_magazine_capacity="-1" max_ammo="-1" accuracy="" range="500" support_sniper_mode="0" sniper_mode_fov="15" reload_sound_file="Resources/Sound/sword_reload.ogg" slot_image_file="Resources/Image/Weapon/slot_sword_plasma.tga" crosshair_file="Resources/Image/Weapon/crosshair_sword_plasma" crosshair_zoomin_file="Resources/Image/Weapon/crosshair_sword_plasma" auto_target_distance="0.0">
 * * * * * * * * * *<scene value="resources/Model/Weapon/sword.scn" />
 * * * * * * * * * *<scene_kid value="resources/Model/Weapon/sword_kid.scn" />
 * * * * * * * *</weapon>

Je ne veux donc pas faire un simple C/C des fichiers ou du code, je le traduirais dans le langage des X4 pour pouvoir implanter le tout dans les xml correspondant. Je désire juste savoir si cela vous semble possible ou si vous supposez que les fonctions du jeu ont trop changé que pour permettre ce genre de manipulation simpliste.


Voila, j'espère avoir été plus claire cette fois et désolé de m'être mal exprimé.

Déjà il faut que tu sache que les .x4 et .x7 sont "codés" en xml.
Ensuite il faut savoir que les .x7 ne sont pas utilisable sans le x7 loader correspondant.
Le x7 loader est comme un ressource manager qui extrait les .x4 et les découpent en .x7
Sachant que les .x4 sont les fichiers de config du jeu, le resssource manager de pinki n'est pas a jour pour la saison 6.
Je pourrais éventuellement faire un x7 loader pour les serveurs privés mais ceux ci tournent sur la saison beta.
 

Myrakiel

Membre
May 10, 2013
13
0
206
Merci Astro pour tes réponses,

Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin en espérant trouver d'autres solutions, à bientôt ^^