2.0 Modification Client Dofus : Thème et Musique

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

TraK

Membre
Feb 2, 2014
23
0
126
Modification du Client Dofus 2.0

Je sais bien que le sujet a déjà été traité, mais je trouve que les tutoriels à disposition ne sont pas vraiment approfondis et je pense que les lecteurs apprécient d'avantage les tutoriels imagés plutôt qu'un lien balancé et "hop demmerdez-vous". C'est en partie pour cette raison que je reprends ce sujet pour un peu "le mettre au bout du jour".


1. Modification du thème

Premièrement, il faudra vous procurez les thèmes que vous souhaitez appliquer à votre Client Dofus (je mettrai les liens de téléchargements en fin de post) :


Une fois les thèmes téléchargés et décompressés dans un dossier, on a ça (gardez ce dossier ouvert) :


Rendez-vous ensuite dans "C:\Program Files (x86)\Dofus2" ou alors dans l'emplacement où se trouve votre dossier Dofus, puis rendez vous dans le dossier "app" :


Ensuite, cliquez sur le dossier "content" :


Et enfin, cliquez sur "thèmes" :


Ensuite, reprenez le dossier contenant vos thèmes, et faites glisser ces derniers vers le dossier "thèmes" comme indiqué ci-dessous :


On obtient finalement ça :


Rendez-vous par la suite sur Dofus, connectez vous puis cliquez sur "Menu d'options" en haut à gauche de l'écran (indiqué par le 1 sur le screenshot), puis sélectionnez l'onglet "Thèmes" (indiqué par le 2) :


Choisissez ensuite le thème désiré : "Lumière Bleue", "Volcan Rouge" ou "Forêt Verte", et cliquez sur "Oui" :


Vous êtes par la suite déconnecté, cela signifie que votre thème a été appliqué !


Vous n'avez qu'à vous reconnecter et à admirer ces couleurs flamboyantes. Petit aperçu IG des trois thèmes :


Les liens de téléchargements des trois thèmes :
Forêt verte :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Volcan rouge :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Lumière Bleue :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

On remercie Yatto pour ces magnifiques thèmes bien désignés (son site pour suivre ses news si vous le désirez : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!).

C'en est fini en ce qui concerne la modification de thème, passons maintenant à la deuxième partie du post.

2. Modification de la musique IG

Vous êtes nostalgiques de l'époque 1.29 ? J'ai la solution qui vous convient ! Faites un bond en arrière et laissez-vous emporter par les douces musiques qui berçaient l'univers Dofus avant la 2.0 ! Comment ?! De manières très simple et sans passer par quelconque intermédiaire.

Il vous faudra premièrement vous procurer MISAMOD (pareil, lien à la fin du post). Clic droit sur le MISAMOD.zip et choisissez "extraire ici" :


Vous obtenez ceci :


Rendez-vous désormais dans le dossier Dofus 2, accessible de cette manière :


Puis sélectionnez "app">"reg">"content" :


Faites un copier/coller du dossier "audio" et renommez la copie "audio_2.0" :


On obtient ceci, laissez cette fenêtre ouverte :


Rendez-vous désormais dans le dossier MISAMOD, transférez l'ensemble des fichiers audios dans le dossier "audio", c'est à dire l'original :


Cochez la case en bas à gauche de la fenêtre qui apparaît, et sélectionnez "Déplacer et remplacer" :


Lancez le jeu, et appréciez ces magnifiques musiques !

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=psLDyJpsTFY[/YOUTUBE]

Lien de téléchargement de MISAMOD :
MISAMOD : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Merci encore une fois à Yatto pour la mise en place de MISAMOD (lien de son site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!).

C'en est fini pour ce tuto, en espérant avoir été clair et vous avoir aidé,

Cordialement, TraK.
 
Status
Not open for further replies.
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
E Discussions et partages 2