Mon 1er programme ...

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

ShaC

Membre actif
Oct 13, 2010
239
0
441
Derrière toi !
Bonjour tout le monde ! Tout d'abord je tient à dire 2 chose qui me semble importantes de préciser :



1°) Ceci n'est pas un cheat, c'est un programme que j'ai créé : j'aimerais avoir des avis, conseils ... pour améliorer ma façon de présenter mes scripts (et aussi me donner un peu confiance en moi x) )

2°): J'ai déjà posté ce sujet (que j'ai quand même un peu modifié), malheureusement il est passé totalement inaperçu et j'aimerais quand même avec quelques réponses ... si c'était possible ! :pleurer:







Pour la petite histoire ...

Il y a environs 1 semaine je me suis lancé dans la Programmation sous Autoit !
Il y a quelques jours, j'ai terminé le 1er programme entièrement créé par moi même et je souhaitais vous le faire partager pour que vous me donniez des conseils d'améliorations ou/et pour rectifier des erreurs de débutant (que je suis !!!)




S'il vous plais soyez indulgents ! ;)


#Region ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI ****
#AutoIt3Wrapper_icon=E:\Jeux\Fifa\Game\fifapc.ico
#AutoIt3Wrapper_Compression=4
#AutoIt3Wrapper_Res_Comment=Utilitaire by Clém permet : d'éteindre, de redémarrer ou de mettre en veille le PC rapidement ; de connaître plusieurs infos relatives au PC (dont l'addresse IP)
#AutoIt3Wrapper_Res_Description=Programme
#AutoIt3Wrapper_Res_Fileversion=2.0.0.1
#AutoIt3Wrapper_Res_Fileversion_AutoIncrement=y
#AutoIt3Wrapper_Res_LegalCopyright=¤Clem¤
#AutoIt3Wrapper_Res_SaveSource=y
#AutoIt3Wrapper_Res_Language=1036
#EndRegion ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI ****
#include <ButtonConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <INet.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
$Form1 = GUICreate("Utilitaire by Clem", 314, 255, 192, 124)
$Button1 = GUICtrlCreateButton("Eteinte PC", 16, 8, 123, 65, $WS_GROUP)
$Button2 = GUICtrlCreateButton("Redémarrer PC", 16, 88, 123, 65, $WS_GROUP)
$Button3 = GUICtrlCreateButton("Mise en veille PC", 16, 168, 123, 65, $WS_GROUP)
$Button4 = GUICtrlCreateButton("Info générales PC", 184, 24, 121, 89, $WS_GROUP)
$Button5 = GUICtrlCreateButton("Créé par ...", 208, 176, 67, 25, $WS_GROUP)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###


While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg


Case $GUI_EVENT_CLOSE
MsgBox(64 , "Salut" , "Merci d'avoir utilisé l'utilitaire by Clem")
Exit


Case $Button1
if MsgBox(4 , "Sûr ?" , "Est tu certain de vouloir éteindre le PC ?") = 7 Then
ElseIf MsgBox(4 , "Sûr ?" , "Est tu certain de vouloir éteindre le PC ?") = 6 then
Shutdown(1)
EndIf


Case $Button2
if MsgBox(4 , "Sûr ?" , "Est tu certain de vouloir redémarrer ?") = 7 Then
ElseIf MsgBox(4 , "Sûr ?" , "Est tu certain de vouloir redémarrer ?") = 6 then
Shutdown(2)
EndIf


Case $Button3
if MsgBox(4 , "Sûr ?" , "Est tu certain de vouloir mettre le PC en veille ?") = 7 Then
ElseIf MsgBox(4 , "Sûr ?" , "Est tu certain de vouloir mettre le PC en veille ?") = 6 then
Shutdown(32)
EndIf


Case $Button4
MsgBox(64,"Info sur tout vos répertoires" ,"Répertoire systeme : " & @SystemDir & @CRLF & _
"Mes Documents : " & @MyDocumentsDir & @CRLF & _
"Dossiers temporaires : " & @TempDir & @CRLF & _
"Démarrage : " & @StartMenuDir & @CRLF & _
"Programme Files : " & @ProgramFilesDir)

MsgBox(0, "IP", "Votre Adresse IP est : "&_GetIP())



Case $Button5
MsgBox(64 , "By Clem76" , "Programme réalisé sous autoit par Clem (moi même) Merci de l'avoir testé !!!")



Petite description :
Ceci est un programme qui vous permet :
- d'éteindre, mettre en veille ou redémarrer l'ordinateur après confirmation
- de connaître des infos relatives à vôtre PC + Son Addresse IP

Ben ... c'est tout ! C'est un peu pitoyable je dois dire mais bon : c'est un début !!! :hap:
:bye:​
 
Last edited:
May 1, 2010
524
0
581
C'est un debut ^^'

Si tu veux mon avis change de langage tant qu'il en ai encore temps.
Par exemple vb.net tu aurais eu un design beaucoup plus soigné et ca aurais été beaucoup plus simple.

Bonne continuation.
 

ShaC

Membre actif
Oct 13, 2010
239
0
441
Derrière toi !
Ha oui ? tu penses que je vais trop m'habituer à l'Autoit ? J'avais déjà commencé à apprendre le VB mais j'ai accroché plus vite à l'Autoit ! A présent je me rend compte des limites de ce langage ... Bref , je vais suivre ton conseil ! :) Merci d'avoir répondu !


Edit :

Yo ! J'ai reprit le VB là où je l'avais laissé, en effet j'ai pris les habitudes de l'Autoit :arf: Mais bon, comme ça je maîtriserait plus ou moins 2 langages ! ;)
 
Last edited:
May 1, 2010
524
0
581
Pas de problème de plus tu as préfère choisir le C, c'est mieux mais plus dur a mon gout =)

Bonne continuation !
 

BLACKGAMER

Membre actif
Apr 1, 2011
367
0
441
ѕσмєωнєяє
Alors, pour un premier script c'est pas mal ;)
Au fait question bête quand tu met relancer le PC tu as bien mis une fonction pour redémarrer le programme aussi ? ;)

Sinon pour une ouverture sur les autres langages :
-L'autoit (version3) est contrairement à ce que vous venez de dire un langage ayant une assez grande étendu quand on le connait bien. Perso jusqu'à maintenant j'ai jamais été bloqué en l'utilisant.Bon il faut quand même évolué vers un langage plus complexe pour le fun hein ;)
-Je te conseillerais le C++ de mon côté, il y a des bon tutos, et comme tu sors de autoit, tu peux "t'amuser" à appeler des fonctions d'autoit. C'est aussi un langage très diversifié,quoique dirigé vers les jeux le C++ .

Bonne soirée ;)