2.0 Monter son Alchimiste !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

-Gangsta-

Membre actif
Jul 13, 2012
359
0
221
38
Salut à Tous !

Suite à la demande de treet80 Je post un Tutoriel pour Alchimiste.

Apprendre le métier

• Vous pouvez l'apprendre à Incarnam.
• Ou alors, si Incarnam ne vous est plus accessible, rendez-vous en [5,-20] où vous rencontrerez Cirle Drawde l'apprenti. Il vous demandera de rencontrer Nibé Lulle à l'hôtel de vente des alchimistes en [4/-18]. Ce dernier vous indiquera sur votre carte la position de l'instructeur en alchimie d'Amakna en [1/16].
Vous voilà au laboratoire central où vous rencontrerez Uba Tessé qui vous donnera une lettre à montrer à plusieurs Alchimistes dans un ordre précis : à Boff Chalon en [-2,-2], puis à Kode Boffler en [4,12], ensuite Benn Zinn en [1,31] et enfin, Vid Cheber en [11,16] qui vous apprendra enfin le métier et vous donnera vos gants de récolte : les Mains Vertes. (On me signale que cette méthode ne marche plus. Prévenez-moi si vous avez la nouvelle façon de faire )


Gagner de l'XP

L'XP s'acquiert en :
• Récoltant des fleurs
• Craftant des recettes

Voici un détaillé pour chaque tranche de 10 ou 20 niveaux, jusqu'au niveau 100.

Notez que l'eau est disponible pour 1k/u dans toutes les tavernes, ou dans les puits gratuitement. Le matériel d'alchimie (fioles ...) s'achète à un PNJ présent près de l'HDV alchimiste d'Astrub.

Niveaux 1 à 10
Récoltez du lin en masse. Ne faites que ça !
Il vous faudra environ 200 cueillettes de lin pour monter niveau 10.

Une autre méthode consiste à transformer 1 poudre de perlinpainpain et 1 eau en levures de boulanger. Ou, si vous adorez chasser les Bouftous, façonner des Potions de Rappel peut s'avérer rentable.

Niveaux 10 à 20
Nouvelle plante disponible à la cueillette : Chanvre
Cueillez du chanvre jusqu'au niveau 16 environ, puis craftez les potions de mini soin supérieur. Chaque potion vous rapportera 25XP.

Niveaux 20 à 30
Les recettes à 2 cases passent à 99% de chance de réussite.
Nouvelle plante disponible à la cueillette : Trèfle à cinq feuilles

A partir de là, cueillez un maximum de trèfles (beaucoup de trouvent dans la forêt d'Astrub).
Craftez des potions de rappel, qui se revendent assez bien, de quoi rentabiliser votre métier.
Vous pouvez aussi retourner au chanvre et au lin pour crafter des potions de mini soin supérieur, mais qui se revendent moins bien.

Notez que dès le niveau 20 de métier, des protecteurs des ressources peuvent vous attaquer lorsque vous cueillez. Leur niveau est égal au votre, arrondi à la dizaine supérieure (max. 50).
Heureusement, ceux-ci droppent des sacs de ressources (si vous êtes abonné) 100% du temps. Ces sacs contiennent 50 unités de la plante que vous étiez en train de cueillir lors de l'agression. En bonus, le drop d'armes éthérées est plus fréquent que sur les monstres classiques. De quoi arrondir les fin de mois en somme !

Astuce : lorsque vous vous positionnez sur l'une des cases rouges disponibles sur la carte, vous pouvez changer votre arme.

Si vous êtes en manque d'argent, achetez des pattes d'arakne et des ailes de moskito (10 de chaque). Le résultat sera une teinture sombre, qui se revend environ 2000k/u assez facilement.

Les autres teintures se revendent aussi très bien.

Niveaux 30 à 40
Nouvelle plante disponible à la cueillette : Menthe sauvage

Comme précédemment, continuez à cueillir des trèfles, et continuez les potions de rappel.

Si vous en avez marre, ou que vous voulez XP plus rapidement, partez à la chasse au lin, au chanvre et à l'eau pour continuer les potions de mini soin supérieur.

Les levures du boulanger sont toujours chouettes à crafter, mais la clientèle est très rare ... Revendez simplement aux PNJ (tavernes, etc ...) à 1k/u.

Niveaux 40 à 50
Les recettes à 3 cases passent à 99% de chance de réussite.
Nouvelle plante disponible à la cueillette : Orchidée Freyesque

A partir de là, le craft des fioles de soin sont recommandées. La recette est simple : 1 x Tube longiforme + 1 x Eau + 2 x Orchidées Freyesques + 2 x Feuilles de Menthe Sauvage.
Le tube se trouve au PNJ de l'hôtel des ventes alchimiste d'Astrub.

Si vous avez beaucoup de bouts de blops, n'hésitez pas à crafter des élixirs de temples de classe : ceux-ci sont très simples à façonner, et font gagner 100 XP/u. Non négligeable donc !

Les potions de rappel et les teintures font toujours gagner de l'XP, et se revendent toujours très bien ;-)

Niveaux 50 à 60
Nouvelles plantes disponibles à la cueillette : Pandouille, Edelweiss

Rien de particulier. Continuez juste à façonner les élixirs de temple et des fioles de soin.

Niveaux 60 à 80
Les recettes à 4 cases passent à 99% de chance de réussite.

Commencez à façonner, au choix :
• Potions eau de fée (8 x Fleur de Lin + 8 x Fleur de Chanvre + 4 x Orchidée Freyesque + 2 x Edelweiss + 1 x Eau + 1 x Grande fiole)
• Sang de Liknone (8 x Trèfle à cinq feuilles + 8 x Menthe Sauvage + 6 x Orchidée Freyesque + 4 x Edelweiss + 1 x Eau + 1 x Grande fiole)

Vous pouvez aussi continuer sur les élixirs de temple (surtout si vous farmez beaucoup de donjon des blops) et les fioles de soin ...

Niveaux 80 à 100
Les recettes à 5 cases passent à 99% de chance de réussite.

Comme tout à l'heure ! A la seule différence que, si vous passez du temps sur la plage d'Otomaï, les potions bulbiques sont intéressantes à faire et se revendent très bien !
Recette : 1 x bulbe kouraçao, 1 x bulbe malibout, 1 x bulbe morito, 1 x bulbe passaoh, 1 x fleur de kaliptus, 1 x feuille de kaliptus, 1 x farine de riz

Courage, ce sont les derniers niveaux ;p

Voilà vous êtes Niveau 100 !


http://astuce-dofus.superforum.fr/t1164-alchimiste-guide-du-cueilleur-niveaux-1-100
 

[S]treet80

Membre actif
Aug 15, 2012
176
0
216
24
Merci :hap:
moi par contre j'ai fait richesse en revendant directement tous le lin cueillit du lvl 1 a 30
 

gotrunk069

Membre
Sep 1, 2012
37
0
732
Anyware
merci, moi qui suit alchimiste 47 et qui est la flemme de le up, tu m'a redonné gout x) si je devais rajouter un truc, c'est que maintenant y'a que du 100% de reussite alors a partir du lvl 40 alchi ( pour ceux qui on skouaté le donjon blop ), faire des elixirs... grace a ça, vous commencez a vous faire des kamas, tout en xp ! bref... merci !
 

namy

Membre actif
Nov 2, 2010
192
0
441
32
Putain mais Tu es trop inutile comme personne, entre flood, farm ph et poster des sujets déjà posté 100x sur le forum.
Sa fait même pas 3mois que tu es sur le forum et déjà 3xx message et 75ph :O
 

-Gangsta-

Membre actif
Jul 13, 2012
359
0
221
38
Ecoute ferme la.
Serieux tu ouvres ta bouche pour rien faire.
Tu te sens utile en disant ça ? Non alors Ferme Ta G***le.
Les messages n'ont rien a voir avec les Tutoriels (Je suis actifs pas comme toi)
Ensuite J'ai bien préciser que je partageais donc C/C normal alors encore une fois Ta G***
Et pour finir des gens sont content toi naan alors viens pas me faire c****.
Vulgaire ? Oui mais des vieux membres comme ça sa mérite que ça !!
 

gotrunk069

Membre
Sep 1, 2012
37
0
732
Anyware
c'est vraiment désolant de voir des gens s'embrouiller sur des post plus ou moins utiles ! arretez en peu vos gamineries sérieux ! je veux pas d'embrouilles et d'ailleurs je ne répondrai a aucune insulte mais c'est juste que vous gâchez un forum !

 
Status
Not open for further replies.