Multiple Map - Revenez en arrière sans code supplémentaire

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,904
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
on18HvC.png

Réaliser des trajets où il est nécessaire de revenir sur des cartes précédentes afin de faire d'autres actions a toujours été compliqué. (tout comme cette phrase)

Les mines et les impasses sont de parfaits exemples. Les créateurs de scripts doivent faire l'impasse (sans mauvais jeu de mot) sur ces précieuses cartes s'ils ne connaissent pas un minimum la programmation en Lua.

Grâce à cette bibliothèque, vous pouvez dire adieux à ce problème !

Souvenez-vous, ajouter différentes actions sur la même carte n'est pas possible. En effet, FlatyBot prend toujours la première qu'il voit. Grâce à Multiple Map, vous pouvez faire différentes actions à chaque passage sur la carte.


☕ Gagnez du temps sur la confection de vos trajets.
🧻 Réalisez un trajet propre, lisible par tous.
🔎 Gardez la structure classique de FlatyBot.
💻 Aucune connaissance en Lua nécessaire.
Afin de l'utiliser, copiez le contenu du fichier multipleMap.lua à la fin de votre trajet, puis remplacez...
Code:
return {
    { map = ...},
    { map = ...},
}
par
Code:
return MULTIPLE_MAP:Run({
    { map = ...},
    { map = ...},
})


rSYQSKl.png


En téléchargeant les fichiers, vous acceptez les règles suivantes.
⛔ Vous devez laisser les crédits apparaître sur votre trajet.
⛔ Vous ne recevrez pas d'aide si vous modifiez ce code.
⛔ Vous ne pouvez pas utiliser ce code dans un script payant.

 

Attachments

  • multipleMap.lua
    2.8 KB · Views: 145
  • multipleMap_example.lua
    3.5 KB · Views: 160
Last edited:
  • Like
Reactions: Evaelis

Lucide

Membre actif
Sep 2, 2010
228
3,313
1,009
PhotonPay
Discord
lucide0001
Bonsoir,

Intéressante comme fonction ! Je crains malheureusement que le système d'écriture mis en place de ta fonction devienne très rapidement trop chargé.

JSON:
return MULTIPLE_MAP:Run({
        { map = "7,-18", changeMap = "top", custom = test }, -- Aller 1
        { map = "7,-19", changeMap = "bottom" },

        { map = "7,-18", changeMap = "right" }, -- Aller 2
        { map = "8,-18", changeMap = "right" },
        { map = "9,-18", changeMap = "left" },
        { map = "8,-18", changeMap = "left" },

        { map = "7,-18", changeMap = "bottom" }, -- Aller 3
        { map = "7,-17", changeMap = "top" },

        { map = "7,-18", changeMap = "left" }, -- Retour
        { map = "6,-18", changeMap = "right" },
    })

J'ai ajouté des commentaires pour différencier les différents passages pour que la lecture soit plus simple sans prêter attention aux coordonnées indiquées.

Il aurait été - à mon avis, plus simple de préparer une fonction qui soit en mesure de lire les passages de cette manière :

JSON:
function move()
    luMove(myMaps)
end

function luMove(myMaps)
-- Je n'allais tout de même pas partager ça aussi facilement !
end

myMaps = {
    { map = "7,-18",
        changeMap = {
            351, -- utilisation d'une porte (door)
            "right(420)", -- déplacement vers la droite, sur la cellule 420
            "bottom",
            "left"
        },
        custom = {
            "test",
            "passage2",
            "faisCoucou",
            "faisBisou"
        }
    },
    { map = "7,-19", changeMap = "bottom" },
    { map = "8,-18",
        changeMap = {
            "right",
            "left",
        }
    },
    { map = "9,-18", changeMap = "left" },
    { map = "7,-17", changeMap  = "top" },
    { map = "6,-18", changeMap = "right" },
}

function test()
    global:printMessage("test")
end

function passage2()
    global:printMessage("Ceci est mon deuxième passage")
end

function faisCoucou()
    global:printMessage("Coucou")
end

function faisBisou()
    global:printMessage("*kiss*")
end

(Et oui, c'est réalisable !)

Attention tout de même, une coquille est présente dans ton code, ligne 73, global.printMessage() au lieu de global:printMessage().
Edit : Les deux sont fonctionnels.

Bonne soirée,

Lucide
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Evaelis