Nettoyage disque dur & partitions sous Windows 11 (effacer les fichiers et paramètres inutiles)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

computeur

Membre actif
Jan 9, 2018
106
13
229
Terre
Alors que sous Windows 10 il est possible de supprimer les fichiers non impératif au bon fonctionnement de l'OS
Sous Windows 11 cette tâche est un peu plus complexe (à peine mais quand même).
C'est pour vous éviter une recherche que je fais ce tuto

Sous Windows 11 rendez vous
dans le menu Paramètres (perso j'ai ajouté une icone dédié:
2021 10 11 220104
sur la barre des tâches)
dans le menu Paramètres , à gauche cliquer sur: Système
01

A L'onglet Système, développer la colonne: Stockage
02

sur le panneau Système > Stockage valider les Fichiers temporaires puis cocher les cases correspondantes aux options que vous souhaitez supprimer (perso elles le sont toutes), puis confirmer la suppression en cliquant sur le bouton: Supprimer les fichiers
02

une fois les fichiers supprimés vous pouvez confirmer la suppression de fichiers qui serait resté sur le PC (dans mon exemple, les fichiers temporaire du navigateur internet sont proposé, puisque je suis en train de l'utiliser)
il est également possible de configurer l'Assistant de Stockage, toujours en passant par le panneau Système > Stockage
Sans titre 1

C'est donc cette méthode qui remplace le clic droit de Windows 10, et que propose (impose) Microsoft, pour nous pouvoir faire un peu de place dans nos machines.
Un peu plus complexe, elle me semble moins efficace. Pas certain qu'elle plaise à tout le monde
 
  • Like
Reactions: Nitescence