[NEWS] Attention à vos comptes bancaires avec le malware Anubis

• Partenaires

Utilisateurs qui regardent le poste (Total: 0, Members: 0, Invité: 0)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
LGFDN

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
8 Avr. 2013
1,723
158
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet

190505034010842684.jpg
Retour de Anubis, le malware qui détourne vos comptes Paypal et bancaires ! la plus grande méfiance est de mise dans les semaines à venir.
Anubis fait un énième retour sur Android. Les chercheurs de Sophos font à nouveau la chasse à ce malware voleur de coordonnées bancaires.

Anubis revient sur Android
Alors qu’il avait déjà sévi par le passé, le malware Anubis fait son retour sur le Google Play Store, cette fois encore dans le but de tromper les utilisateurs et de leur subtiliser frauduleusement de l’argent. Cette information a été confirmée par les chercheurs en sécurité de Sophos, après la découverte d’une énième version de ce maliciel.

Anubis n’en est plus à sa première bataille perdue, puisque chaque fois il a été confondu et effacé du Google Play Store, sa cible prioritaire puisqu’il conçu pour évoluer sous univers Android. Mais le fait est que sa large diffusion lui laisse généralement le temps de faire suffisamment de victime pour être rentable.

Et pour cause, puisque lors de sa précédente invasion en été 2018, il avait fallu supprimer du Google Play Store des dizaines d’applications corrompues, voire factices et créés de toutes pièces dans l’unique but de s’introduire sur un maximum de smartphones Android.

Il vole vos coordonnées bancaires
Cette fois encore, on remarque que la technique d’introduction de Anubis était au point, ce malware classé Downloaders par les chercheurs obtenant ses entrées en se faisant passer pour des « calculateurs d’impôts, convertisseurs de devises, jeux ou applications utilitaires ».

Toute la dangerosité de ce type de maliciel repose sur le fait qu’il est introduit sur votre smartphone à partir d’une application inoffensive, contenant simplement un lien qui ensuite télécharge Anubis sur votre appareil. Ce lien étant considéré comme « ami » par votre système de sécurité Google, rien ne permet de détecter un danger pendant qu’il télécharge Anubis sur un serveur distant s’octroyant automatiquement l’accès à votre smartphone.

Les chercheurs précisent que Anubis peut également vous introduire par messages cryptés sur Twitter et Telegram. Les ennuis commencent alors que vous utilisez ensuite une application bancaire ou Paypal avec votre smartphone Android, moment où Anubis en profite pour prélever et transmettre aux hackers vos données bancaires.

Y

younix-ooo

Level 2
Level 1
24 Juin 2019
23
1
64
29
Discord
Os-ceria#3345
merci beaucoup pour l'info

B

Brumenfus

Level 2
Level 1
22 Oct. 2019
13
0
2
31
Merci beaucoup pour l'info :)

Kertosse

Kertosse

Level 3
Level 2
Level 1
1 Fév. 2020
180
4
449
27
Discord
clistaro
Merci pour la nouvelle je ne connaissez pas

Wehdi

Wehdi

Level 2
Level 1
30 Juil. 2019
47
7
309
27
Discord
Wehdi
RIP ma grande richesse sur mon compte bancaire

F

Funnyculaire

Level 2
Level 1
18 Mars 2020
25
2
304
Merci pour le partage ! ;)

R

Rondo600

Level 2
Level 1
2 Avr. 2020
48
6
9
35
Discord
Rondo#5320
Weyks

Weyks

Level 2
Level 1
10 Avr. 2020
13
0
2
24
Discord
Shirovax#4656
Wow merci du partage mec

delta13

delta13

Level 2
Level 1
13 Juil. 2019
12
1
304
31
C’est toujours d’actualité ? Merci pour l’info

GuiltyKamas

GuiltyKamas

Level 2
Level 1
1 Mai 2020
35
1
319
24
Discord
Guilty#9655
J'espère que c'est plus d'actualité mais faut se tenir conscient en tout cas.

F

Femsaill

Level 2
Level 1
5 Mai 2020
15
0
2
31
Discord
Fems#8187
Merci pour l'information