OnePlus 3 [AVIS]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
♫\♪\:..ONE PLUS 3..:/♪/♫

OnePlus-3-2016.jpg

Non je ne suis pas là pour faire une présentation de ce téléphone :hap:.

Je voudrais vos avis sur ce téléphone, vaut-il vraiment le coup de s'y intéresser

Merci d'avance pour vos futures réponses ( enfin si vous y répondrait :hap: )​
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Perso, je l'ai acheté à la minute où il a été mis en vente.

OnePlus est connu pour sa fiabilité niveau qualité/prix. Pour un prix "moyen gamme", on a un téléphone qui est plutôt dans le haut de gamme. Il est accessible et franchement, si il faut l'acheter c'est maintenant, parce que connaissant OnePlus, ils vont augmenter le prix au fur et à mesure :)
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Perso, je l'ai acheté à la minute où il a été mis en vente.

OnePlus est connu pour sa fiabilité niveau qualité/prix. Pour un prix "moyen gamme", on a un téléphone qui est plutôt dans le haut de gamme. Il est accessible et franchement, si il faut l'acheter c'est maintenant, parce que connaissant OnePlus, ils vont augmenter le prix au fur et à mesure :)

Tu me fait un pret d'argent de 400€ ? rembourser sur les 10 ans à venir :hap:

Mmh je vois mais pour la fiabilité et tout le tralala accoté, je suis bien au courant ( surtout lors de la sortie du one plus one ).

Donc si je comprend bien la situation il faut que je met mon téléphone à vendre et m'acheter celui là.

Note 3 LTE à vendre si quelqu'un est intéressé =) :hap:


Enfaite il tourne sur quoi ? CM ? j'ai pas eu le temps de regarder les caractéristiques du one plus 3
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Les OnePlus tournent sur OxygenOS mais tu peux changer. Cela dit le OnePlus3 est trop desequilibre.
Commençons par la RAM, Android bouffe pas forcemment enormement, deja 4Go tu les remplis jamais meme en jouant ou alors ca veut dire que tu as 100 applications en tache de fond et dans ce cas ta batterie meurt et ton processeur n'a plus la puissance d'alimenter la tache courante.
Alors mettre 6 Go sur un telephone, quand tu en utilises quasi jamais 8 sur un PC?
Mieux vaut 4Go avec une RAM de qualite que 6Go que tu rempliras jamais (et oui cette phrase rime).
Oui la camera est bonne, c'est un tres bon capteur comme tu trouveras chez les ZTE haut de gamme (Capteur Sony) qui marche tres bien meme en basse lumiere (pas trop non plus).
L'ecran c'est du FullHD Amoled classique avec un Gorilla Glass 4 donc tu auras une bonne qualite/luminosite.
Cependant tu manques d'un emplacement de SDCard qui pourrait etre largement utile si tu as plusieurs applications utilisant ton SoC 820 et son processeur graphique (Adreno 530).
Il n'y a pas encore de graphique sur la qualite audio donc je ne peux pas trop juger cette partie la mais pour moi un flagship killer que tu bourres de puissance devrait avoir plus de place pour stocker les applications qui justement ont besoin de cette puissance.
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Les OnePlus tournent sur OxygenOS mais tu peux changer. Cela dit le OnePlus3 est trop desequilibre.
Commençons par la RAM, Android bouffe pas forcemment enormement, deja 4Go tu les remplis jamais meme en jouant ou alors ca veut dire que tu as 100 applications en tache de fond et dans ce cas ta batterie meurt et ton processeur n'a plus la puissance d'alimenter la tache courante.
Alors mettre 6 Go sur un telephone, quand tu en utilises quasi jamais 8 sur un PC?
Mieux vaut 4Go avec une RAM de qualite que 6Go que tu rempliras jamais (et oui cette phrase rime).
Oui la camera est bonne, c'est un tres bon capteur comme tu trouveras chez les ZTE haut de gamme (Capteur Sony) qui marche tres bien meme en basse lumiere (pas trop non plus).
L'ecran c'est du FullHD Amoled classique avec un Gorilla Glass 4 donc tu auras une bonne qualite/luminosite.
Cependant tu manques d'un emplacement de SDCard qui pourrait etre largement utile si tu as plusieurs applications utilisant ton SoC 820 et son processeur graphique (Adreno 530).
Il n'y a pas encore de graphique sur la qualite audio donc je ne peux pas trop juger cette partie la mais pour moi un flagship killer que tu bourres de puissance devrait avoir plus de place pour stocker les applications qui justement ont besoin de cette puissance.

Cependant tu manques d'un emplacement de SDCard Wait, il n'y a pas d'emplacement micro/SD ?.? ou j'ai mal compris ta phrase
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
D'apres GSMArena t'as pas de slot pour la carte SD.

Pei said, "MicroSD is a big ask [from our fans], but it's not a good ask. It's not a good user experience. What happens if you use it as adoptable storage and remove the card?All your apps gets messed up. If you don't adopt it, it can only used for media. Not the best experience in our mind."
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
D'apres GSMArena t'as pas de slot pour la carte SD.

Pei said, "MicroSD is a big ask [from our fans], but it's not a good ask. It's not a good user experience. What happens if you use it as adoptable storage and remove the card?All your apps gets messed up. If you don't adopt it, it can only used for media. Not the best experience in our mind."

M'ouais mon avis bien radicalement de changer, pas de slot, pas de one plus

Wait and see..

Edit: Bon après il a 64 Go.. Bref on verra après les vacances, ou bien après que j'ai vendu mon autre portable :hap:

Merci.

#Lock #NGNL #saison2
 
Last edited:

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Les OnePlus tournent sur OxygenOS mais tu peux changer. Cela dit le OnePlus3 est trop desequilibre.
Commençons par la RAM, Android bouffe pas forcemment enormement, deja 4Go tu les remplis jamais meme en jouant ou alors ca veut dire que tu as 100 applications en tache de fond et dans ce cas ta batterie meurt et ton processeur n'a plus la puissance d'alimenter la tache courante.
Alors mettre 6 Go sur un telephone, quand tu en utilises quasi jamais 8 sur un PC?
Mieux vaut 4Go avec une RAM de qualite que 6Go que tu rempliras jamais (et oui cette phrase rime).
Oui la camera est bonne, c'est un tres bon capteur comme tu trouveras chez les ZTE haut de gamme (Capteur Sony) qui marche tres bien meme en basse lumiere (pas trop non plus).
L'ecran c'est du FullHD Amoled classique avec un Gorilla Glass 4 donc tu auras une bonne qualite/luminosite.
Cependant tu manques d'un emplacement de SDCard qui pourrait etre largement utile si tu as plusieurs applications utilisant ton SoC 820 et son processeur graphique (Adreno 530).
Il n'y a pas encore de graphique sur la qualite audio donc je ne peux pas trop juger cette partie la mais pour moi un flagship killer que tu bourres de puissance devrait avoir plus de place pour stocker les applications qui justement ont besoin de cette puissance.

Je suis pas tellement d'accord avec toi. D'après les test que j'ai pu lire, la seule chose qui pourrait faire défaut au téléphone (comme les autres de chez OnePlus), c'est la photographie. Recherche un peu sur google si jamais ça t'intéresse.

Pour ce qui est du fait qu'il ne supporte pas les microSD, c'est largement compensé par le fait qu'on puisse y mettre un disque dur externe. Après c'est sûr qu'il faut se trimballer avec le disque dur externe si tu l'utilises mal, mais logiquement ça fait une bonne compensation.
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Je suis pas tellement d'accord avec toi. D'après les test que j'ai pu lire, la seule chose qui pourrait faire défaut au téléphone (comme les autres de chez OnePlus), c'est la photographie. Recherche un peu sur google si jamais ça t'intéresse.

Pour ce qui est du fait qu'il ne supporte pas les microSD, c'est largement compensé par le fait qu'on puisse y mettre un disque dur externe. Après c'est sûr qu'il faut se trimballer avec le disque dur externe si tu l'utilises mal, mais logiquement ça fait une bonne compensation.

La photographie d'après ce que j'ai vu reste bien, mais le seul défaut des photos, sont les photos de types Macro ou intérieur sont pas super

Le seul défaut du téléphone reste principalement l'écran ( la couleur qui est mal calibré ou bien la luminosité )

D'après les tests effectué sur internet
 

[e]Akiro

Membre actif
Oct 16, 2012
278
0
932
Haut de France
Après, tu as aussi le OPPO F1 Plus.
oppo-r9-1.jpg


Oppo Electronics Corp. c'est une entreprise chinoise de produits électroniques, ses principales gammes de produits comprennent, les lecteurs mp3, les lecteurs multimédia portables et les smartphones.

Oppo se caractérise sur un secteur millieu de gamme des smartphones, ainsi que sur une stratégie de distribution basée sur de nombreux revendeurs physiques en Chine. Elles sont en "partenariat" avec One Plus One, mais elles se basent (+) sur le design et la performance de son smartphone.
Je préfère OPPO en marque de téléphone, son F1 plus je l'ai, il est juste parfait, certe un peu copieux sur l'iPhone, mais d'une bonne qualité. Son prix équivaut aux alentours de 200 à 500 €.
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
[S]T£A[K];1607978 said:
Après, tu as aussi le OPPO F1 Plus.
oppo-r9-1.jpg


Oppo Electronics Corp. c'est une entreprise chinoise de produits électroniques, ses principales gammes de produits comprennent, les lecteurs mp3, les lecteurs multimédia portables et les smartphones.

Oppo se caractérise sur un secteur millieu de gamme des smartphones, ainsi que sur une stratégie de distribution basée sur de nombreux revendeurs physiques en Chine. Elles sont en "partenariat" avec One Plus One, mais elles se basent (+) sur le design et la performance de son smartphone.
Je préfère OPPO en marque de téléphone, son F1 plus je l'ai, il est juste parfait, certe un peu copieux sur l'iPhone, mais d'une bonne qualité. Son prix équivaut aux alentours de 200 à 500 €.

Du 3etoiles :hap:
Si tu ne m'aurais pas que c'etais un oppo et si j'avais juste scroll l'image je pense que j'auras vu un youphone :p
 

blazes13

Marchand
V
Jan 25, 2014
1,270
4
474
27
Altis
Pour info, le OP3 n'est plus en vente en Europe (ainsi qu'en amérique) car le OP3T vas sortir.

OP3T = OP3 + Snapdragon 821 + 400mAh + 40€

Une variante 128GB de l'OP3T est dispo pour 479€
 

nebuH

Membre actif
Apr 14, 2012
139
3
579
34
Salut mec ! J'ai un ami qui l'a, et effectivement, d'après-moi ce téléphone est vraiment pas mal...%

A toi de voir maintenant !