[Périmé]Minecraft -> Bien configurer son serveur

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

DefinitelyNotAgant

Redstoner
V
May 22, 2010
3,201
0
942
Dans les nuages ~
Salut, bon, je me suis fait chier pendant une heure à concocter ceci donc les mauvais com', foutez les où je pense :P
-------------

Télécharger un serveur:
(1.8 actuellement quand je vous parle)

https://s3.a*****aws.com/MinecraftDownload/launcher/Minecraft_Server.exe

Où pour télécharger les dernières versions:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


~Multi~​

Multi --> créer un serveur.

1- Placer le fichier télécharger du serveur dans un dossier que vous avez créer (On va dire: " serveur 1.8 ")
2- Lancer le puis voilà.
3- Connexion au serveur: Il vous faut Hamachi ( google est votre ami) puis faites:
Créer un réseau
Puis passer le à vos amis, qui n'auront qu'à prendre votre ID hamachi et rajouter un serveur avec celui-ci.
Ou même vous pouvez ouvrir vos ports pour que tout le monde vienne via votre ip (mon-ip.com) sans avoir besoin d'hamachi :D
(google.fr)
/!\ Important : Si vous voulez ouvrir votre serveur, vous devez avoir toujours le fichier .exe lancer. /!\

Q:
Je souhait devenir op(soit modérateur) sur mon serveur, comment faire ?
R:
Il vous suffis juste dans la commande(le fichier .exe qui à été instaler)et de mettre:
op [Pseudo]
(Les crochets ne sont pas compris dans la commande)
---------------------------------
Q:
Mes amis/moi même- n'arrivent pas à se connecter et ont comme message d'erreur:
user not prenium
Comment régler cela ?
Ou:
Comment configurer mon serveur ? (activé/désactiver les monstres, act'/des' le nether ect...)
R:
C'est juste que voter serveur n'est pas configurer pour accepté les versions cracké. Pour changer cela aller dans votre dossier serveur ( Soit: " serveur 1.8 " si vous avez suivis l'exemple en haut) et d'ouvrir le fichier " server.properties " (ouvrir avec NotePad++ si vous avez et fortement recommander, téléchargement gratuit, allez sur google.fr pour plus télécharger)
à partir de là, vous pouvez tout faire sur votre serveur( exemples en haut)
Vous n'avez juste à changer les " true " ou " false " qui s'y trouvent à l’intérieur.
Sachant que:
true : " oui "
false : " non "
(exemple pour les esprits faible.) Les fonctions des phrases seront en spoil plus bas)
Pour accepté les versions cracké il faut changer:
" online-mode=true " en:
" online-mode=false "

Ordinairement vous avez ceci dans votre server.prop (et je mets la traduction en bas):
level-name=World
allow-nether=true
view-distance=10
spawn-monsters=true
online-mode=true
difficulty=1
gamemode=0
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=false
level-seed=
server-port=25565
allow-flight=false
white-list=false
motd=

Traduction:
level-name=
--> Nom du monde (vous pouvez faire plusieurs mondes pour le serveur et changer le nom du monde par un autre pour qu'il soit ouvert.)

allow-nether=
--> Pour activé/désactivé le nouveau monde du nether(les enfers)

view-distance=
--> Les chargements des chunks par joueur, fortement déconseillé de changer.

spawn-monsters=
--> Pour les monstres ( à ne pas confondre avec les animaux (animals dans le .prop)

online-mode=
--> Activé désactivé le pouvoir aux versions cracké de se connecter à votre serveur

difficulty=
--> niveau de difficulté de votre serveur (change le taux de nourriture regagner par mangay'/attaque des monstres/poop des monstres...)

gamemode=
--> Permet d'activé ou désactivé le pouvoir de se mettre en GameMode (mod constructif) sur votre serveur. (0 par défaut --> GameMode Activé)

spawn-animals=
--> Activé/désactivé l'apparition des animaux (non agressif : mouton, vache...)

max-players=
--> Le maximum de personnes pouvant rejoindre votre serveur.

server-ip=
--> L'ip du serveur (pas besoin d'y toucher)

--> Activé/désactivé le pouvoir de se tué

level-seed=
--> le seed de la map choisis (pas besoin d'y toucher.)

server-port=
--> Le port de serveur (ne pas toucher!)

allow-flight=
--> Donne/enlève l'autorisation
de voler (cui-cui)N'est pas affecter en GameMode
white-list=
--> Activé/désactivé la white-list qui permet que aux personnes autant inscris sur la white-list de pouvoir se connecter au serveur.

--> petite phrase pour le serveur.

Pour activé, remplacé les " false " par " true " ou inversement.

Bon, voilà, j'éditerais les Q/R à l'avenir si vous avez besoin d'aide ou autre :D
 
Last edited:

terornight

Membre
Oct 13, 2010
13
0
561
Allow-flight sa permet d'avoir le droit de voler sur le serveur si vous ne l'avez pas activez quand vous volerez sa dis que le serveur n'autorise pas le fly.
 
Status
Not open for further replies.