Les chaussures
Un beau matin ,TONINO ouvre son magasin de chaussures , mais TONINO n'était pas réputé que sur son travail mais aussi sur son intelligence.
Quelques minutes après l'ouverture de son magasin , il reçoit son premier client.
-Que puis-je pour monsieur ?
-Bonjour ,j'ai des grands pieds ; on m'a dit que je ne trouverai ma pointure que chez vous .
-TONINO lui donna des chaussures à sa pointure ; le monsieur avec joie s'en va .
Le lendemain TONINO reçoit le même client :
-Que puis-je pour monsieur ?
-Bonjour hier j'ai pris des chaussures à ma pointure chez vous , mais vu que j'ai des grands pieds les gens qui me croisent me prennent pour un clown, alors qu'il ne savent pas que les chaussures sont vraiment à ma pointure .
-Et bien enlevez votre pied gauche,comme ça ils verront a gauche la vraie taille de pied et a droite la chaussure à votre pointure .
Le client prit cette idée et la trouva meilleure.
Mais le lendemain TONINO reçoit le même client :
-Que puis-je p.......
-j'en ai assez, cette fois-ci on me prend pour un handicapé .
-Et bien enlevez les deux chaussures .
Le client s'en va en pensant que ça pouvait marcher .
Quelque heures plus tard , toujours le même client :
-Que p......
-Il me prennent pour un pauvre clochard maintenant ,on m'a même offert des chaussures.
-On vous prend pour un clown ,puis pour un handicapé,puis pour un pauvre clochard.
Quoi que vous fassiez ,les gens vous prendront toujours pour quelqu'un d'autre que vous .
La morale du jour mon cher client : ne faites pas ce que les gens vous ordonnent mais faites qu'à votre tête et selon votre propre style .
createur de minecrafte