Par où dois-je commencer ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.
May 28, 2010
3,634
0
942
25
Cercueil \o/
Hello à tous, j'avais dans l'idée de commencer un "petit" jeu en flash ou je ne sais quel langage dans le même genre que Super Smash Flash (Si vous connaissez pas cherchez le c'est un super jeu !) et je voudrais savoir comment faire ? M'y prendre, commencer par où ? Avec quoi ? Merci infiniment de m'éclairer :hap:
 
May 28, 2010
3,634
0
942
25
Cercueil \o/
*roulement de tambours* Encore heureux que je sache ça xD Non sérieusement j'ai besoin de quels logiciels ? Vous avez pas des tutos etc.. ? ><
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Flash, c'est une technologie développée par adobe, tu doit donc apprendre un langage nommé Actionscript. Il te faut donc utilisé Adobe Flash ( pas le player ) pour développé tes applications.

Si tu ne t'y connais vraiment pas dans ce domaine, je te conseil le tuto du site du zero ( je ne l'ai pas lut, mais ce site est une référence pour les débutants quel que soit le langage )


Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Si tu as d'autre question, n'hésite pas :)
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Pas tellement, le flash est vraiment facile a comprendre et permet de développer des applications graphique très tôt, en une semaine, tu devrait largement pouvoir arriver a tes fin !
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Le seul défaut j'ai envie de te dire c'est que le flash est en train de mourrir : au niveau des logiciels pc ça va mais le flash web meurt à la vitesse grand v entre ie pour win 8 et l'html 5
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
C'est sur que face a tous ces concurrents ( Java, Silverlight, html5/css3 ) il n'est plus comme il y a quelques année le propriétaire d'un monopole, mais il reste tout de même une grosse référence, et adobe peux encore nous épater sur ce coup là !
 
Status
Not open for further replies.