Partage de connexion PC

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Bonjour,
J'aimerais simplement savoir si il était possible d'utiliser mon pc comme point d'accès wifi pour mon téléphone en sachant que mon PC n'est pas connecté en Ethernet mais seulement en wifi ? Logiciel, commande je prends tout merci.

EDIT : J'oubliais de vous préciser si je vous demande cela c'est parce que enfaite je possède un iPhone 4 qui captent depuis le début de l'année très mal la wifi c'est pourquoi je voulais chercher un moyen de faire un sorte de mon pc devient une sorte d'intermédiaire avec la source d'origine de la wifi pour me permettre de capter correctement la wifi car en effet quand je suis près de la source j'arrive à avoir une connexion convenable
 
Last edited:

Guizmo92

Membre actif
Feb 13, 2012
336
1
924
29
[Non ce n'est pas possible un pc portable n'est pas fait pour émettre une wifi mais juste la réceptionner en revanche pour ton problème de wifi avec ton iPhone il existe un petit boitier que tu branche a une alimentions électrique qui récupéré la connexion ethernet qui sert comme émetteur wifi donc en gros tu le fou un dans ta chambre prêt de ton lit et ces comme si t'avais ton modem collé a toi.]
 
Last edited:

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
[Non ce n'est pas possible un pc portable n'est pas fait pour émettre une wifi mais juste la réceptionner en revanche pour ton problème de wifi avec ton iPhone il existe un petit boitier que tu branche a une alimentions électrique qui récupéré la connexion ethernet qui serve comme émetteur wifi donc en gros tant fou un dans ta chambre prêt de ton lit et ces comme si t'avais ton modem collé a toi.]

Euh avant de repondre tu vaudrais mieux faire des recherches....
Au nivrau bullshit par seconde c est incroyable
Ps: l objet s appelle: un repeteur wifi

Oui en ce moment je suis sur toi, mais c est normal tu sors tous le temps des trucs marrant
 
Last edited:

Guizmo92

Membre actif
Feb 13, 2012
336
1
924
29
Euh avant de repondre tu vaudrais mieux faire des recherches....
Au nivrau bullshit par seconde c est incroyable
Ps: l objet s appelle: un repeteur wifi

Oui en ce moment je suis sur toi, mais c est normal tu sors tous le temps des trucs marrant

Tes content ?
Dit moi ou es ce que je dit nimp ???
Vasy trouve moi un pc portable qui fait émetteur wifi sans utilisé de cable ou autre outils informatique !
Ensuite je lui es conseillé un répéteur wifi dit moi ou es la bêtise la dedans ??? Juste parce que je ne connais pas le nom de l'objets ? Connerie.
Si tu cherche a te faire des messages y'a la taverne bibiche, c'est pas derrière chacun de les messages que tu t'y retrouver.
C'est pas en essayant de rabaisser les gens et en faisant le connaisseur, qu'on te prendra pour un ancien mon pote.
Si ta un problème avec moi je t'attend sur le discord cheatgam3 ou sur skype ou tu veut, pas besoin de faire du bruit ici..
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Avant de revenir sur le fait que vous vous mettiez sur la gueule, on va peut etre repondre a sa question.
Oui il est possible d'emettre un reseau wifi depuis ton laptop. (De meme un telephone ou n'importe quel objet ayant un emeteur/recepteur wifi le pourra). Si vous ne me croyez pas, vous pouvez deja le faire de base sur Android/IOS avec le partage de connexion ou encore sur Windows via le centre Reseau et partage.
Il est aussi possible dans certains cas d'utiliser un laptop comme repeteur wifi, mais faut pas esperer des miracles.
Du cote de Naboss l'objet en question s'appelle surement une prise CPL puisqu'il recupere la "connexion ethernet" et non pas le signal wifi. Accessoirement que ce soit le CPL ou le repeteur wifi, aucun ne recupere la connexion ethernet.
Si vraiment tu veux utiliser ton PC comme un repeteur, certains logiciel le permettront (Connectify, Maryfi, Mypublicwifi) mais ne compte pas obtenir un reseau de qualite. Certains de ces softs peuvent demander que le reseau que tu veuilles etendre proviennent d'une autre interface mais en theorie ca devrait passer.

Bref, plutot que vous mettre sur la gueule, donnez une reponse dont vous etes certains.
 

Guizmo92

Membre actif
Feb 13, 2012
336
1
924
29
Avant de revenir sur le fait que vous vous mettiez sur la gueule, on va peut etre repondre a sa question.
Oui il est possible d'emettre un reseau wifi depuis ton laptop. (De meme un telephone ou n'importe quel objet ayant un emeteur/recepteur wifi le pourra). Si vous ne me croyez pas, vous pouvez deja le faire de base sur Android/IOS avec le partage de connexion ou encore sur Windows via le centre Reseau et partage.
Il est aussi possible dans certains cas d'utiliser un laptop comme repeteur wifi, mais faut pas esperer des miracles.
Du cote de Naboss l'objet en question s'appelle surement une prise CPL puisqu'il recupere la "connexion ethernet" et non pas le signal wifi. Accessoirement que ce soit le CPL ou le repeteur wifi, aucun ne recupere la connexion ethernet.
Si vraiment tu veux utiliser ton PC comme un repeteur, certains logiciel le permettront (Connectify, Maryfi, Mypublicwifi) mais ne compte pas obtenir un reseau de qualite. Certains de ces softs peuvent demander que le reseau que tu veuilles etendre proviennent d'une autre interface mais en theorie ca devrait passer.

Bref, plutot que vous mettre sur la gueule, donnez une reponse dont vous etes certains.

Merci pour l'info Eva
 

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Merci tous le monde pour toutes vos réponses, malheureusement je ne peux pas trop me permettre d'acheter quoi que ce soit pour téléphone étant donné que je compte le changer d'ici 3 mois (C'est quand même long quand j'y pense..) du coup merci Evaelis comme d'habitude tu es toujours là pour me répondre :) et il s'avère que ta proposition repondait parfaitement à mes attentes ! J'ai testé dans un premier MyPubliWifi mais je n'arrive pas à connecter mon téléphone (Que le mot de passe soit bon ou incorrect c'était impossible de s'y connecter) du coup j'ai tenté Conectify et là miracle ça fonctionne parfait la connexion est même énorme xD.

Par contre j'ai d'autre problème malgré que celui d'origine est résolu donc libre à vous de lock le sujet dans ce cas je recréerais un autre pour ces autre problèmes du coup je me lance quand même :

Problème 1 :
Voila j'ai tenté d'installer l'émulateur Andy jusqu'à la aucun problème l'installation se passe très bien sauf que je me rends compte que d'autre fichier s'installe en parallèle au point de ralentir mon pc tel que VMWare de mémoire et d'autre je me suis donc empressé de lancer un coup ZHPCleaner et après pas mal d'attente il avait détecté 2-3 chose qui gênait mon ordinateur dont VMWare il me semble donc j'aimerais savoir comme ça se fait surtout que plusieurs Youtubeur assez connu le recommande..

Problème 2 :
Pour le deuxième problème c'est simple j'ai mon chargeur d'iPhone qui ne fonctionne plus trop bien et de ce que j'ai compris ça vient du fait qu'il ne soit pas officiel (contraire à ce que le vendeur d'Happy Cash m'avait dit xD) du coup il est non pris en charge mais j'arrive tous de même à le charger en bidouillant, nettoyant l'embout fin bref mine de rien c'est long et ça fonctionne pas à 100% du coup j'aimerais savoir comment faire en sachant que mon bouton power (Pour allumer le téléphone) est bloqué, je ne peux pas l'allumer de cette manière du coup pour le rallume en le chargeant j'ai quand même 1 chance sur 10 que ça ne le rallume pas en le chargeant.

Voila j'ai bien différencié mes deux problèmes libre à vous de répondre à celui qui vous parle le plus merci encore pour la résolution du précédent problème.
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
ou la méthode en ligne de commande :p sans soft particulier.

@RintoX désolé j'ai pas encore lu ton dernier message correctement, je l'ai "survolé" :') mais pour ton chargeur le mieux reste de le changer sauf si tu peux l'ouvrir prendre un fer a soudé et vérifié que rien n'est cassé.

Sinon répétiteurs wifi, cpl et cie ce n'est pas que pour téléphone, tu l'achète et c'est tout habitation qui en profite même si le répétiteurs wifi c'est pas le mieux ... ( je veux dire prolonger un signal en bout de ligne pour lui rajouter 10 autres mètres si t'aime le 10ko/s enjoy mais c'est pas mon kiff... )
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.