PC qui ne s'éteint pas

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

~J~

Membre actif
Mar 18, 2013
196
0
922
Bonsoir (ou bonjour),


Mon PC (portable) ne s'éteint plus lorsque je fais Démarrer -> Arrêter.
L'écran s'éteint (devient noir), c'est normal, mais le bouton sur lequel j'appuie pour allumer le PC reste allumé ainsi que deux-trois petites lumières en bas à gauche du pad.

J'ai cherché sur Internet (je le dis avant que certains me disent "Google est ton ami"), j'ai testé pleins de choses, j'ai même reset mon PC, changé l'OS (Windows 7, 8.1, et maintenant 10), j'ai déjà testé les commandes cmd, gestion des périphériques.

D'après un ami, il y a un composant à l'intérieur qui refuse de s'éteindre, d'où les lumières présentes sur les boutons comme si le PC était toujours allumé.

Par contre, si j'éteins le PC en restant appuyé sur le bouton de démarrage, là il s'éteint, mais apparemment c'est pas bien pour le PC, et.. j'ai ce problème depuis peu (avant je faisais Démarrer -> Arrêter, tout était impecc').


Merci de m'aider,
Je sais pas si j'ai été clair,

Cordialement,
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Bon même si tu l'as formaté j'imagine que mon prochain screen sera useless

xNsVkcs.png

Par contre je voudrais un détail, Quand tu dis tu as passé de 7 >> .. >> 10 etc.. >> 125, c'est une mise à niveau ou une installation propre ?

Combien as tu laissé de temps au PC pour t'apercevoir qu'il ne s'éteigne pas ?
 
Last edited:

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Parfois ( je parle par expérience )le pc met jusqu'à 1-5 min chez moi pour s'éteindre donc faut être patient, essaie enfin tu a déjà essayé je suppose sinon laptop ou desktop ?
 

~J~

Membre actif
Mar 18, 2013
196
0
922
Bon même si tu l'as formaté j'imagine que mon prochain screen sera useless

xNsVkcs.png

Par contre je voudrais un détail, Quand tu dis tu as passé de 7 >> .. >> 10 etc.. >> 125, c'est une mise à niveau ou une installation propre ?

Combien as tu laissé de temps au PC pour t'apercevoir qu'il ne s'éteigne pas ?

Parfois ( je parle par expérience )le pc met jusqu'à 1-5 min chez moi pour s'éteindre donc faut être patient, essaie enfin tu a déjà essayé je suppose sinon laptop ou desktop ?


Merci d'avoir répondu les amis,

Alors pour les Windows, il était sur Windows 8.1 de base, puis je l'ai upgrade en Windows 10. Il n'y avait aucun soucis, je ne pense pas que l'OS est le soucis, mais je tenais à le préciser quand même. (j'ai cru que c'était l'OS donc je l'ai repassé sous Windows 7, la galère)

Mh.. 1-5mn, un jour j'ai fait "Arrêter", je l'ai laissé toute la nuit et il s'est éteint, mais.. en fait c'est parce qu'il n'avait plus de batterie.. mdr
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Merci d'avoir répondu les amis,

Alors pour les Windows, il était sur Windows 8.1 de base, puis je l'ai upgrade en Windows 10. Il n'y avait aucun soucis, je ne pense pas que l'OS est le soucis, mais je tenais à le préciser quand même. (j'ai cru que c'était l'OS donc je l'ai repassé sous Windows 7, la galère)

Mh.. 1-5mn, un jour j'ai fait "Arrêter", je l'ai laissé toute la nuit et il s'est éteint, mais.. en fait c'est parce qu'il n'avait plus de batterie.. mdr

Je ne sais pas si tu l'as sous entendu mais, à propos de la question de:
c'est une mise à niveau ou une installation propre ?​
je pourrais avoir une réponse clair ?
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org

~J~

Membre actif
Mar 18, 2013
196
0
922
Je ne sais pas si tu l'as sous entendu mais, à propos de la question de:
c'est une mise à niveau ou une installation propre ?​
je pourrais avoir une réponse clair ?

Oh, euh.. je dois mal comprendre la question..

Le PC était sous Windows 8.1 de base (neuf, Windows officiel, achat en magasin FNAC)
Il y a eu une Mise à Jour gratuite vers Windows 10 (si c'est compatible, c'était gratuit), donc je l'ai faite.

Puis j'ai utilisé un CD Windows 7 pour le repasser en Windows 7 deux trois mois après, puis aujourd'hui je l'ai repassé en Windows 10 (CD aussi), je sais pas si c'est clair là ^^