PE Explorer

• Partenaires

Utilisateurs qui regardent le poste (Total: 0, Members: 0, Invité: 0)

davydavekk

davydavekk

Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
23 Mai 2013
508
0
322
'merica
PE Explorer

Petit logiciel crée pour augmenter mes connaissances a propos du format de fichier PE.
Pour faire court un PE c'est un fichier .dll/.exe/.sys sous Windows, mais honnêtement si vous ne savez pas ce qu'est un fichier PE vous ne comprendrez pas ce programme. (pour ceux qui veulent quand meme plus d'info : )

Fonctions
En gros, il parse le fichier, et affiche les structures telles que , et IMAGE_IMPORT_BY_NAME qui va vous permettre de voir quelle fonctions/dlls sont importées par le programme.

Screens

"A picture is worth a thousand words."
7wj08.png

^OptionalHeader & Section headers

7D8fV.png

^Import table

how 2 use ??

Suffit de drag&drop un fichier sur l'exe. Si le fichier n'est pas un fichier PE, le logiciel le détectera et affichera un message d'erreur.

Requirements

Développé en C++ avec Visual Studio 12.0, il nécessite les dernières runtimes, disponibles sur .
Et donc je suppose qu'il ne fonctionneras pas sur Windows XP (je confirmerais plus tard).

Sinon hm, c'est une version alpha, je vais ajouter le support pour l'ExportTable dans les semaines a venir. Apres si vous avez d'autres idées, je suis preneur (tant que ça ne concerne pas les GUI :noel:) !

Je prend aussi les questions/remarques/critiques, sur ce thread ou en PM.

changelog à dit:
  • 3/22 10:20 PM : Alpha release

Pièces jointes

• PE Explorer.exe
    9.5 KB · Affichages: 3
Sn3per

Sn3per

Membre d'Honneur
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2