Personalisation et Configuration du serveur

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

clemdarm

Membre
Aug 8, 2010
58
0
431
je te vois =D
Personalisation et Configuration d'un serveur privée sous émulateurs !

Bonjour,

Je crée ce tutoriel pour vous guidé dans la configuration du serveur privée sous émulateurs!!!

I] Configuration de l'émulateur
1) a)Configuration de char_server.ini
b)Configuration de login_server.ini
c) Configuration de world_server.ini
2) Création d'un boutique cash shop via NPC SHOP EDITOR

II] Personnalisation et configuration du client.
1) Changement de la notice d'entré du jeu.
2) Modification d'un objet (armes,aura,...) par le fichier .dds
3) Modification des wallpapers de chargement.

Je vais déjà commencer par vous expliquer comment faire tout cela


I] La configuration de l'émulateur.

Je ne pense aps que tout le monde sache ce qu'est un émulateur, je fais donc place donc un rappel :

En informatique, l'émulation consiste à substituer un élément de matériel informatique – tel un terminal informatique, un ordinateur ou une console de jeux – par un logiciel.

La définition du terme émuler est « chercher à imiter ». Il faut voir dans l'émulation une imitation du comportement physique d'un matériel par un logiciel, et ne pas la confondre avec la simulation, laquelle vise à imiter un modèle abstrait. L'émulateur reproduit le comportement d'un modèle dont toutes les variables sont connues, alors que le simulateur tente de reproduire un modèle mais en devant extrapoler une partie des variables qui lui sont inconnues (exemple : la simulation du comportement d'un trou noir). Le recours à un émulateur, selon le contexte, permet de faciliter le développement ou le débogage d'un système ou de remplacer un système obsolète ou inutilisable par un autre. Dans ce cadre, il est possible de faire fonctionner le nouveau système, l'émulateur, de la même manière que le système imité

1) Les trois fichiers que nous modifierons ici ce trouve dans le dossier de votre émulateur, dans le dossier ou se situe leurs applications.
a) Configuration du fichier char_server.ini

charserver1.jpg


b)Configuration du ficher login_server.ini
Vous n'avez rien a modifier dans ce fichier pour le moment.

c) Configuration du fichier world_server.ini

worldserver1.jpg


-En bleu :
channel_number=1: numéro du canal
name=1-1 : nom du canal, c'est a vous de personnaliser

-En rouge :
exprate=9.0: Taux d'xp gagné. Entre 2 et 15 pour un Gala'Like, entre 15 et 60 pour un semi-fun et entre 60 et 200 (pas plus sinon ce n'est pas jouable) pour un serveur fun.
fxprate=5.0: Taux d'xp que rapporte les quetes
droprate=0.0090: Taux de drop, c'est a dire que si vous augmentez, le monstre lacherons plus d'objet, et si vous diminuez, ca aura l'effet inverse. Je vous conseil de mettre a 2.0
penyadroprate=10.0Taux de penia gagné par monstre, le montant de penia évolue selon le taux, c'est toujours pareil, plus le taux est haut, plus on en gagnera
questdroprate=0.0090Taux d'objet de quete que les mobs lâchent.

-En vert :
Ce sont les message de bienvenue, vous puvez y marquer ce que vous y voulez. Il faut savori que "welcomemsg" apparait avant "motd".

-En jaune :
C'est le temps d'attente avant de pouvoir rejoindre une nouvelle guilde.

2) Création d'une boutique cash shop via NPC SHOP EDITOR
C'est un serveur privé que vous faite la, et l'avantage dans les serveurs privé et de pouvoir acceder a des choses du jeu auquelles on peut difficilement acceder sur l'officiel, c'est donc pour ça qu'il est sympa de faire des boutiques qui mettrons a la disposition des joueurs les items que vous souhaitez.

Vous aller d'abord copier tout les fichiers qui se trouve dans le dossier "Data/NPCShops" puis collez le dans le dossier "NPC Sop Editor".
Lancez le logiciel avec un clic droit > Executer en tant qu'administrateur.

Une fois ouvert vous devriez avoir cela :
npcshop.jpg

Vous faites donc "Files > Open" et vous ouvrez le npc que vous souhaiter modifier.
Une fois ouvert vous devrier avoir ceci (j'ai choisi le npc dior):
npcshop1.jpg


Je vais maintenant vous expliquer comment intégrer un item:
npcshop2.jpg


-En rouge:
C'est ici que vous sélectionner votre objet, via sont id. Pour pouvoir savoir les id des items je vous conseil d'utiliser un Logiciel MJ.

-En bleu
Choisissez les differentes option que propose le logiciel.
Durability : Durabilité de l'objet
Refine : son niveau de upage (+1,+2,...)
Element : Bah son element ^^ (eau, feu,...)
Refine Element : Le niveau de upagede l'élément.
Card on slot : la carte que vous souhaitez mettre dans les différents piercings

-En vert
Il vous suffit simplement de connaitre le boutons add qui sert a inserer dans la boutiques l'item que vous avez choisi et ses options .

-En jaune :
Nom du npc que vous avez choisi et sa localisation.

-En gris :
Clear The current tab, sert a effacer tout ce qui se trouve dans l'onglet de la boutique.
Clear the shop efface tout les items de la boutique.

Je clos cette première partie qui n'est pas encore complète.


II] Personnalisation et configuration du client

1) Changement de la notice d'entré du jeu:

Pour ceux qui on un petit trou de mémoire, la notice d'entré du jeu c'est ca :
noticeentre.jpg


Donc c'est ceci que vous allez personaliser en mettant le texte que vous y souhaité.
Cette notice ce trouve dans votre flyff, dans le dossier client, et le fichier s'appelle notice_ENG.
Voila, c'est tout simple pas vrai ?^^

2)Modification de texture et autres via le fichier .dds :


Je vais vous expliquer comment passer un fichiers .dds en fichiers .jpg et vice versa =)

I] Pré-Requis:
DDSCONVERT : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

II]
Ouvrez DDSCONVERT .
Vous pouvez voir qu'au milieu de la fenêtre apparait vos documents, parcourez les pour ouvrir le fichiers .dds que vous voulez faire passer en .jpeg
Dès que vous l'avez trouver, sélectionnez- le , ou sélectionnez-les puis cliquez sur "Ouvrir" enregistrer les là ou vous les retrouverez facilement et sous le format que vous souhaiter (.jpeg par exemple)
Ne changer pas le nom! Laisser ce que marque par défaut DDSCONVERT

III]
Modifier ces fichiers

IV]
Refaite la même démarche que dans la partie II, sauf que vous selectionnez vos fichiers .jpg et les enregistrer au format .dds

v]
Pour voir le travail que vous avez fait, remplacer les fichiers retoucher par les originaux dans le dossier de votre client flyff dans lequel vous les avez pris (dans 99% des cas c'est soir le dosser Model ou SFX)

3) Modification des wallpapers :

Je vais dans un premier temps vous indiquer la démarche a suivre pour changer l'image de fond quand on se connecte.
Cette image ce trouve dans votre dossier flyff > theme > english et le fichier s'appelle screen.bmp
Il vous suffit de prendre l'image que vous souhaitez mettre, et de la remplacer par screen.bmp
FAITES ATTENTION A CE QUE VOTRE IMAGE SOIT EN .BMP !
Les autres images d'attente de chargement ce trouvent dans le même dossier en .tga

Si vous avez la moindre question Allez-y, ne vous génez pas posez la !


LE TUTO EST EN EDITION POUR LE MOMENT​
 
Last edited:

necroc

Nouveau membre
Sep 7, 2010
1
0
421
Salut,
Pas mal ce que tu propose. A vrai dire le système de boutique cash shop m'interresse franchement.
Je voudrai donc savoir où je pourrais selon toi télécharger NPC SHOP EDITOR ?
Si tu peut mettre un lien se serait franchement génial.
Merci d'avance.
 

Delang

Membre actif
Jul 28, 2010
147
0
441
30
S'il vous plais je parle au nom des joueur débutant pour les serveur priver précise bien
que c'est pour configurais un serveur priver sous emulateur ^^".
 
Status
Not open for further replies.