Personnalise ton bureau de A à Z : Tutoriel

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
62a69fbc4e341fbf5f6f8610dedd8.png


Salut à tous !

Vous avez un aperçu de mon bureau sous Seven actuellement après 2 H de config et de recherche intense ! ( Et un fap fap )

° Comment faire ? °

Il vous faut acquérir la trinité :
  • Internet
  • Rocketdock
  • Rainmeter

Techniquement tout ça est fournis avec windaube :noel:

1) Téléchargement de tout les fichiers :

/!\ Tout sera Up par moi , ou bien directement sur les sites officiels , aucun risque de virus donc ...



2) Configuration de RocketDock :

d3012d32043dca84efe0364fe06ee.png


1) Les paramètres:

Clique droit sur l'encadré A ensuite paramètre , on va d'abord mettre la barre au dernier plan :

Dans niveau : A l'arrière plan
Choix du placement de la barre : A votre gout , le déplacement se fait via l'onglet Position et déplacement. N'oubliez pas que dans le menu "Icône" vous pouvez avoir vos icone en HD.
Dans le menu "Général" , cochez : Lancer RocketDock au démarrage.

Vos paramètres de base sont fait passons à l'esthétique.

2) L'esthétique :

Clique droit sur l'encadré A ensuite propriété , on va d'abord importer les icônes , pour cela dezzipper votre dossier dans le dossier image de windows ( Le dossier est au choix , ne pas le mettre sur le bureau ).
Cliquez sur le petit "+" (Chiffre 1) , et collez-y votre dossier. Celui-ci apparaît dans le menu du dessus.(Chiffre 2) Double clique dessus et toutes les icônes se retrouve à droite ;) (Chiffre 3)

313bd399ba6e627b5d9a3bf7d5631.png


Astuce : Pour vous facilitez la recherche cliquer sur le blanc dans l'encadré rouge et appuyer sur la touche concernant votre icone , par exemple pour Fraps j'appuie sur F et ça me redirige dans les R.

Il ne vous reste plus qu'à faire cela pour toute les icônes :noel:

3) Configuration de Rainmeter :

L'installation et la configuration de celui-ci est très simple !
Il suffit de télécharger ce qu'on appelle des skins , et l'installation est automatique , il ne vous reste plus qu'à els déplacer à l'aide de votre souris ;)

Lien ou se trouve plein de skin : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Et voilà un skin que j'apprécie vraiment :

Command_Center_Rain_Meter_Skin_by_Jon_Markovski.jpg


Enjoy ;)

4) Faire disparaître la barre de tache windows :

Clique droit dessus , le "Verrouiller la barre des taches" ne doit pas être coché. Ensuite aller dans propriété et dans l'onglet barre des taches , cocher "masquer automatiquement la barre".

a7e2ce4f7ecbbc1406631e71deb9a.png


Vous n'avez plus qu'à faire glisser votre souris vers le bas pour la voir ;)

5) Effacer toutes les icônes

Tout simplement Copier coller toutes les icônes dans un dossier qui ne sera pas sur votre bureau ;)

Pour supprimer la poubelle, clique droit sur votre bureau, personnaliser :
Dans les options à gauche : Changer les icônes du bureau, décochez la corbeille.

6) Le background :

Du à la longueur du tuto, je l'ai créé à part :

http://www.cheat-gam3.com/tutoriels/personnalise-ton-bureau-de-z-le-background-146974/#post1284768



Voilà enjoy ;)
 
Last edited:

Dagger

PRAISE OUR LORD HELIX
V
Mar 11, 2011
3,147
0
942
Toulouse
Après plusieurs heures de recherche (skin etc) j'en suis arrivé à ce résultat, et je suis content :D.

1368320513-bureau.png
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Gj !

---------- Message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent était à 10h54 ----------

Tuturiel finis ;)
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Sur mon thème j'ai une taskbar, mais comment faire pour que les icones n'ouvre pas une nouvelle instance d'application (Firefox par exemple) sur rainmeter
 
May 29, 2012
773
1
924
28
Superbe tutorial , magnifique rendu ainsi que celui de Dagger.Merci à toi.

---------- Message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent était à 20h52 ----------

Comment je fais pour mettre des icons sur la barre à gauche s'il vous plaît , j'ai pas compris.
 

Ranger917

Nouveau membre
May 6, 2013
1
0
201
28
Bonjour, c'est possible d'avoir le lien du rainmeter avec le skin bleu que tu aimes beaucoup? :)
 

oZH4ck3rK4

Membre
Jun 4, 2013
67
0
211
35
Bon tuto
Je me perd aux moment ou je dois mettre l'url pour regler : La meteo , L'ip etc ..
 

dark74

Nouveau membre
Apr 18, 2011
1
0
426
Salut, moi je n'ai pas ton "A" dans mes icones, comment faire s'il vous plait ? Merci d'avance !
 
Jul 31, 2012
579
0
221
Ici
Merci beaucoup pour ce tuto ^^
Il ma beaucoup servi
Par contre l'icone de la corbeille veut pas partir è_é
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
1377427988-sans-titre.png


J'ai poussé un peu plus loin je ferais une suite sur ce tuto !

Toutes mes images sont cliquable dessus c'est vachement pratique et stylisay.
 

xDM3n

Membre actif
Mar 28, 2010
364
0
581
In a galaxy far, far away ...
J'aime, tout simplement. :)

Très bon tuto qui me servira très certainement lorsque je posséderais mon ordinateur personnel, parce qu'avec l'ordi familial je pense pas que ça passe auprès de mes vieux xD
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
1377432073-screen.png

Personnellement j'ai installé darkmatter et j'ai du refaire l'orbs (C'est pour ça qu'elle n'est pas en HD
 

SkadiZz

Membre
Oct 20, 2012
70
0
211
League of Legends
Merci pour ce bon tuto ! Sa faisait longtemps que j'essayer de personnalisé mon bureau!
Je testerai sa plus tard!

ps: petit probleme, il y'a certaine image qui s'affiche pas. A la place de sa, il y'a des petit carré bleu avec des "?" dessus. ^^
 

redstars

Nouveau Marchand
Jul 28, 2011
118
0
922
31
Grace a ton tuto et apres quelques recherche j'en suis arriver la , je suis plutot content du résultat :)
1386122976-sans-titre.png
 
Last edited: