Petite aide C#

• Partenaires

Utilisateurs qui regardent le poste (Total: 0, Members: 0, Invité: 0)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
tamarajtm

tamarajtm

Level 3
Level 2
Level 1
22 Mai 2010
122
1
924
Bonjour,

Je débute à la programmation en C#, j'essaie actuellement de faire une méthode qui fais une liste de multiple de deux chiffres (par exemple 3 et 5) entre 1 et 100.

Ensuite il calcule les même multiples des deux chiffres et renvoie le résultat.

C'est en faite un tp donnée dans le siteduzero pour la programmation C# pour débutant, c'est le tp : Calcules en Boucle.

Je ne voudrais pas regardé la correction sachant quel ne m'aiderais pas a me creusé la mémoire et travailler moi même.

Se que je vous demande c'est de m'expliquer juste ou est l'erreur et non pas de me faire une correction, voici le code :

static int CalculMultiple(int f, int g) /* f et g sont les multiples
choisie ( dans notre exemple
c'est 3 et 5 )*/
{
int i = 0;
int e = 0;
int resultat = 0;

while (i <= 100 && e <= 100)
{
i += f;
e += g;

if (i == e) /* C'est possible dans un while de mettre
juste un if ?*/
{
resultat = i + e; /* On calcule i et e si on voit que i
== e. */
}
}

return resultat; // On retourne le resultat.

Voila, le problème c'est que après avoir essayé la méthode je me retrouve avec comme résultat : 0 (testé avec les chiffres 3 et 5).

D’ailleurs, je ne sais pas si c'est possible de mettre un if dans un while le problème viens surement d'ici ?

Merci d'avance a se qui m'aiderons !

Edite :

Voici se que j'ai mis dans le main :

int Multiple = CalculMultiple(3,5);
Console.WriteLine(Multiple);
Console.Read();

Dernière édition:
Evaelis

Evaelis

La Voix de la Sagesse
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
28 Avr. 2010
22,929
465
1,699
Valhalla
ton e doit changer en ex ou autre, il peut y avoir un blocage au niveau du e as exception du coup