Petite aide C#

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

tamarajtm

Membre actif
May 22, 2010
122
1
924
Bonjour,

Je débute à la programmation en C#, j'essaie actuellement de faire une méthode qui fais une liste de multiple de deux chiffres (par exemple 3 et 5) entre 1 et 100.

Ensuite il calcule les même multiples des deux chiffres et renvoie le résultat.

C'est en faite un tp donnée dans le siteduzero pour la programmation C# pour débutant, c'est le tp : Calcules en Boucle.

Je ne voudrais pas regardé la correction sachant quel ne m'aiderais pas a me creusé la mémoire et travailler moi même.

Se que je vous demande c'est de m'expliquer juste ou est l'erreur et non pas de me faire une correction, voici le code :

static int CalculMultiple(int f, int g) /* f et g sont les multiples
choisie ( dans notre exemple
c'est 3 et 5 )*/
{
int i = 0;
int e = 0;
int resultat = 0;

while (i <= 100 && e <= 100)
{
i += f;
e += g;

if (i == e) /* C'est possible dans un while de mettre
juste un if ?*/
{
resultat = i + e; /* On calcule i et e si on voit que i
== e. */
}
}

return resultat; // On retourne le resultat.


Voila, le problème c'est que après avoir essayé la méthode je me retrouve avec comme résultat : 0 (testé avec les chiffres 3 et 5).

D’ailleurs, je ne sais pas si c'est possible de mettre un if dans un while le problème viens surement d'ici ?

Merci d'avance a se qui m'aiderons !

Edite :

Voici se que j'ai mis dans le main :

int Multiple = CalculMultiple(3,5);
Console.WriteLine(Multiple);
Console.Read();

 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
ton e doit changer en ex ou autre, il peut y avoir un blocage au niveau du e as exception du coup
Sinon le code marche, seulement je ne vois pas en quoi ça calcul les multiples puisque ça retourne un string et non un array
 

ragnarock

Membre actif
Mar 22, 2010
194
0
917