Question Petites questions liées à Actionaz

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

nelk

Membre
Sep 6, 2016
20
0
202
29
Bonjour tout le monde !

Je vous interpelle aujourd'hui car je me posait une question par rapport à Actionaz.


Je suis entrains d'automatiser certaines tâche répétitive via ce logiciel mais je me demandais s'il était possible de créer des variable permanentes (tel qu'un fichier Logs) sur le local de l'utilisateur afin qu'il ne doivent pas, par exemple, rentrer à chaque utilisation, sa configuration ?

Ex type :

1er utilisation :
- Combien de chat avez vous ? 2/3/5/6

- Par combien voulez vous additionnez le nombre de chats ?

Calcul conditionné par la variable : 3 x (chats)

(Ce qui m'intéresses serait de garder cette première information indiqué et sauté cette étape lors de la seconde utilisation). J'ai vu l'existence des fonctions : Write & Read mais je n'arrive pas à faire stocker une variable car par défaut Actionaz les considère comme temporaire. Ai-je atteint la limite de ce tools ? Comment pourrais-je contourner ce problème ? Suis-je un bambi ? Est-ce que la dragodinde blanche d'henry est réellement blanche ? Tant de questions..




Merci d'avance pour votre aide et bonne fête en retard à vous tous !
 

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
Bonjour nelk,

En fait, c'est super simple :
-> Écriture de fichier Ini et Lecture de fichier Ini exécuterons exactement ce que tu désirs.

Les paramètres sont très simples à entrer dans les deux actions. Lorsque tu seras dans 'Lecture fichier Ini' tu vas mettre ta variable dans le paramètre de sortie tout simplement.

En espérant t'avoir éclairci,

Bonne journée
 

kiyoshi666

Membre
Sep 23, 2019
53
6
129
30
Dans ton cas qui est d'utilisé des procédures tu dois simplement déclarer les variables que tu vas modifier dans la procédure avant la procédure :
via code donc tu vas initialiser des variables vides

puis quand tu appel une fonction et qu'une fonction va modifier une de ces variables cela se répercuteras sur tout le programme.

Tu peut aussi passer par de la lecture/ecriture de fichier mais bon ce seras pas ouf dans ce cas en revanche pour des fichier de configurations ce seras interessant