[Photoshop] Cadre dentelé

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Dec 4, 2011
4,590
1
944
Localisation failed
Ce tutorial photoshop va vous expliquer comment effectuer un contour dentelé comme sur les vieilles photos

Etape 1 :

Pour commencer, ouvrez votre image dans photoshop. Allez ensuite dans le menu : Image > Taille de la zone de travail, et rajoutez + ou - 10 pixels de plus pour la hauteur et la largeur.
Créez un calque et remplissez-le de blanc, puis, passez-le en dessous.

Ensuite, retournez dans le menu : Image > Taille de la zone de travail, et là rajoutez à nouveau 10 pixels de + en largeur et hauteur. Recréez un calque et cette fois remplissez-le de noir et passez-le en dessous de tous les calques.

33tuto01.jpg

Etape 2 :

Ensuite, placez vous sur le calque que vous avez rempli de blanc et prenez l'outil gomme tout en maintenant la touche : Maj enfoncé, faites un rond de la taille que vous souhaitez donner aux dentelures du cadre.
Ensuite l'étape la plus longue : faites les trous sur les cotés du cadre.

33tuto02.jpg

Etape 3 :


Ensuite, pour terminer vous pouvez appliquer un léger biseautage estampage. Pour appliquer cet effet, allez dans les options de fusion du calque que vous avez rempli de blanc ( double clic sur le calque en question), et ensuite allez dans biseautage estampage et prenez comme taille 2 pixels.
Voilà c'est fini.

33tuto03.jpg

Etape 4 :


(facultative) PS : Si vous souhaitez vous pouvez encore appliquer une ombre porté, si vous mettez la photo sur un fond blanc et un très léger contour de 1 pixel.

J'espère que ce tutorial vous aideras à progresser.
Voici le résultat ci-dessous :

33tuto04.jpg

Source: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.