[Photoshop]Fondu

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Mr-N4th4n-X3

Membre Banni
Dec 4, 2009
381
0
581
26
Dans mon pc
gam3-of-gam3rs.max2forum.com
Poster sur l'ancien forum par †°•»мαđαяα«•°†^^

Voilà , je vais vous apprendre a faire un ( bon ) fondu .

-Prenez 2 images , n'importe mais que vous aimez bien . Il serait préférable qu'elles aient la même taille .

- Commencez par créer un nouveau calque (CTRL + N) et indiquez la taille maximale qui peut contenir vos deux images.Ensuite selectionnez "Transparence" dans le contenu de l'arrière-plan.

- Ensuite, ouvrez vos deux images dans PHOTOSHOP puis, selectionnez la première entierement (CTRL + A), ensuite copiez la (CTRL + C), puis collez la dans le calque créé précédemment (CTRL + V).

- Vous obtenez donc une copie de votre image dans votre calque qui servira d'espace de travail. Faites de même avec votre deuxième image .

Vous obtenez donc 2 images dans l'espace de travail. Veillez bien à positionner l'image sur laquelle vous voulez appliquer une transparence au dessus des autres .

- Je séléctionne le calque 2 . Ensuite cliquez sur l'outil dégradé (G)

- Vous allez maintenant appliquer un masque de fusion sur l'image du calque se trouvant au dessus. Ensuite cliquez sur le bouton "Ajouter un masque de fusion":

Mais qu'est-ce qu'un masque de fusion ?:
Un masque de fusion est en fait un outil monochrome (noir et blanc) et le rôle de ces deux couleurs sont symboliques. En effet le blanc laisse apparaitre "symboliquement" l'image du premier plan alors que le noir la cache toujours "symboliquement", laissant ainsi apparaitre l'image du second plan. N'oublions pas les différents niveaux de gris qui appliquent eux aussi une certaine transparence sur l'image et plus le taux de noir est présent, plus la transparence est grande.
- Mettre l'opacité à 100% (menu supérieur de photoshop) , puis cliquez dans le coin supérieur gauche de votre calque, maintenez cliquer et descendez jusque dans le coin inférieur droit de votre calque !

- Ensuite, lachez et vous obtiendrez ceci! Vous pouvez biensure jouer avec la direction de votre sélection du dégradé, sa longueur, son opacité, etc...


POUR LES IMAGES JE VOUS EN FERAIT PARVENIR TRES PROCHAINEMENT , EN ATTENDANT AMUSEZ VOUS BIEN !

 
Last edited:
Status
Not open for further replies.