[Présentation] Melinyel !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Daelian

Membre
Apr 4, 2013
11
0
201
jtuMlVP.png

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


(Ce sujet de présentation est autorisé par Slee)​


oiX7H89.png



Melinyel, qu'est-ce ?

Et bien Melinyel est une nouvelle plateforme de forums communautaires de discussions, traitant de l'informatique, du multimédia, du développement, des jeux vidéos... Vous l'aurez compris, relativement tout ce qui a de près ou de loin un rapport avec Internet (mais pas que).
L'idéologie de cette nouvelle plateforme est plus grossièrement de créer une réelle communauté, de partager des expériences, des informations, voir créer une communauté de joueurs sur plusieurs jeux. En somme, d'attirer tout ceux qui passent un temps considérable à scroller des pages inutiles, sans grande motivation (sans déconner, ne vous cachez pas, on est pareil). Autant mettre à profit les capacités de chacun.

Pour rester dans le concret, la plateforme intègre actuellement une section multimédia, où les membres présenteront leurs goûts culturels, leurs découverte, ou peuvent proposer leurs services en tant que graphistes. Nous disposons également d'une section communautaires, regroupant toutes les discussions générales, ou partage d'astuces. Aussi, nous tenons à inaugurer une nouvelle expérience : Ouvrir une section débat, contrôlée sur la forme mais peu sur le fond (incluant les thèmes d'actualités tel le mariage pour tous, religions, prédominance d'une idée économique sur une autre... Les sujets ne manqueront pas).
Par ailleurs, une section concernant le développement informatique est disponible, regroupant à la fois l'entraide, la proposition et la recherche de service que l'apprentissage des divers langages. Les développeurs sont les bienvenus, et pourront avoir un grade et/où des avantages nécessaire à leurs épanouissements.
Enfin, les jeux vidéos : Ceux-ci étant plus nombreux que divers, nous avons encore très peu réglementé cette section, ça sera donc aux membres de nous dire leurs volontés et nous ouvrirons les sections peu à peu. Les discussions et astuces sur les jeux vidéos apparaîtront avec l'arrivée de nouveaux membres. :)



Voici une synthèse de l'idéologie qui sert de base au forum. Chaque éléments cités précédemment n'ont pas tous été encore développé, il est donc nécessaire de parler de l'avancement de la plateforme.



77fxGLk.png



Fraîchement lancé, Melinyel en est à un stade primaire de son développement. Nous avons déjà établit nos objectifs, ainsi que les prévisions pour les atteindre, néanmoins nous ne sommes pas encore une réelle plateforme. La ressource majeur nous manque encore : les membres. A ce stade, nous disposons donc de toutes les idées nécessaires afin d'innover, des moyens techniques et financiers suffisants pour assurer la pérennité du site pour quelques années. En somme, ceci est notre phase de lancement, déjà planifiée préalablement (comme dirait Sun Tzu «Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager» ;) ).

La fréquence d'activité précaire n'est donc que temporaire, et nous pensons atteindre d'ici peu une situation confortable. Confortable puisque nous somme focalisé sur la création d'une communauté agréable et active, pas sur l'obtention de gains quelconques.



VUOlGyz.png



En définitive, la recherche majeur de Melinyel est actuellement des internautes. Au nom de ça, nous cherchons à nous faire connaître, par le bouche à oreille, par des partenariats avec certains webmasters, mais surtout par la futur dynamique de notre plateforme.

Également, si vous disposez de compétences intéressantes : notre équipe recherche des membres disposés à nous aider via la créations d'images, logos ou bannières pour améliorer notre image (au sens propre et figuré). Enfin, si nos espérances se réalisent, la communauté s'agrandira, dès lors une équipe de modération sera nécessaire, alors... pourquoi pas vous ?



Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pour conclure, nous n'avons pas la prétention d'être un gros site, juste la prétention d'augmenter nos rangs sous peu, gage de la motivation et de la dynamique de Melinyel. J'espère que cette présentation aura été suffisamment synthétique pour vous intéresser. :)

A chaque question, il y a une réponse. Si vous avez la moindre question : au pire vous me la poser, au mieux vous venez nous rejoindre.

Cordialement.​
 

Daelian

Membre
Apr 4, 2013
11
0
201
En effet, le site a moins de 24 heure, nous l'avons ouvert hier soir. Il faut laisser un peu de temps au temps, mais je suis confiant.
Merci Slee, au passage.
 
I

imadoooooo

J'allais dire les pub ne sont pas autorisé jusqu’à j'ai lu :

(Ce sujet de présentation est autorisé par Slee)

sinon bonne continuation ;)
 

Daelian

Membre
Apr 4, 2013
11
0
201
Merci bien, après tout il ne faut que de la patience et de la volonté majoritairement.
C'est vrai que la présentation est un peu longue, mais néanmoins essentielle.
 
Jun 25, 2010
654
0
581
Salut, très belle présentation du forum.
Je vais m'inscrire puis aller le découvrir :)
 

Daelian

Membre
Apr 4, 2013
11
0
201
Merci, et content de t'avoir vu parmi nous. On recherche toujours de nouveaux membres pour compléter nos rangs. ;)
 

Daelian

Membre
Apr 4, 2013
11
0
201
Et bien je t'y attends avec plaisir. :)
La communauté s’agrandit plutôt rapidement, et nous venons de dépasser les 1000 messages en 5 jours d'existence (soit 200 messages/jours).
 

Daelian

Membre
Apr 4, 2013
11
0
201
La communauté est encore petite, et les nouveaux membres sont notre denrées rare.
Merci d'avance.
 

Daelian

Membre
Apr 4, 2013
11
0
201
Je me permet un petit up discret du sujet pour informer un peu plus. Le projet a bien pris, nous allons bientôt dépasser le troisième millier de message en moins de 3 semaines, un très grand nombre de catégories ont été crées et nous sommes devenus partenaires officiels de MinecraftUp.
On attends encore de nouveaux membres, qui se font un peu timide en ce début de carrière. :)

Voilà voilà.