[Présentation] Melinyel

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Daelian_1

Membre
Mar 12, 2014
16
0
121
10
Ce sujet est une copie du sujet précédent, lequel a reçu l'autorisation de Slee par MP.

(Cliquer sur Slee pour voir la confirmation)

Bonjour, je me permet de poster ce sujet pour vous, membre de Cheat-Gam3. J'avais préalablement posté un sujet de présentation de mon forum communautaire, que plusieurs d'entre vous avaient rejoins.

Les raisons pour lesquelles je remets ce sujet sont les suivantes :
  • Le sujet précédent, que vous pouvez consulter ici, date de quasiment 1 an.
  • Le forum, a fermé après 6 mois de bons fonctionnements (pour des raisons de l'administration (et la chute de MavenHosting, notre hébergeur).

Donc voilà, notre forum vient de ré-ouvrir ce samedi, nous somme désormais plus nombreux dans l'administration, plus motivés que jamais pour retrouver le nom et l'image que véhiculait notre forum.

Ainsi, une nouvelle présentation, similaire mais avec quelques reformulations s'impose. Nous somme ouvert à toutes critiques . remarques. :)


Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!



oiX7H89.png


Melinyel, qu'est-ce ?

Et bien Melinyel est une nouvelle plateforme de forums communautaires de discussions, traitant de l'informatique, du multimédia, du développement, des jeux vidéos... Vous l'aurez compris, relativement tout ce qui a de près ou de loin un rapport avec Internet (mais pas que).
L'idéologie de cette nouvelle plateforme est, plus grossièrement, de re-créer une réelle communauté [Re-créer, car notre communauté a déjà existé elle est en passe de revenir], de partager des expériences, des informations, voir créer une communauté de joueurs sur plusieurs jeux. En somme, d'attirer tout ceux qui passent un temps considérable à scroller des pages inutiles, sans grande motivation (sans déconner, ne vous cachez pas, on est pareil). Autant mettre à profit les capacités de chacun.

Pour rester dans le concret, la plateforme intègre actuellement une section multimédia, où les membres présenteront leurs goûts culturels, leurs découverte, ou peuvent proposer leurs services en tant que graphistes. Nous disposons également d'une section communautaires, regroupant toutes les discussions générales, ou partage d'astuces. Aussi, nous disposons d'une nouvelle expérience présente bien souvent nul part ailleurs : Une section débat, contrôlée sur la forme mais peu sur le fond (incluant les thèmes d'actualités tel le mariage pour tous, religions, prédominance d'une idée économique sur une autre... Les sujets ne manqueront pas).
Par ailleurs, une section concernant le développement informatique est disponible, regroupant à la fois l'entraide, la proposition et la 8rche de service que l'apprentissage des divers langages. Les développeurs sont les bienvenus, et pourront avoir un grade et/où des avantages nécessaire à leurs épanouissements.
Enfin, les jeux vidéos : Ceux-ci étant plus nombreux que divers, nous avons encore très peu réglementé cette section, ça sera donc aux membres de nous dire leurs volontés et nous ouvrirons les sections peu à peu. Les discussions et astuces sur les jeux vidéos apparaîtront avec l'arrivée de nouveaux membres. :)

Voici une synthèse de l'idéologie qui sert de base au forum. Chaque éléments cités précédemment n'ont pas tous été encore développé, il est donc nécessaire de parler de l'avancement de la plateforme.



77fxGLk.png



Il faut que vous sachiez que Melinyel a été ouvert il y a 1 an de cela. Le forum a connu une croissance prospère mais c'est arrêté en pleins vol suite à des problèmes personnels liés à l'équipe de modération/administration (accessoirement, l'hébergeur -MavenHosting- connaîtra un énorme soucis le mois suivant la fermeture). Désormais, nous commençons à rattraper le retard que nous avons prit et la communauté grandit très vite, et très bien. Nos priorités est d'obtenir des membres compétents et/ou motivés, ainsi que obtenir du contenu performant.
Serez-vous de la partie pour ça ?



VUOlGyz.png


En définitive, la recherche majeur de Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!est actuellement des internautes. Au nom de ça, nous cherchons à nous faire connaître, par le bouche à oreille, par des partenariats avec certains webmasters, mais surtout par la futur dynamique de notre plateforme.

Également, si vous disposez de compétences intéressantes : notre équipe recherche des membres disposés à nous aider via la créations d'images, logos ou bannières pour améliorer notre image (au sens propre et figuré). Enfin, si nos espérances se réalisent, la communauté s'agrandira, dès lors une équipe de modération sera nécessaire, alors... pourquoi pas vous ?




Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Pour conclure, le forum vient de ré-ouvrir ce samedi, et notre communauté revient petit à petit.

L'ouverture s'est faite le 8 mars, soit ce samedi, la croissance est plus que correcte pour un forum qui repart (ne comparez pas ça à CG3, évidemment c'est pas le même terrain ;) )


Nous acceptons et accueillons tout le monde, alors rendez-nous visite, et détendez-vous en vous enrichissant intellectuellement.

A chaque question, il y a une réponse. Si vous avez la moindre question : au pire vous me la poser, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.


Cordialement.​
 
Last edited:

pddooooo

Membre Banni
Feb 1, 2014
715
0
136
22
De 1 Interdit de faire de la pub pour autre site
De 2 je suis aller le profil de slee ya rien
De 3 foutage de geule
 

Daelian_1

Membre
Mar 12, 2014
16
0
121
10
De 1 Interdit de faire de la pub pour autre site
De 2 je suis aller le profil de slee ya rien
De 3 foutage de geule

J'ai pourtant mis les formes, en gros et rouge pour éviter toute confusion, mais je vais encore préciser. :)

Rends-toi sur ce sujet (ici), et lis le deuxième message (que tu peux voir en cliquant juste là), c'est la confirmation de Slee (puisque je lui ai demandé préalablement par MP). :)

Sinon, n'hésite pas à donner un avis sur le forum, le sujet, même si c'est une critique tant que c'est constructif, je te demanderais simplement d'éviter de dire "Foutage de gueule" (c'est juste une question de respect :) ).
 

Phiter

V
Aug 12, 2010
3,361
0
757
J'ai pourtant mis les formes, en gros et rouge pour éviter toute confusion, mais je vais encore préciser. :)

Rends-toi sur ce sujet (ici), et lis le deuxième message (que tu peux voir en cliquant juste là), c'est la confirmation de Slee (puisque je lui ai demandé préalablement par MP). :)

Sinon, n'hésite pas à donner un avis sur le forum, le sujet, même si c'est une critique tant que c'est constructif, je te demanderais simplement d'éviter de dire "Foutage de gueule" (c'est juste une question de respect :) ).

Laisse tomber c'est pddoooo, faut pas chercher :noel:
Un peu vide ton forum pour l'instant, je donnerai un avis plus tard
 

Daelian_1

Membre
Mar 12, 2014
16
0
121
10

Daelian_1

Membre
Mar 12, 2014
16
0
121
10
Absolument 0€. ;)

Merci de ton avis Phiter, on a également eu Cyrion qui est revenu nous voir.
Certains ont des critiques/avis à nous faire ?
En plus d'être accueillant, on est ouvert d'esprit (c'est pas top, ça ?)
 
F

fayz94

J'suis quand même tomber sur un sujet "faire une capture d'écran sur IOS"
J'en avait tellement besoin de cte tuto ! :noel:
 
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Last edited:

Jarek

Nouveau membre
Mar 19, 2014
1
0
121
Je me suis inscrit récemment, il y a vraiment une bonne ambiance et les sujets sont de plus en plus nombreux :D Venez faire un tour ça en vaut la peine :)
 

Daelian_1

Membre
Mar 12, 2014
16
0
121
10
Bonjour je viens donner des nouvelles pour les intéressés.

Le forum a bien grandit, on va vers les 1 mois depuis la réouverture, et nous en somme à plus de 4000 messages et 42 000 pages vues en presque un mois.
On accueille toujours absolument toutes les personnes motivées, et les recrutements sont partiellement ouverts.

Avez-vous des questions ? :)
 

Daelian_1

Membre
Mar 12, 2014
16
0
121
10
@Drobat : Non, aucun compte double, je ne trouve pas ça utile également. :)
C'est simplement des membres contents de la communauté qui viennent apposer un avis positif en guise de témoignage, je pense.

@Demmon : Je suis un peu occupé ce weekend, mais je viendrais te souhaiter la bienvenue comme il se doit sur ta présentation. ;)

@Kusano : Bien sûr qu'il y a des trucs bons, par chez nous ! Que personne ne se gêne pour s'y incruster !
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Si si y'a de bon truc, le forum est aussi relativement agréable à lire, jetez-y un petit coup d'œil, ça ne coûte rien ;)
 

Daelian_1

Membre
Mar 12, 2014
16
0
121
10
De nombreuses nouveautés sont apparus, parmi elles : le recrutement de modérateurs.
Nous allons gentillement vers nos 6000 messages.

Qu'attendez-vous pour faire partie de l'aventure ? :)
 
May 28, 2010
3,634
0
942
25
Cercueil \o/
Je suis inscrit sur Melinyel depuis un petit moment, j'étais déjà présent lorsque la première version de Melinyel était là :) Je fais également partie de l'équipe de compétence et je peux vous assurer que ce forum est d'une qualité irréprochable !
 
Status
Not open for further replies.