[Présentation:] Qui n'as jamais rêver de faire son propre MMORPG/RPG (en 2D) ?!

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

nova06

Membre
Jun 26, 2010
56
0
907
France
Bonjour, bonsoir !

Comme le dit le titre, qui n'as jamais rêver de créer son propre jeu MMORPG/RPG (2D) facilement et gratuitement ?!

C'est pour cela que je vais vous présentez un logiciel que je trouve très intéressant ! Ce logiciel ne vous demande aucune expérience en particulier, cette présentation sera suivi dans la semaine d'un tutoriel qui contiendra les bases et un peu plus !

Mais vous vous dites sûrement "Mais de quel logiciel est-ce qu'il parle ?"
Et bien je parle de RPG Maker VX !

RPG Maker VX c'est quoi ?

vx.jpg


RPG Maker permet de faire des jeux vidéo principalement "RPG" (Role play Game). De manière simple et sans avoir de connaissance en programmation, RPG Maker donne la possibilité à tous de créer des RPG.
Celui ci contient une base de données afin de personnaliser les héros, monstres, objets ... ainsi qu'une fenêtre principale pour faire votre carte (map).
Pour ceux qu'ils veulent personnaliser le jeu, un éditeur de script permet de créer des nouvelles fonctions ou bien de les modifier. Le langage de programmation est le Ruby, plus précisément, RGSS pour RPG maker VP. Evidemment, l'apprentissage de ce langage est facultatif pour pouvoir créer un RPG.

quelque image de jeu qui on était créer avec RPG Maker VX :

123.png
charset-rpg-maker-vx.jpg
screen13.png
screen6.png


Je vais vous indiquez où et comment installer le logiciel gratuitement et facilement :

> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! < (Liens de téléchargement direct)
> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! < (Liens de téléchargement direct)

Pourquoi deux liens ? tous simplement car le logiciel a besoin de ressources qui sont a télécharger a part, on les appellera les RTP

Vous installer d'abord le logiciel et les RTP !

et maintenant vous n'avez plus qu'a lancé !

La présentation étant terminé, un tutoriels d'utilisation suivra comme je l'ais dis plus haut !

Merci d'avoir suivi cette présentation, nova06 !

[Pour toute question veuillez me prévenir par commentaire ou par MP, un merci ne fais pas de mal :)]


 

nova06

Membre
Jun 26, 2010
56
0
907
France
Je précise que ce n'est pas un jeu mais un "créateur de jeu", par conséquent les graphismes peuvent être amélioré, chaque personne verra les chose différemment, je te présente celui-çi mais si tu en préfère un autre c'est ton choix, ton avis, mais merci de partager tes logiciels ! ;)
 
Last edited:

Yoojizz

Membre Banni
Sep 4, 2012
102
0
216
34
je dit pokemon car pas beaucoup de gens connais ton jeux il peut etre bien !
 

nova06

Membre
Jun 26, 2010
56
0
907
France
RPG Maker VX n'est pas un jeu, c'est un logiciel permettant de créer un jeu.. mais si tu veux dire que le jeux créer avec n'est pas connu sa dépend de toi, tu peut le posté sur des sites, le faire essayer a des gens pour le faire connaître, et aussi en créer une version officiel, mais cela est plus complexe mais je peut faire un tutoriel la dessus pour les jours qui viennent.
 

nova06

Membre
Jun 26, 2010
56
0
907
France
Connu + déjà post mais merci quand même.

Connu, oui c'est vrai, mais pas par tout le monde, et pour le post désolé je n'avais pas vue, mais je suppose qu'il est assez anciens, sa sera donc une sorte de petit "renouveau" si je peut dire sa comme sa, de rien.
 

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Ecoute : Moi personnellement j'te pardonne tout parce que j'adore ta façon de parler ! :D C'est rare.

Sinon merci :) Même ça a déjà été posté, j'avais pas vu les images. J'connaissais le tout premier, et non le tout dernier. Sinon, un conseil pour bien réussir un jeu ?

PS : t'as oublié un "p" dans ta signature ;)
 

[A]pokah.

Membre d'Honneur
V
Jan 25, 2012
2,012
3
944
27
Derrière toi !
Discord
Apokah#8011
Pour bien réussir un jeu, c'est se mettre à fond, ne pas lâcher car c'est nul ou d'autres raisons.
Sinon, Merci du partage, J'avais ce logiciel y'a 4+ Ans ^^
 
Status
Not open for further replies.