Problème carte graphique

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Salut, je reviens après de nombreux jours pour un problème qui concerne l'ordianteur de mon pote il a cracké windows 7 jusqu'à la pas de soucis à part qu'il ne sait pas encore comment activer. Maintenant le réel problème viens avec LoL, enfaite il n'arrive pas à atteindre le chargement des personnages :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Et on lui affiche cela :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Logiquement vous lui direz d'installer les dernier pilote de sa carte graphique mais c'est la qu'intervient le vrai problème est que sur une autre version de winows 7 cracké qu'on lui avait prêté il avait eut le même problème il avait donc installé les pilotes les plus récent et une fois le redémarrage de son ordi pouf un écran bleu avec plein d'écriture qui au final nous font revenir à un redémarage de l'ordi, voici le style de l'écran bleu :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
en bref lorsqu'il installe les pilotes de la carte graphique y'a un écran bleu qui l'empeche d'atteindre le bureau, d'après lui il été marqué dans l'erreur que quelque chose était mal installé.

Voila vous savez tout il vous remercie d'avance de toute vos réponses car son but est simplement de pouvoir jouer à LoL sur Windows 7

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Alors la grande question :
Quel driver installe t-il ?
Car son ordinateur ne possède qu'un intégré Intel HD Graphics.
 

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Il a utilisé ma config.com et touslesdrivers il a fait le test avec les deux mais le même problème au final . Le nom du driver est : IntelCorporation 2nd génération core processor family integrated grapichs controlleur ( sur le site Maconfig )
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Est ce qu'il a installé ou enlever une ram ou autre chose? A t-il installé autre chose que LoL? Redémarre en mode sure ( press F8 choisir Advanced Startup option et enfin safe mode ) comme conseillé. As tu installé la dernière version de directX ( que ton ordi peut supporter )?
 

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Non il n'a pas fais de manipulation au niveau des ram ou autre. D'accord il demande quel est le but du démarrage en safe mode et aussi comment vérifier si c'est la dernière version de DirectX? Il viens de télécharger dofus et possède Google chrome c'est tout ( il a aussi installer adobe flash player pour les vidéos

---------- Message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent était à 12h10 ----------

Dans ces paramètre avancé de la résolution d'écran dans la partie " détails " il est marqué que le nom de sa carte graphique est VGA Standard hors que quand il était sur W8 il avait une intel HD Graphics 3000, le problème de l'écran bleu ne viendrait t-il pas de la ?
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Pour avoir cramé une carte graphique et fonctionnait sur un chipset intégré :
Soit son chipset n'est pas assez puissant mais j'en doute
Soit c'est juste directx (Allez télécharger le package sur le site officiel)
Car ton chipset intégré ne requiert jamais de mise à jour (Je veux dire qu'elle ne sont pas obligatoires pour jouer à LoL)
 

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Ok je vais de ce pas faire ce que tu m'as dis ( j'ai pris les commandes car c'est beaucoup plus simple ) et en ce qui concerne ce que j'ai dit avec VGA Standard, je comptais suivre ce tutoriel Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et c'est la que j'ai remarqué que c'était le nom de ma carte graphique pourtant sur Windows 8, ma-config et touslesdrivers le nom était belle et bien intel.

---------- Message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent était à 16h48 ----------

J'ai téléchargé ça comme tu m'as dit ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
mais toujours le même problème :(
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Le windows 7 qu'il a installe ne détecte pas sa carte graphique, du coup il ne peux pas lancer LoL sa me la déjà fait sur un ancien ordi (tout pourri) quand je lance un jeux et que j’avais une erreur, c'est que je n'avais pas assez de puissance pour lancer jeux :(
 

Skiini

Membre actif
Jun 30, 2010
179
0
922
Derrière mon ordi
Yo, J'ai trouvé ceci sur un forum autre que celui-ci :

Dans le dossier d'installation du jeu. tu a un dossier "config".
Tu ouvre le fichier game.cfg avec le bloc note .

Il y a 2 lignes qui nous intéressent:
Height et Width .
Il s'agit de la résolution du jeu.
Height >>> largeur widht >>>> hauteur
tu remplaces les valeurs par celle de ta résolution d'écran . Dans mon cas cela donne:
Height=1080
Width=1920

Tu enregistre puis tu lance une partie pour vérifier que cela fonctionne.
( Je conseille de regarder une partie pour éviter de te faire ban si le jeu pensent que tu quitte délibérément une partie)


T'as déjà testé ça? Si non essaye et tiens nous au courant !


J'ai de plus cette réponse aussi qui vient du forum offi de LoL:

Si la carte graphique de votre ordinateur est ancienne ou si elle dispose de moins de 64 Mo de mémoire dédiée, elle n’est sans doute pas compatible Pixel Shader 2.0. Dans ce cas, votre carte graphique n'est probablement pas compatible Direct X 9.0c et ne répond pas aux critères de la configuration requise de League of Legends. Essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique, mais si vous voyez toujours un message d’erreur s’afficher sur l’écran de chargement, vous devrez changer de carte graphique pour pouvoir jouer à League of Legends sans rencontrer de problèmes graphiques. Référez-vous à notre guide de mise à jour des pilotes à l'adresse suivante : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Tu peux tester ta config pour le jeu directement ici :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Cool --' enfaite quand j'ouvre le fichier game.cfg avec bloc note ile ne m'affiche que 2 ligne de code :
[General]
CfgVersion=5.7.275
Mais ce qui me frustre le plus c'est que sur ce fichu windows 8 ca fonctionnait parfaitement pas besoin de mettre à jour ou quoi que ce soit >.<, et comment faire si windows 7 ne détecte pas ma carte graphique ? :(

---------- Message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent était à 21h59 ----------

Bon et bien je me retrouve dans le même cas qu'il y'a 1 semaine mais cette fois ci je suis passé par le gestionnaire de périphérique sur le VGA standrad j'ai mis mettre à jour du coup la il me demande de redémarrer en éspérant que le Blue screen ne réapparaitra pas merci quand même en tout cas de vos réponses.

---------- Message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent était à 22h10 ----------

Bon et bien bilan de tout ça...
C'est que ca fonctionne impec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci quand de m'avoir aidé à tous comme quoi en utilisant la méthode que j'ai utilisé c'est plus sûre que avec les ma-config, touslesdrivers & co :p et comme je le pensais je bug beaucoup moins sur windows 7 que sur le 8
 
Status
Not open for further replies.