Problème récurrent

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Salut à tous, j'ai décidé aujourd'hui de finir par poster mon problème pour trouver une solution.

Voila depuis maintenant plusieurs semaines, lorsque je navigue tranquillement sur Mozilla mon PC met un temps énorme à répondre à mes actions ne serait-ce que la petite animation lorsque je pointe ma souris devant un onglet ou un bouton et se problème s'étend même sur mes autres programmes ouvert (LoL ou Discord) lorsque ce problème a lieu.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


J'aimerais donc savoir si cela ne pouvait pas être dûe à un virus ou autre si oui que logiciel utilisé, en gros je suis à l'écoute de tous les tips me permettant de rendre mon un peu plus stable.

Au passage j'aimerais vous parler d'un 2nd problème toujours lié à mon navigateur Firefox, je suis quelqu'un qui regarde très souvent des animés japonnais, j'ai donc souvent affaire à des " hébergeurs de vidéos " (je crois qu'on appel cela comme ça) tel que openload, exashare etc ce qui me lance énormement de pub! J'ai donc décidé d'installer l'extension d'adblock plus
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Cependant les pubs persistent à se lancer alors comment y remédier ? Changer de navigateur ? Ou auriez vous un logiciel extension permettant de bloquer definitivement ces pubs sauf désactivation de ce " logiciel " ou " extension "?
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Essaye ça pour ton 2nd problème: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour le 1er problème: je ne connais pas Mozilla mais, je pourrais voir tes modules complémentaires, pour confirmer une pensée


Note: Au pire Supprime completement Mozilla et réinstalle le.


Code:
très souvent des animés japonnais,
C'est pour les gamins !



Essaye de faire ça avec mozilla pour voir si ça le refait

dd582af956.png

f6e1cd5458.png
 
Last edited:

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Avant de répondre à vos propositions, je vous montre un autre exemple qui vient à l'instant de se produire, là je regardais une vidéo tranquille et d'un coup :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

l'image se fixe comme le montre l'image ci-dessus j'entends encore ma vidéo continuer, ensuite genre 30s-60s plus tard l'image revient normalement mais généralement après ça, mon ordi bug du coup je décide de ne rient toucher ni même déplacer ma souris la vidéo commence à être grave ralenti à tel point qu'elle passe de 720p -> 320p automatiquement et d'un coup je me retrouve déplacé vers un autre onglet :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Et comme vous pouvez le constater ma vidéo tourne encore j'ai à aucun moment tenté de faire pause puisque je n'ai pas cherché à utiliser ma souris.

J'avais oublié de préciser que je suis sur une connexion wifi étudiante (commune à ma résidence universitaire) et que parfois j'ai des connexions limités pour x raisons.

---------- Message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent était à 20h10 ----------

Du coup pour @Naboss :
Je vais essayer ton site pour les pubs qui à l'air intéressant.
xD ça dépend pour qui lol tu vas là-bas, je serai pas étonné de voir des mecs de 30ans+ regarder des animés :D, c'est la base en même temps.
Je vais également essayer de démarrer sans échec et si d'ici là il n'y a pas de changement je réinstallerai carrément comme tu me l'as conseillé.

@Evaelis :
Si par " extension Twitch " tu sous-entends le fait de pouvoir être notifié qu'un streamer est en live non.
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Avant de répondre à vos propositions, je vous montre un autre exemple qui vient à l'instant de se produire, là je regardais une vidéo tranquille et d'un coup :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

l'image se fixe comme le montre l'image ci-dessus j'entends encore ma vidéo continuer, ensuite genre 30s-60s plus tard l'image revient normalement mais généralement après ça, mon ordi bug du coup je décide de ne rient toucher ni même déplacer ma souris la vidéo commence à être grave ralenti à tel point qu'elle passe de 720p -> 320p automatiquement et d'un coup je me retrouve déplacé vers un autre onglet :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Et comme vous pouvez le constater ma vidéo tourne encore j'ai à aucun moment tenté de faire pause puisque je n'ai pas cherché à utiliser ma souris.

J'avais oublié de préciser que je suis sur une connexion wifi étudiante (commune à ma résidence universitaire) et que parfois j'ai des connexions limités pour x raisons.

---------- Message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent était à 20h10 ----------

Du coup pour @Naboss :
Je vais essayer ton site pour les pubs qui à l'air intéressant.
xD ça dépend pour qui lol tu vas là-bas, je serai pas étonné de voir des mecs de 30ans+ regarder des animés :D, c'est la base en même temps.
Je vais également essayer de démarrer sans échec et si d'ici là il n'y a pas de changement je réinstallerai carrément comme tu me l'as conseillé.

@Evaelis :
Si par " extension Twitch " tu sous-entends le fait de pouvoir être notifié qu'un streamer est en live non.

On peut faire un Teamviewers

f267fc02b0.png
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Ne clic pas sur l'image.

Avec un autre navigateur tu a le même résultat ?

C'est sûrement un conflis entre addons/script, et désinstalle adblock (plus aussi)
Et go ublock origin + greasemonkey et des scripts que nab a du te fournir.
 

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
Bon a priori pour l'instant le premier problème à l'air résolu, j'ai finis par installer zhpcleaner qui m'a detecté pas mal de chose :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Depuis hier je n'ai pas eut le problème.

En ce qui concerne les pubs c'est sur ce genre d'hébergeur de vidéos où les publicités se font :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Il est connu sous le nom d'openload (y'en à d'autre sur lesquels j'ai des pubs mais c'est le même principe) et donc pour pouvoir lancer la vidéo il faut cliquer une première fois pour " débloquer " la lecture ce qui en même temps me lance une pub (qui n'est pas bloqué par adblock plus) et après je peux lancer la vidéo mettre en pleine écran sauf que 10 minutes après si j'ai quelque chose à faire pendant l'épisode je dois mettre pause sauf que ça me balance à nouveau une pub.

Mozilla ne possède que l'extension Adblock Plus, Adblock tout court n'éxiste que sur Google Chrome et Safari.

Au passage Naboss je suis disponible tous le weekend pour un TV
 

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
V
Apr 8, 2013
1,731
154
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet
Bon a priori pour l'instant le premier problème à l'air résolu, j'ai finis par installer zhpcleaner qui m'a detecté pas mal de chose :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Depuis hier je n'ai pas eut le problème.

En ce qui concerne les pubs c'est sur ce genre d'hébergeur de vidéos où les publicités se font :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Il est connu sous le nom d'openload (y'en à d'autre sur lesquels j'ai des pubs mais c'est le même principe) et donc pour pouvoir lancer la vidéo il faut cliquer une première fois pour " débloquer " la lecture ce qui en même temps me lance une pub (qui n'est pas bloqué par adblock plus) et après je peux lancer la vidéo mettre en pleine écran sauf que 10 minutes après si j'ai quelque chose à faire pendant l'épisode je dois mettre pause sauf que ça me balance à nouveau une pub.

Mozilla ne possède que l'extension Adblock Plus, Adblock tout court n'éxiste que sur Google Chrome et Safari.

Au passage Naboss je suis disponible tous le weekend pour un TV

Ce que veux te dire CrG il faut que tu installe Ublock origin c'est un autre bloqueur de pubs
 

RintoX

V
Jul 29, 2013
1,017
7
764
25
In the No Pain No Gain Land
@LGFDN Oui t'inquiète j'avais compris :D.

J'en profite pour parler encore d'un autre problème qui survient en jeu, comme je vous l'avais précisé je suis sur une connexion " étudiante " wifirst pour les connaisseurs. Elle fournit une très bonne connexion j'ai pas à me plaindre seulement parfois quand je joue sur lol, le jeu m'affiche un ping de 36/46 et je me retrouve à jouer comme si j'en avais 200 pourtant j'ai des FPS correcte pas énorme mais la limite pour jouer (entre 50-100). Parfois j'ai également des connexions limités qui surviennent de nul part sois j'ai de la chance et en désactivant et réactivant ma carte wifi, ça fonctionne sinon je dois attendre.
Dernier problème, tous les soirs vers 21h ma connexion est ralenti, je mets du temps à charger mes animés, mes vidéos youtube fin tout quoi je suis à l'écoute de toute vos propositions.

Au passage je n'arrive pas à choisir mon propre DNS sur cette connexion, ils me disent qu'en gros si je n'attribue pas un DNS automatique je ne pourrais pas avoir accès à la page de connexion (là ou je dois rentrer mes identifiants pour bénéficier de la wifi)
 

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
V
Apr 8, 2013
1,731
154
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet
@LGFDN Oui t'inquiète j'avais compris :D.

J'en profite pour parler encore d'un autre problème qui survient en jeu, comme je vous l'avais précisé je suis sur une connexion " étudiante " wifirst pour les connaisseurs. Elle fournit une très bonne connexion j'ai pas à me plaindre seulement parfois quand je joue sur lol, le jeu m'affiche un ping de 36/46 et je me retrouve à jouer comme si j'en avais 200 pourtant j'ai des FPS correcte pas énorme mais la limite pour jouer (entre 50-100). Parfois j'ai également des connexions limités qui surviennent de nul part sois j'ai de la chance et en désactivant et réactivant ma carte wifi, ça fonctionne sinon je dois attendre.
Dernier problème, tous les soirs vers 21h ma connexion est ralenti, je mets du temps à charger mes animés, mes vidéos youtube fin tout quoi je suis à l'écoute de toute vos propositions.

Au passage je n'arrive pas à choisir mon propre DNS sur cette connexion, ils me disent qu'en gros si je n'attribue pas un DNS automatique je ne pourrais pas avoir accès à la page de connexion (là ou je dois rentrer mes identifiants pour bénéficier de la wifi)

Je connais très bien Wifirst connexion en carton par moment x) je te le confirme j'ai envie de te dire que tu ne peux que subir les aléas car si tu est pas le seul sur la connexion et bien il y a des latences du au monde connecter possible que par moment quand tu joue a LoL il y est d'autre personne sur le point de connexion Wifirst et qu'il joue aussi ou regarde quelque chose tout ces facteurs font qu'il y a des latences j'en ai fais l'expérience la journée quand y avais pas grand monde tout va bien par contre au heures de pointe ben des lags et autre horrible mais si besoin de conseil pour wifirst je suis près a te donner des conseils après c'est le top comme connexion mais si vous avez que ça il va falloir l'accepter.

EDIT: pour le DNS je me suis jamais poser la question j'ai jamais voulu le changer quand j'avais cette connexion.
 
Last edited: