Refusée [Programmation]Mise à niveau des grades

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Salut à tous, suite à une conversation avec la team Synopsis (dont je fait partit).

Mon idée serais de faire repasser un test à tout les programmeurs.

Ce test devras comporter :
- Au moins 2 programmes inédit : 1 cheat & 1 tool / 2 cheats / 2 tools.
- Une vidéo, qui montre la création de l'un des programmes.

Ceci afin de voir qui sont les "vrais" programmeurs, et les "leechers" qui malgré tout, sont programmeur sur le forum.

J’espère avoir été convaincant, même si mon texte est un peu court...
 

Dagger

PRAISE OUR LORD HELIX
V
Mar 11, 2011
3,147
0
942
Toulouse
Il n'y a plus aucun faux programmeurs sur le forum (j'en suis la preuve vivante) -1.
 
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
J'appelle par faux programmeurs les programmeurs utilisant des codes sources sur google pour faire un programme destiné à la communauté. Les personnes concernées ainsi que la synopsis savent de qui je parle...
 
May 23, 2013
508
0
322
'merica
Je vais pas citer de nom, mais y'en a toujours. :noel:

-1 pour la suggestion, tout simplement car un programmeur ne devrait pas être jugé sur un ou deux de ses programmes, mais plutôt sur l'ensemble de ses connaissances (qui seront révélée a la vue de ses posts en section prog/informatique).
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
Je pars du principe que programmer est un terme à différents degrés. Je m'explique:

Il y a programmer, de tête, tout connaître par cœur, tout savoir et l'appliquer.

Et programmer en s'appuyant du net, en apprenant avec des tutos, en réutilisant du code et en l'améliorant et supprimant ce qui ne convient pas à l'utilisation qu'on souhaite en faire et ajouter ce que l'on veut.

Et leecher. Pas besoin de description pour celui-ci je pense que vous avez tous saisi.

Donc faites la différence entre les trois ;) Mais Pour moi, les deux premiers cas programment, à diverses degrés certes mais ne venez pas me dire que tout ceux qui programment ici connaissait la totalité des possibilités de commande, variable and co, par cœur.

Partant de là oui l'idée est bonne si elle est appliquée aux leechers et que les gens dont vous parlez sont des leechers.
 
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Je vais pas citer de nom, mais y'en a toujours. :noel:

-1 pour la suggestion, tout simplement car un programmeur ne devrait pas être jugé sur un ou deux de ses programmes, mais plutôt sur l'ensemble de ses connaissances (qui seront révélée a la vue de ses posts en section prog/informatique).

C'est simplement pour avoir le grade, apres si il ne poste plus c'est sur que le grade lui sera retiré

Iron Man : Dans les 2 premiers cas je parle des personnes utilisant le msdn, qui sont pour moi des vrais programmeurs. Apres il y a l'autre type de programmeur qui utilise directement le code tout tapé sur internet (developpez...)
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Le coup de la vidéo, c'est un peu nul, il suffit qu'il filme uniquement une fenêtre et même si c'est un leecher.
Après pour le premier critère, c'est plutot déjà en place (plus ou moins car c'est quand même la base mais la section programmation et le grade sont en travaux)
 

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
Je pars du principe que programmer est un terme à différents degrés. Je m'explique:

Il y a programmer, de tête, tout connaître par cœur, tout savoir et l'appliquer.

Et programmer en s'appuyant du net, en apprenant avec des tutos, en réutilisant du code et en l'améliorant et supprimant ce qui ne convient pas à l'utilisation qu'on souhaite en faire et ajouter ce que l'on veut.

Et leecher. Pas besoin de description pour celui-ci je pense que vous avez tous saisi.

Donc faites la différence entre les trois ;) Mais Pour moi, les deux premiers cas programment, à diverses degrés certes mais ne venez pas me dire que tout ceux qui programment ici connaissait la totalité des possibilités de commande, variable and co, par cœur.

Partant de là oui l'idée est bonne si elle est appliquée aux leechers et que les gens dont vous parlez sont des leechers.

Oui c'est sur qu'on ne devient pas un programmeur qui crée ses propres codes du jour au lendemain. On commence toujours par s'inspirer et ce dans énormément de disciplines.
Mais ce problème n'a pas déjà été régler ?
 

[A]byss

Unsere Rettung
V
May 16, 2010
2,321
3
762
+1, on peut remarquer (surtout dans la partie S4 L) que beaucoup de membres s'aident des codes sources (ou valeurs) divulgués mais je pense, sans vraiment comprendre leurs sens.
Pareil dans la partie "Programmation".
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
On va en discuter un peu, l'idée en soi est pas mauvaise, mais comme je l'ai dit plus haut, faut faire la part des choses. Donc de toute manière on va réorganiser les grades programmeurs (chose promise depuis longtemps or, chose promise chose due). Mais il faut le faire de manière intelligente et durable. On va pas faire évoluer le système tout les quatre matins.
 

CrayonDent

Rejoignez le Teamspeak !
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
1,155
2
944
30
Discord
Crayon#5785
+1 pour le test.
-1 pour la vidéo.
 

Cyrion

._.
V
Ancien staff
Jul 8, 2010
2,524
2
944
www.bufferoverflow.fr
Apres il y a l'autre type de programmeur qui utilise directement le code tout tapé sur internet (developpez...)

J'imagine que la plupart des programmeurs ont, un jour ou l'autre, pris un code tout tapé sur internet pour l'un de ses programmes car pourquoi réinventer la roue si quelqu'un d'autre l'a fait avant nous.

C'est ça la flemmardise des programmeurs. (Mais bon, si tu comprends pas le code ça reste inutile ..)
 

Exetra

Membre d'Honneur
V
Dec 17, 2010
916
0
441
Comme déjà dit, ça ne devrait pas se baser sur la source de tes programmes, mais sur tes connaissances.

Je peux très bien faire une classe entière sans comprendre l'intégralité de ce que je code, du coup ton système aura une faille à ce niveau :/
 
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Merci de vos votes.

Au départ j'avais fait ce poste pour MisteurZ, car il ne connais rien... Je pense que comme à dit Exetra, il faudrait faire sur la connaissance de la personne, mais aussi sur son idées "ingénieuses" de logiciels/hack/...