En cours [Programmation] Partage de code source

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
Salut !

~~>Introduction :

Je réfléchissais en codant (à l'instant).
Pourquoi ne créerions nous pas une section en programmation, où les membres pourront partager des codes sources qui compile.
Que ce soit de simples codes ou des complexes.

I) Pourquoi en faire une ? :hein:

Eh bien pour quelques raisons assez simples.
  • Crée un espace propre au aprentis programmeurs ou aux expérimentés. Où nous pourrons échanger des codes sources et améliorer non pas uniquement l'ergonomie du site mais aussi apprendre de nouvelles techniques.
  • Permettre à ce qui voudront débuter de pouvoir découvrir à quoi ressemble un code source et quel est la qualité nécessaire à la mise en oeuvre d'une programme que ce soit sur consoles ou orienté objets.


II) N'y a t-il pas déjà des sections pour cela ?

De mon point de vue non.
Crée une calculatrice et la balançait en section programmes utiles, c'est pour ma part considérer comme du pharm de point d'honneur (c'est mon opinion).
Concernant la section "Aide programmation", je pense que c'est assez explicite.
La section "Projets"ne correspond pas non plus car, elle nécessite un niveau élevé en programmation donc, elle n'est pas axée sur un grand panel que l'ai celle que je propose.
De même pour "Vos programme de cheat", celle-ci est comme son nom l'indique une section ou l'on présente des cheats e non des programmes fait par nos soins loin du domaine qu'est le cheat(ing).

III) Pourquoi dirai-je oui ?

/!\Ceci reflète mon avis personnelle et je ne sais pas si il est partager /!\

Ce site est un forum.
Donc constitué d'une communauté (que j’apprécie). Pourquoi ne pas l'élargir sur un domaine proche qu'est les cheats. C'est à dire la base de la programmation jusqu'à plus loin.
On peut tout à fait comparer cette section de partage avec celle sur la partie "Graphisme" :
--> Des commentaires sur le code.
--> Des questions.

Donc je pense que c'est tout ce que j'avais à dire.
A vos votes ! :)

ps : veuillez m'excusez pour des fautes d'orthographes et/ou autres.

Cordialement ;
 

Saowyn

Membre Banni
Nov 1, 2012
3,102
0
241
30
Nord de la France
synopsis-games.com

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
+1 mais j'ai déjà parlé à sup de la refonte complète de la section programmeur.
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
+1, ça pourrait en aidé plus d'un, en postant leurs codes sources, certains membres pourraient éventuellement corriger certaines erreurs, voir améliorer le programme en question :)