Programme Flowcode HELP /!\

  • Partenaires

Utilisateurs qui regardent le poste (Total: 0, Members: 0, Invité: 0)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pownbreak

Pownbreak

Nouveau membre
17 Mars 2013
1
0
206
31
Salut à tous,

Voila mon soucis, étant en terminal S SI, je dois faire un programme sur Flowcode mais bon je suis, on va dire, pas très bon dans ce domaine.

Présentation du programme :

Le programme doit mesurer une longueur de fil. Il y a trois boutons, le 1er : Marche-Arret, le second : concerne les Dizaines et le troisième pour les unités. Je me suis occupé de toute la partie Mécanique du projet. On insère le fil dans le projet et une roue entrainée par un moteur entraine elle même le fil vers l’extrémité opposé a l’entrée du fil , il y aura un capteur Hall ( pour les connaisseurs ) qui mesurera le demi-tour. Nous avons également un afficheur LCD qui dira " Bonjour" et demandera la longueur de fil à tirer.

Par exemple : on choisit de tirer 15 cm de fil. Donc, on appuie une fois sur le Bouton 2 et cinq fois sur le Bouton 3 jusque la tout va bien. Le moteur tournera grâce a l'initialisation du programme et il faut que ce dernier coupe le moteur lorsque les 15 cm de fil sont tiré.

J'ai commencé à le faire mais je galère à mort ... J'espère que vous pourrez m'aider,

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Sans titrepfyuyigyj.bmp
    474.4 KB · Affichages: 3
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses