[Projet] Gestionnaire de processus

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace
Bonjour à CG3 !

Aujourd'hui je vous présenterais l'idée que j'ai eu, si ce logiciel est télécharger par un bon paquet de personne, cela peut devenir très intéressant !

L'idée c'est d'avoir un logiciel qui recherche parmi vos processus, et kill ceux qui seront référencé dans une liste en un seul clique. Cette liste pourra être composé par vous même, ou encore via un serveur web qui entreposerais le nom des processus.
De plus il vous serra possible de paramétrer le tool pour pouvoir kill les processus automatiquement tout les X min

Le truc c'est que tout le monde pourrais enchérir cette base de donnée via un formulaire, et chaque demande d'ajout de processus seraient vérifier par mes soins, ou quelqu'un d'autre !


Projet :
- Logiciel qui kill les processus
- Liste de processus local ou en ligne
- Kill des processus via un bouton ou via un timer (Toute les x min)
- Formulaire d'enrichissement de la base de donnée

Suggestion :
- Gestion et suppression des logiciel inutile/dangereux qui ce lance au démarrage.


Ce n'est encore qu'une idée, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, des amélioration d'idée, des suggestion ect ...

Merci !
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Faudrait passer le logiciel au niveau Super Admin aussi pour éviter les access denied.
Suggestion :
- Handle le démarrage des programmes
 

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace
Faudrait passer le logiciel au niveau Super Admin aussi pour éviter les access denied.

C'était assez évidant sinon ça ne fonctionnerait pas bien ^^

Suggestion :
- Handle le démarrage des programmes

Oui c'est ce que je voulais dire avec :
"Gestion et suppression des logiciel inutile/dangereux qui ce lance au démarrage."

Et si tu peux regardé le post poubelle stp ? :)
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Why not pour l'idée si c'est pour apprendre, mais au niveau de l'utilité, on est pas au top...

Les logiciels qui se lancent tout seul au démarrages peuvent être désactiver via le registre (beaucoup de logiciel a la ccleaner le font très bien)
Les logiciels malveillant sont détecter par les anti-virus...

Je ne voie pas trop quel type de processus tu vise alors ^^
 

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace
Ba si nous ne faisons pas attention a ce que nous installons, on peux très vite ce retrouvé avec une centaine de processus, et certain résiste à un antivirus, ou même cclaner, et toute ces logiciels.

L'idée c'est de fermer ces processus récurant à chaque démarrage, ou après un certain délais ect ...
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
J'ai enfin trouvé une utilité à ce logiciel :
Tuer un processus de manière automatiser (A savoir que tu ne peux pas supprimer l'exe, et qu'il redemarre 2 fois quand tu le kill, il revient aussi si tu le supprimes)
Note : ce n'est pas un virus mais un antivirus, rien ne sert de me proposer des façons de le virer, ce n'est pas possible.
 

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace
Exactement c'est une possibilité à laquelle je pensais ^^
Mais je suis en periode de BAC donc je code pas pour l'instant, j'attend que tout ça soit passé !
 
May 23, 2013
508
0
322
'merica
J'ai enfin trouvé une utilité à ce logiciel :
Tuer un processus de manière automatiser (A savoir que tu ne peux pas supprimer l'exe, et qu'il redemarre 2 fois quand tu le kill, il revient aussi si tu le supprimes)
Note : ce n'est pas un virus mais un antivirus, rien ne sert de me proposer des façons de le virer, ce n'est pas possible.

Si c'est un antivirus, je doute que son logiciel ai les permissions nécessaires pour toucher le processus.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Sous processus de l'antivirus, il n'a pas de lancement en temps que SuperAdministrateur (Donc pas d'accès refusé), j'ai déjà fait un script pour le virer d'un parc d'ordinateurs.