Question à propos des VPS

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Hofmann87

Marchand
Feb 16, 2020
99
3
39
26
Discord
Hofmann87#1527
Salut !

Je voudrai savoir comment se présentent les VPS, j'ai cru comprendre que c'est une machine virtuelle qui permet en quelque sorte de "dupliquer" son système d'exploitation, c'est bien ça ?
Ma question principale : Mettons que j'utilise 2 ou 3 VPS sur mon PC, est-ce que je pourrais connecter les 2 ou 3 VPS à un réseau Wi-Fi différent ?

Pour les connaisseurs : Quelle est la consommation globale d'un VPS en terme de RAM/CPU ? Il me semble qu'il est possible d'allouer telle ou telle capacité RAM/CPU à tel ou tel machine virtuelle, des logiciels à me conseiller pouvant répondre à ce besoin ?

Merci pour vos réponses !
 

Kolitan

Membre
Jun 1, 2020
11
0
2
Tu peux utiliser un VPN par VPS. Un VPS c'est une VM donc ca a sa propre RAM et CPU. Si tu lui en donnes 2Go/2Coeurs, il prendra 2Go/2Coeurs.

Si tu veux des VMs, tu as VMWare Workstation qui marche bien.
Sinon tu peux acheter un VPS sur un site.
 

Hofmann87

Marchand
Feb 16, 2020
99
3
39
26
Discord
Hofmann87#1527
Oui mais ma question c'était : est-ce que je peux attribuer une connexion Wi-Fi différente de ma machine réelle à ma machine virtuelle X, une encore différente à ma machine Y & ainsi d'suite ?
Je ne souhaite pas utiliser de VPN.
 

HollyMolly

Membre
Mar 4, 2019
21
1
24
24
Ok alors je sais que c'est un peu tard mais je répond en donnant un maximum d'informations pour les gens qui cherchent encore à comprendre.

Un VPS est un Serveur Privé Virtuel ("Virtual Private Server"). Il faut imaginer une pièce dans laquelle se trouve un parc de serveurs sur lequel il y a des tas de machines (ce sont des ordinateurs spécifiquement conçu avec l'idée de traiter certaines tâches). Ces machines sont appelées des serveurs dédiés. En utilisant une technologie appelée KVM, il est possible de compartimenter le serveur dédié en plusieurs morceaux.
Chacun de ces morceaux représente alors un Serveur Privé Virtuel, car ses ressources ont été virtuellement allouées.

Voilà pour le nom, qui est trompeur, et qui peut porter à confusion. Par définition, un VPS n'est pas auto-hébergé, c'est un peu comme louer un appartement. Vous loyez une partie d'un ordinateur comme vous loyez une partie d'un immeuble.
Donc le VPS n'utilise pas le même réseau que celui que votre ordinateur utilise, à la place il utilise celui du parc de serveurs.

C'est à la fois une bonne chose car cela vous permet ainsi de protéger votre identité lorsque vous naviguez depuis le VPS ou si vous choisissez de mettre en place un proxy (un peu comme faire son propre propre VPN). Mais c'est également une mauvaise chose, car le réseau est partagé avec tous le parc de serveurs, non seulement la bande passante mais également l'adresse IP.
Cela se traduit donc par des blacklists (IP bannies), des emails envoyés directement dans les dossiers de spams et des faibles performances réseau selon les périodes.

En dehors de la question de l'anonymat, le fait de louer un VPS permet d'y héberger tout type d'application (site web? espace cloud? api ?) sans avoir besoin de concevoir et d'entretenir soi-même un serveur chez soi.
Lors d'une utilisation pour du botting, c'est également intéressant car, étant donné que le bot est lancé sur une machine distante, vous n'avez pas besoin de garder votre ordinateur personnel allumé pour botter. La même en va pour le torrenting, qui est une des majeures utilisations d'un VPS chez les particuliers.

Voilà j'espère que j'aurai pu aidé quelqu'un. Au besoin, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. 😊