on eput me diriger car je trouve le sit mais appres pas pour VB ou C++
Ce qui est nul dans les apprentissage sur le site du zéro, c'est qu'il t'apprenne tout et n'importe quoi, en quelque sorte toute ce qu'il t'apprennent ne te serviras quasiment en rien, pour moi c'est mon ressentit, autant demander a une personne qui a de l'expérience.
Si tu peut joindre la Synopsis Team, et essayer de les convaincre de t'apprendre tu auras peut-être l'ultime chance d'apprendre rapidement.
On dirais qu'on a deux perle, ça fait plaisir.
Déjà, avant d'apprendre la programmation, il te faut de la motivation. Si tu n'arrives pas a trouvé où sont les cours pour le VB.Net... ça va être compliqué.
La programmation, ça s'apprend pas en claquant des doigts comme Joséphine ( oui, tu sais la naine qui fait des miracles et qui a peur de tout ? ;) ). Il faut de la patience, parce que la programmation, c'est pas facile. La partie 1 t'apprend les bases du VB sur openclassroom(sdz), elle est donc indispensable.
Rentrer dans une "team", c'est la pire des conneries au monde.
Quelqu'un, un jour, m'a dis:
"En programmation, la seule limite est ton imagination".
Dans une team, on pourrait croire que parce qu'on est plusieurs, on est plus efficace, car on a plusieurs point de vue avec une imagination débordante.
Tout à fait d'accord, mais tes compétences, tu les développera jamais.
Bien sûr, tu peux tout à fait rentrer dans une team. Mais ne t'attend pas a évolué comme jamais. Si une team est bien formée, il devrais y avoir plusieurs codeur, avec chacun sa manière de codé. Conclusion: tu ne comprendras pas tout, et parfois dans les team, on explique pas.
Autre chose, je parlais de motivation tout à l'heure, mais j'ai oublier quelque chose: Fixe toi un BUT. C'est très important si tu veux progresser d'avoir un challenge, quelque chose que tu souhaite pouvoir faire a la fin de ton apprentissage. Là par exemple, c'est de créer un Godmode. Quand tu auras appris les bases, tu pourras déjà faire quelques recherches pour faire ton Godmode.
Si tu as des problèmes, il y a aussi une section programmation sur C-G3, où tu pourras poser tes questions.
Bonne chance.