Redox, devenez maître de sa puissance !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

UltimaSasu

Membre
Aug 12, 2012
36
0
211
Je vais passer un coup de gueule. Je suis quelqu'un qui aime le partage, qui aime tout le monde (au début en tout cas). J'ai posté un message sur un sujet pour parler du fameux Redox2, je leur ai dis que c'était un beau travail (Connaissant le travail accomplie sur Phoenix, je suppose que c'est similaire), puis j'ai demandé si ils allaient faire un système de Plug-in à la PhoenixBot. Voilà ce que j'ai dis, résultat, les Admins, racistes dans l'âme mon banni temporairement pour avoir mentionné "PhoenixBot", juste au dessus de mon message quelqu'un parle d'"Ideo" sans aucun avertissement, normal ?!

Je trouve ça inadmissible une tel forme de racisme entre différent Bot. Je n'ai jamais rabaissé Redox, j'ai envoyé du monde sur Redox, la pub est interdite sur le forum de PhoenixBot, mais par contre cité, ou parlé de Redox c'est autorisé, le Racisme est abolie chez nous. En tout cas ça démontre bien une certaine mentalité chez les Admins, ou plutôt chez Sushy, car je ne sais pas pour Trash étant donné qu'il ne m'a rien fais. J'aimerais savoir si c'est normal de tel chose ? Ais-je réellement mérité une tel sanction, un simple rappel à l'ordre via message privé aurais suffit, je suis Modérateur de PhoenixBot, je connais les droits et je sais les appliquer, mais là ça m'a surpassé, je n'en reviens pas d'avoir été banni temporairement pour avoir cité PhoenixBot deux fois dans un message. Et moi qui les félicitais dans le message, je suis déçu...
 
Last edited:

Nocturo

Membre
Oct 23, 2012
7
0
721
37
Je n'ai jamais rabaissé Redox

Mémoire courte ?
En même temps si on lit tes messages précédents ici puis ce que tu nous dis dans ce post, fort est à parier que ça leur a peut-être fait penser à un sous-entendu ironique de ta part mais bon, on peut mettre ça sur le dos de l'interprétation propre à chacun" et d'ailleurs il y en a certains qui ont actuellement posté ce que je sous-entends sur le topic en question (où tu avais posté) et qui agissent pas vraiment de la bonne manière allant jusqu'à la provocation... *sort les popcorns* Ouarf quelle image véhiculée...

J'aime bien aussi le mot "racisme" employé à l'arrache... Puis régler ses comptes de manière publique comme ça (sur un forum neutre qui n'a rien à voir d'ailleurs, alors que le privé existe) alors que tu es modérateur, ça risque de véhiculer une image envers ta fonction mais aussi envers le bot que tu cites souvent. La pub c'est bien dans certains cas, mais avec modération suffit amplement parce qu'après ça fait gras...
Puis c'est un peu déplacé (vu ta position) d'aller questionner la concurrence ou alors faut revoir la façon dont tu le fais et le plus objectif possible car moi-même qui n'utilise ni l'un, ni l'autre bot, je trouve que c'est un peu confus et pas vide de sens tout ça... xD

La concurrence saine dit-on et politique propre à chacun tant qu'il y a du respect (et par là j'entends objectivité des propos) même si je comprends que ton égo a du en prendre un coup, mais pas sûr qu'agir aussi impulsivement soit la meilleure méthode... ^^'

Idéo , ne serait-ce pas un vieux bot d'ailleurs ? Dans ce cas ce serait chipoter pour rien...
 
Last edited:

Osaosa

Membre
May 3, 2012
48
0
306
et d'ailleurs il y en a certains qui ont actuellement posté ce que je sous-entends sur le topic en question (où tu avais posté) et qui agissent pas vraiment de la bonne manière allant jusqu'à la provocation...

Depuis quand serait-on responsable des agissements des membres du forum ? C'est un peu simple, ce que tu dis-là. Je plussoie que l'image que Phoenix a véhiculé à leur travers est médiocre, mais évitez de tirer des conclusions hâtives sur l'ensemble de la communauté.

Puis régler ses comptes de manière publique comme ça (sur un forum neutre qui n'a rien à voir d'ailleurs, alors que le privé existe)
En effet, ça s'apparente à laver le linge sale en public, mais lorsque l'on constate un abus, on se doute bien que les concernés ne répondront pas via message privé. Peut-être est-ce bien un jugement hâtif, soit, mais il faut admettre qu'il n'aurait très probablement pas reçu de réponse, pourtant il est tout à fait blâmable de pratiquer la censure à outrance sur un forum, ce qui est justement reproché à Redox, autant que, Ultima l'a bien signalé, nous ne pratiquons nullement une pareille censure à l'égard de Redox sur Phoenix, ou de n'importe quel autre bot. Ce n'est pas comme s'il avait été promouvoir Phoenix, non. Il l'a simplement évoqué, et qui ne l'aurait pas évoqué, c'est un des représentants actuels de bots MITM et concurrent de Redox qui-plus-est. On tend gratuitement des perches mais on assène un coup sur le crâne à l'autre lorsqu'il les saisit ? Ben voyons.

La pub c'est bien dans certains cas, mais avec modération suffit amplement parce qu'après ça fait gras...
Il n'y avait pas de pub. Simplement une évocation de Phoenix. Or, si c'était un simple membre de Redox qui s'en était chargé autre qu'Ultima, alors ça serait passé comme une lettre à la poste. Mais non, comme c'était le modérateur du concurrent, alors forcément, il dissimule de la pub dans son message. Ca, c'est être incapable de juger l'autre apte à se modérer dans ses propos. Ultima parlait de racisme, en effet, il a bel et bien été victime de discrimination. C'est un grand mot, soit, mais sans que ce soit le principal reproche, c'est indéniable.
"C'est déplacé", tu dis ? Non. Il est modérateur sur un forum, il n'en reste pas moins un membre de Redox. Si vous prenez la mouche dès qu'un membre de Phoenix s'approche, il faut revoir vos principes. Il a le droit de s'exprimer, non ? D'autant que, je le répète, ça n'avait rien de condescendant pour Redox. Si Ultima s'en était pas chargé, quelqu'un d'autre aurait fait le rapprochement avec Phoenix, car c'était tout simplement "too obvious", comme on dit.

La concurrence saine dit-on et politique propre à chacun tant qu'il y a du respect (et par là j'entends objectivité des propos)
Il y avait du respect. Ultima est quelqu'un qui s'efforce de rester objectif. Mais quand on voit comment il a été traité, plus d'un aurait été agacé. Encore une fois, tu tires des conclusions hâtives sur son pseudo égo.

Idéo , ne serait-ce pas un vieux bot d'ailleurs ? Dans ce cas ce serait chipoter pour rien...
Tu as tout compris. C'était justement pour mettre en relief l'absurdité du prétexte pour lequel Ultima a été banni : soi-disant parce qu'il aurait "cité un autre bot". Eh bien, si on va jusqu'au bout de l'absurdié, si on chipotait autant qu'ils prétendent le faire, on censurerait même les vieux bots.

EDIT : Ah, et s'il était encore utile de le préciser, il va de soi que le message d'Ultima posté sur Redox n'était pas ironique, c'étaient bel et bien des félicitations qu'il adressaient à Trash et Shusy.
 
Last edited:

Nocturo

Membre
Oct 23, 2012
7
0
721
37
Déjà faudrait que je rappelle que je suis inscrit sur les deux communautés, mais je n'ai fait que tester les bots et que je suis plutôt objectif en ce qui me concerne je ne parle pas au nom de l'une ou l'autre communauté, mais sur les principes même d'un comportement... Donc bon, faut pas penser que mes propos défendent l'un ou l'autre car en fait je ne les ai que testés si j'ai besoin d'un bot, je sais retrousser mes manches. x)

Depuis quand serait-on responsable des agissements des membres du forum ? C'est un peu simple, ce que tu dis-là. Je plussoie que l'image que Phoenix a véhiculé à leur travers est médiocre, mais évitez de tirer des conclusions hâtives sur l'ensemble de la communauté.

Oulah oulah comme je le disais l'interprétation est souvent un problème et souvent un gros frein à la communication si chacun restait objectif un minimum. En effet, où vois-tu que je parle de responsabilité de X ou Y ? Je parle plutôt de conséquence tout simplement... Faut pas non plus écrire ce que je n'ai pas écrit ça éviterait confusion. Je suis d'accord avec ce premier paragraphe ne t'inquiètes pas.

En effet, ça s'apparente à laver le linge sale en public, mais lorsque l'on constate un abus, on se doute bien que les concernés ne répondront pas via message privé. Peut-être est-ce bien un jugement hâtif, soit, mais il faut admettre qu'il n'aurait très probablement pas reçu de réponse, pourtant il est tout à fait blâmable de pratiquer la censure à outrance sur un forum, ce qui est justement reproché à Redox, autant que, Ultima l'a bien signalé, nous ne pratiquons nullement une pareille censure à l'égard de Redox sur Phoenix, ou de n'importe quel autre bot. Ce n'est pas comme s'il avait été promouvoir Phoenix, non. Il l'a simplement évoqué, et qui ne l'aurait pas évoqué, c'est un des représentants actuels de Redox et concurrent qui plus-est. On tend gratuitement des perches mais on assène un coup sur le crâne à l'autre lorsqu'il les saisit ? Ben voyons.

Hum, perso je parlerai pas de censure ou tout le tralala car en fait je ne parle pas des bots en eux-même, mais de la façon dont le lynchage se fait en publique. J'ai envie de dire que certains bannis (même si certains sont plus boulets que d'autres ce qui est à noter) subissent le même sort et ne peuvent se justifier par d'autres moyens. C'est un peu ça une communauté aujourd'hui sur le net, une certaine dictature et on ne jouera pas les hypocrites en disant que tout le monde applique une certaine "tyrannie" malgré lui et qu'un jour on se prend les mêmes remarques que l'on fait en tant que modérateur, si on se trouve derrière les barreaux. (le mot tyrannie est fort mais je parle du principe que nulle personne ne peut discuter une sanction sur le net c'est comme ça on y peut rien et beaucoup de forum l'appliquent. Gueuler publiquement ne fait qu'envenimer les choses et ne joue pas en notre faveur, c'est même l'inverse qui se produit car on a tendance à se décrédibiliser. Encore une fois ça reste un constat général (même si moi-même j'ai été modérateur sur des fofo où ça partait souvent en live comme c'est le cas pour des communautés à plus de 5000 membres aussi) sur les communautés et les soucis de bans et embrouilles. La plupart des communautés ont les mêmes bases en matière de modération quand il y a une organisation cela dit. Bref, faut-il pour autant aller se plaindre sur le topic du bot "X" ou "Y" si on a été banni ?

Si tout ceux qui ont été bans ou tous les mécontents à qui on a supprimé les posts sur le fofo officiel du bot "X" venait se plaindre ici et faire pareil, pas sûr que ça plaise.

Je suppose que je n'ai pas besoin de faire un dessin, à fortiori quand on est soi-même modérateur d'une communauté dont certains ont dû agir au moins une fois pareil... Juste que c'est étonnant même si je comprends le côté humain de la chose, il reste une notion d'égalité: Ce qui est valable pour l'un l'est pour l'autre forcément et nul n'est exclu de ça. La manière dont on conçoit l'abus est subjectif... sinon on crierait tous après des abus partout, pour ça que chacun instaure ses propres règles que ça plaise ou non c'est comme ça... :p


Il n'y avait pas de pub. Simplement une évocation de Phoenix. Or, si c'était un simple membre de Redox qui s'en était chargé autre qu'Ultima, alors ça serait passé comme une lettre à la poste. Mais non, comme c'était le modérateur du concurrent, alors forcément, il dissimule de la pub dans son message. Ca, c'est être incapable de juger l'autre apte à se modérer dans ses propos. Ultima parlait de racisme, en effet, il a bel et bien été victime de discrimination. C'est un grand mot, soit, mais sans que ce soit le principal reproche, c'est indéniable.
"C'est déplacé", tu dis ? Non. Il est modérateur sur un forum, il n'en reste pas moins un membre de Redox. Si vous prenez la mouche dès qu'un membre de Phoenix s'approche, il faut revoir vos principes. Il a le droit de s'exprimer, non ? D'autant que, je le répète, ça n'avait rien de condescendant pour Redox. Si Ultima s'en était pas chargé, quelqu'un d'autre aurait fait le rapprochement avec Phoenix, car c'était tout simplement "too obvious", comme on dit.

Voilà ce que j'ai mis en gras, je pense ne pas avoir besoin de tergiverser, les actions parlent d'elles-mêmes. Quand on modère quelqu'un et qu'on se trouve sur l'autre rive à son tour, on ne peut pas s'empêcher de foncer tête baisser de toute façon. On ne peut pas juger l'autre sans le connaître et même après ça, celui qui juge l'autre même en le connaissant ferait mieux de balayer devant sa porte aussi et puis objectivité de modération oblige (même si pour ça pas sur que l'objectivité soit à 100% sûre mais même en disant ça je ne suis pas objectif xD). Aucun n'est apte à juger à fortiori à cause des barrières que sont nos écrans et que les visions ne sont que les points de vue dépendent de là où on se place. De toute façon, outre le fait que X ET Y présente des similitudes, c'est comme ça partout sur le marché même des téléphones et j'en passe. (Samsung/Apple ? xD) C'est comme ça, sauf que pour des bots on passe pas par le même processus...


Il y avait du respect. Ultima est quelqu'un qui s'efforce de rester objectif. Mais quand on voit comment il a été traité, plus d'un aurait été agacé. Encore une fois, tu tires des conclusions hâtives sur son pseudo égo.

Peut-être que ce que je cite dans mon post est surtout une certaine conséquence à tout cela ? Comment être objectif quand on défend une idée ou quelque chose qui nous tient à coeur ? C'est dur à faire, mais il y a des éléments qui ont dû prouver le contraire... Surtout qu'actuellement, ça a l'air d'être le bazar du côté de Redox donc pas étonnant que la modération est certainement plus stricte si en plus on vient y remuer le couteau dans la plaie... Les pauvres... xD




Tu as tout compris. C'était justement pour mettre en relief l'absurdité du prétexte pour lequel Ultima a été banni : soi-disant parce qu'il aurait "cité un autre bot". Eh bien, si on va jusqu'au bout de l'absurdié, si on chipotait autant qu'ils prétendent le faire, on censurerait même les vieux bots.

Je comprends comme j'avais compris... même si les bots enterrés ne sont plus des concurrents directs donc si on suit la logique de concurrence, on dira qu'ils ne représentent pas de menace directement, je parle de la façon dont c'est fait et de la tournure des évènements et la façon dont ça pourrait terminer... x)
 
Last edited:

Osaosa

Membre
May 3, 2012
48
0
306
Je te propose de continuer par message privé, cela sera sans nul doute plus approprié ;)
 

qrash14

Nouveau membre
Dec 17, 2012
1
0
201
Le bot marche encore car je met mon ID et MDP mais il me dis que c'est erroné alors que c'est bien le bon Id et MDP

Pourriez vous m aider ?
 

UltimaSasu

Membre
Aug 12, 2012
36
0
211
C'est normal puisque le Bot est en attente de la MàJ, puisque la 2.9 a grandement affecté le Socket. Il faudrait regarder sur le Forum du bot pour être tenu au courant ! :)
 

manzanita

Membre actif
Sep 3, 2012
101
0
221
30
Dans un bar
Les gars si quelqun a le trajet boo il peut me l envoyer svp le forum est off et j'aimerai commencer a botter ce soir (la maj est dispo sur le twitter / enfin la beta)
 

Baub

Membre
Aug 30, 2012
58
0
211
31
Bonjour, j'aimerais savoir si au jour d'aujourd'hui Redox est le must ?
Et, j'aimerais entrer en contact avec quelqu'un l'utilisant, merci bien
 

zaiden

Nouveau membre
Dec 26, 2012
1
0
201
plop je les telecharger nikel mes aumoment de me connecter choisire un serveur blanc rien
PS:je nes pas encore payer vue qua dans abonnement je clique 1mois je le coche et rien aprer comment faire ??
merci d'avance de votre réponse
il a l'air super bye
 
Status
Not open for further replies.