Retraçage d'IP sur le site Dofus

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Hytard

Nouveau Marchand
Dec 27, 2017
23
1
129
33
Salut à tous !

Voilà ma question est simple, j'aimerais savoir si Ankama arrivent à retracé les IP(s) de connexion a leurs site.

Exemple : J'ai 5 comptes, 5 IPs differentes,
Chaque compte Ingame est sur une IP propre au compte (une seule IP par compte), et j'abonne ces 5 comptes (connexion au site) avec une seule et même adresse IP peu importe laquelle.

Ont-ils un moyen de retracer ces 5 comptes grâce a l'IP de connexion sur leurs site ?

PS : Désolé si le sujet à déjà était ouvert autre part sur CheatGam3 mais après quelques recherches je n'ai rien trouvé ^^

Merci pour vôtre aide
 
Last edited:

Skyx11

Nouveau Marchand
Feb 1, 2015
50
2
569
Hey, oui ils peuvent car je sais pas si cela t'es déjà arriver mais lorsque tu essayes de créer plus de 4 ou 5 comptes dans la même journée je sais plus le nombre exacte et bien ils te disent qu'il faut patienter pour en créer de nouveaux, ils se réferent donc à ton adresse IP !
 

Hytard

Nouveau Marchand
Dec 27, 2017
23
1
129
33
Donc en cas de ban, le support a à sa disposition le moyen de retracer les 5 comptes via les IPs de connexion sur le site.
Ce cas de figure doit être rare, je pense pas qu'ils remontent aussi loin, mais autant prendre le moins de risque possible :hap:

Merci pour ta réponse, à bientôt !

Edit : Pour répondre a ta question oui ça met déjà arrivé, d'ailleurs maintenant, ils limitent la création de compte à 3 par jours
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Comme tu l'as dis, ils ont la possibilité de récupérer ton IP de connexion au site.
Je doute que les bans se fassent uniquement a la main donc il est fort a parier que cette IP soit utilisee pour mettre tes differents compte en relation.

Apres, ils doivent utiliser surement plus que ca (fingerprint du navigateur par exemple) sinon il y aurait des problemes avec les VPNs publiques / TOR / etc.

Je laisse ouvert au cas ou quelqu'un connaisse la reponse.
 

Skyx11

Nouveau Marchand
Feb 1, 2015
50
2
569
Non en cas de ban ils ne remontent pas si loin, ils ban juste le compte en question normalement, à voir ce que tu fais avec ton ip :p
 

Kaezhar

V.I.P
Jan 30, 2016
197
5
88
Le ban ip n'existe pas chez Ankama il me semble. Par contre le ban adresse email existe.
 

Hytard

Nouveau Marchand
Dec 27, 2017
23
1
129
33
Comme tu l'as dis, ils ont la possibilité de récupérer ton IP de connexion au site.
Je doute que les bans se fassent uniquement a la main donc il est fort a parier que cette IP soit utilisee pour mettre tes differents compte en relation.

Apres, ils doivent utiliser surement plus que ca (fingerprint du navigateur par exemple) sinon il y aurait des problemes avec les VPNs publiques / TOR / etc.

Je laisse ouvert au cas ou quelqu'un connaisse la reponse.

Je connaissais pas le système de fingerprint. Si j'ai bien compris, grâce a l'empreinte que laisse le fingerprint une société ou une autre arrive a retracer le PC de l'utilisateur quelque soit sont IP, s'ils sont propriétaire de ce système bien entendu.

En gros il faudrait passer par une VM + un VPN pour être le plus discret possible ... Et pour aller s'abonner en toute sécurité sur Dofus si j'ai 5 compte il me faudrait 5 VM différentes + 5 IPs différents pas très pratique ^^

Le ban ip n'existe pas chez Ankama il me semble. Par contre le ban adresse email existe.

Si il existe. Je me rappel être passé par des VPNs (CyberGhost, TunnelBear...) à une époque ou la version de Dofus 1.29 était pas encore accessible aux français et il y avait quelques IPs bloqués (avec un message dans le genre : Compte invalide 1J 1H 1M). Sur Dofus 2.0 j'ai jamais eu ce problème par contre même en passant par ces même VPNs

Peuvent ils retraçer ? Oui.
Ban t'ils pour cela ? telle est la question

Avec tout le travail qu'ils doivent avoir ça m'étonnerai qu'ils BAN pour cette raison, mais comme je l'ai dis plus haut, autant prendre le moins de risques possible :hap:
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Tu as des addons pour brouiller / modifier la fingerprint, ca sera surement plus simple qu'avoir plusieurs VM.