Samsung Galaxy S5

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Samsung Galaxy S V


20140224PHOWWW00711.jpg



Cette image, ne reflète en aucun cas, le design du futur téléphone.

[ La sortie du galaxy S5 est maintenant officialisée, toute les informations que vous trouvez ici, pourront changer avec le temps. Ses caractéristiques, seront détaillées, ainsi qu'un comparatif sera fourni ( Samsung Galaxy S V, contre IPhone 5S ).]

J'utiliserai l'abréviation SGSV pour Samsung Galaxy S V, voili voilou, bonne lecture ;).

Sommaire :

-Il y a quoi dans ce téléphone ?
-Qualité de l'écran tactile
-Appareil Photo à toute épreuve !
-Système à lecture d'empreinte digitale
-Déverrouillage intelligent !
-Versions Basiques, et version premium, quelle est la différence ? L'option premium a été supprimé par Samsung, laissant l'arrivé au Galaxy Note 4 ! ( News à venir )
-Comparatif


Il y a quoi dans ce téléphone ?


Ce téléphone aura un écran AMOLED ou LCD d'environ 5,2 pouces ( autant dire que ce sera encore une tablette téléphonique venant de Samsung ), avec une résolution FULL HD et une autre version avec un écran 2K 2560 x 1440 pixels. Il possède un Octo-core Exynos 5422 cadencé à 1,5 GHz et couplé à un GPU ARM Mali-T628 ou le SGSV possèdera quad-core Qualcomm Snapragon 800 cadencé à 2,5 GHz avec GPU Adreno 330 ( l'équivalent d'un intel core i3 ). Le téléphone possèdera aussi 2 à 3 Go de RAM selon les versions ( Basique ou Premium ). Le téléphone sera proposé avec 16, 32 ou 64GO de mémoire interne. Avec son appareil photo de 16 Mégapixels ( stabilisateur OIS ? ), autant dire que Samsung fera des envieux ! Ainsi qu'un appareil frontale de 2,1 mégapixels. Au niveau du réseau, le géant du téléphone n'innove pas tellement, avec un système wifi 802.11 a/b/g/n/ac, et la 4G LTE. Le portable sera fourni avec le système d'exploitation Android 4.4.2 KitKat.


Qualité de l'écran tactile

Au niveau de la taille de l’écran, il devrait se situer un peu au-dessus des 5 pouces du Galaxy S4. Comme le fait souvent le constructeur, la diagonale est un peu plus importante et les bordures se réduisent, lui permettant de garder le même gabarit à quelques millimètres près. La résolution 2560 x 1440 pixels, ou 2K, devrait être proposé dans une des deux versions, faisant passé la densité de pixels au-delà des 500 ppp, pour une finesse d’affichage… invisible à l’œil nu. Une autre version avec écran Full HD devrait également être proposée.
Pour ce qui est de la technologie utilisée, l’AMOLED est pressenti, mais les dernières rumeurs parlent de Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et d’être ainsi plus compétitif au niveau du prix. L’écran PLS LCD serait fabriqué par Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, entreprise dans laquelle Samsung participe à hauteur de 3%. Cet écran aurait la particularité d’avoir un taux de réponse bien plus élevé que ceux en silicium amorphe utilisé jusqu’ici.


Appareil photo à toute épreuve !

Le capteur de 13 mégapixels du Galaxy S4 est très bon, mais Samsung pourrait fixer la barre encore plus haute avec un 16 mégapixels capable de filmer en 4K à 30 FPS et doté d’un stabilisateur d’image optique. Le constructeur coréen nous promet des images jusqu’à 8 fois plus lumineuses. Les photos en basse lumière seraient alors de bien meilleure qualité grâce à une sensibilité ISO allant de 100 à 800.
L'appareil photo du Galaxy S5 devrait s’accompagner d’un déclencheur du nom de « Side Touch ». Toutefois il ne s’agirait pas d’une touche physique mais d’un bouton tactile. En dépit de son côté pratique, le déclencheur Touch Side de l’appareil photo du Galaxy S5 présenterait toutefois quelques limites, il ne serait ainsi pas possible de l’utiliser en mode portrait, en mode facile ou durant l’enregistrement vidéo. Il y aura aussi plusieurs fonctionnalités, avec sa liste exhaustives de filtres et d'effet L'utilisateur n'aura donc plus besoin de télécharger des applications tierces dans le PlayStore.

3D Tour Shot : permet de créer des visites virtuelles interactives
Sports : améliore la netteté des prises de vues des sujets en mouvement rapide
Focus Select : détacher le sujet du fond en augmentant la profondeur de champ
Dual Camera : prendre des photos ou filmer de façon simultanée avec le capteur photo dorsal et la caméra frontale
Aqua : un mode dédié pour prendre des photos dans l’eau
Animated photo : créer une image animée avec certains éléments en mouvement
3D Panorama : créer des panoramas sphériques de votre environnement
Sound & Shot : enrichir vos photos d’effets sonores
Drama : capturer plusieurs photos d’un sujet en mouvement et les fusionner
Golf : des prises de vue à la manière d’un swing de golf
Auto Portrait : réaliser des autoportraits avec le capteur photo dorsal
Rich Tone (HDR) : réaliser des photos avec des couleurs plus riches ou plus douces en fusionnant plusieurs clichés
Auto : ajuste automatiquement l’exposition pour optimiser la couleur et la luminosité des images
Eraser : permet d’obtenir la meilleure image après effacement des objets en mouvement dans une série de prises de vue consécutives
Night : des prises de vues plus claires en faible luminosité sans utiliser le flash
Best Face : prendre une série de photos de groupe et sélectionner le meilleur portrait de chacun des sujets parmi 5 propositions pour obtenir la meilleure photo de groupe possible
Continues Shot : prendre plusieurs prises de vue en continu
Panorama : créer un panorama linéaire en prenant des photos soit horizontal soit vertical


A noter que le fameux mode Aqua mentionné ci-dessous accrédite la rumeur d’un Galaxy S5 étanche comme semble le penser la division coréenne de Zdnet

Système à lecture d'empreinte digitale

Après la sortie de l’iPhone 5S puis du HTC One Max, les lecteurs d’empreintes digitales reviennent en force. Un moyen de sécuriser son smartphone sans avoir à utiliser la caméra ou rentrer un mot de passe. Une solution encore perfectible, mais qui pourrait être une tendance sur les mobiles haut de gamme de 2014.

Le capteur d’empreinte du Galaxy S5 semble se confirmer, il serait placé directement sur l’écran. Un mouvement du bas vers le haut en passant par le bouton « home » permettrait de déverrouiller l’appareil. Cette fonctionnalité pourra être utiliser avec d’autres applications et il sera possible de configurer plusieurs empreintes.

galaxy-S5-lecteur-empreintes-digitales1.jpg


Système de déverrouillage intelligent

Parmi les (très) nombreux brevets déposés par Samsung chaque année, il y en a certains qui se distinguent des autres car ils décrivent une méthode d’utilisation plutôt qu’une solution purement technique.

Cette fois c’est un brevet concernant une phase d’utilisation de smartphone ou tablette très courante : Une méthode de déverrouillage et d’éveil d’écran.

Cette méthode consiste à dessiner une forme quelconque pour déverrouiller votre écran, pourvu que celle-ci contienne une intersection. Certains y verront une inspiration du « Double Tap » déjà présent chez Nokia, cependant Samsung va encore plus loin en proposant de programmer des schémas afin de lancer des applications choisies.

Cette méthode sera vraisemblablement proposée sur les futurs terminaux de la marque, et peut être même sur les terminaux actuels via une mise à jour.


Comparatif

Un petit comparatif a été effectué, cela a été effectué sur des critères valables ! L'iPhone 5S, le joyau d'Apple, et le Samsung Galaxy S5, le puissant mobile coréen, fraichement annoncé au Mobile World Congress.


L'iPhone reste plus fin, plus léger et plus adapté aux petites mains que le grand Galaxy S5 et son écran de 5,1 pouces de diagonale. Et la coque aluminium de l'iPhone, la précision de ses finitions sont bien supérieures au plastique, même s'il est très agréable au toucher, du Galaxy S5.
En fait, tout dépend des goûts et des couleurs des utilisateurs, surtout que la majorité d'entre eux appliquent une coque de protection à leur iPhone... Une coque qui agrandit, épaissit et alourdit l'appareil d'Apple, quand elle ne défigure pas totalement son design.

=> Avantage iPhone 5S

640.845894.jpg

La nouvelle interface du système iOS 7 d'Apple en aura dérouté plus d'un, mais 78 % des utilisateurs l'ont adopté et l'apprécient aujourd'hui. L'esthétique de son « flat design » n'est pas tombée à plat, puisque Samsung l'a copiée pour la surcouche Touchwiz du Galaxy S5.
En réalité, l'ergonomie des deux systèmes est très similaire. Celle d'Apple est un peu plus simple d'accès, mais celle de Samsung offre plus de fonctions (multifenêtrage, notamment). Encore une fois, tout dépend des attentes de l'utilisateur.
=> Egalité


640.845898.jpg


Les deux appareils sont équipés d'un processeur extrêmement puissant et ils auront du mal à se distinguer en pratique. La puce Snapdragon 801 du Galaxy S5 affiche des performances de premier ordre, notamment dans les jeux vidéo. L'iPhone n'a cependant pas à rougir, malgré des capacités 64 bits pas forcément utiles pour le moment.
Le Galaxy S5 possède cependant 2 Go de mémoire vive (contre 1 Go pour l'iPhone), ce qui lui permet de gérer davantage d'applications en vrai multitâche... voire de battre Kasparov aux échecs, calculer la trajectoire hyperespace du Faucon Millenium, et même, faire tourner correctement la (lourde) surcouche Touchwiz. Ok, on exagère peut-être un peu... Mais pas pour Touchwiz.
=> Egalité


Avec une batterie de 2800 mAh, le Galaxy S5 devrait largement mieux s'en sortir que l'iPhone 5S et son accu de seulement 1560 mAh. Autant que c'est une b**** que se prend Apple ! ( Bim dans ta pomme ! ).
Avec sa nouvelle fonction Ultra Low Power, le S5 est censé pouvoir endurer 24 heures de plus avec 10 % de charge... en veille.

=> Gros avantage pour le Galaxy S5

L'iPhone 5S, malgré les excellentes performances de son appareil photo (8 mégapixels), devrait encore une fois s'éclipser devant les innovations de Samsung : capteur 16 mégapixels autofocus en 0,3 secondes, mode HDR instantané, -même en vidéo !- et flou d'arrière plan...

=> Léger avantage du Samsung Galaxy S5


L'écran SuperAMOLED du Galaxy S5 offre une définition Full HD sur une diagonale de 5,1 pouces (432 ppp) tandis que l'iPhone se limite à une définition de 640 x 1136 pixels sur une diagonale de 4 pouces (326 ppp). Samsung peut donc se vanter d'offrir des pixels encore plus invisibles que ceux d'Apple, mais en pratique, seul Steve Austin pourra faire la différence (les pixels sont invisibles à l’œil nu à partir de 300 ppp environ). C'est encore une question de choix : un grand écran plus confortable ou un smartphone adapté aux petites mains.
Mais c'est sur la qualité d'affichage que Samsung devrait prendre l'avantage. L'écran de l'iPhone offre des couleurs fidèles et bien réglées, mais celui de Samsung apporte des noirs parfaits, et le mobile est capable de sonder la teinte de la lumière ambiante pour y adapter son rendu et offrir des couleurs fidèles à tout moment. Il peut aussi afficher des contrastes plus agressifs pour une meilleure visibilité en plein soleil et une image plus douce dans le noir.


=> Petit avantage pour le Galaxy S5, notamment pour retoucher ses photos


Bonne nouvelle chez Samsung, le Galaxy S5 résiste à l'eau, car il est certifié IP67. Enfin bon, après tout les derniers smartphone reste fragile ... J'ai donc considérer que la résistance des écrans tactiles des deux téléphones étaient équivalente, sauf à une exception près ! Regardez comment réagis un Iphone 5S sous l'eau ...

=> Avantage pour le SGSV


Côté connectivité, l'iPhone reste très classique, sans NFC, mais avec certaines technologies Apple qui ont fait leurs preuves, comme AirPlay. Le Galaxy S5 met en revanche le paquet et innove. Notamment grâce au support du WiFi MiMo combiné à du LTE (4G) dernière génération. Si on les fait télécharger de concert, voilà de quoi récupérer un fichier en quelques secondes (1 Go en 30 secondes seulement, selon Samsung)… A condition d'être directement raccordé au backbone central d'Orange !

=> Avantage SGSV


Conclusion du duel : Il s'agit tout naturellement du Samsung Galaxy S 5 qui remporte ce terrible combat ! ( Niveau rapport qualité prix aussi, y'a pas à chier, le SGSV sera bien moins chère ! )




Je fini donc cet article, merci d'avoir lu en entier ;).

Cordialement,
Kusano
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Par contre je suis suis pas d'accord, rien que le snapdragon 800 est plus puissant que la puce A7
Ensuite l'écran du l'iphone 5S a un écran équivalent à l'amoled (Pas full HD)
Tu devrais comparer au HTC One M8 plutôt
 
Status
Not open for further replies.