S'approprier un fichier dont l'accès est refusé

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

cafe1231

Membre Banni
Feb 17, 2013
821
0
221
Il arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé.

Méthode Graphique :

Dans l'explorateur Windows:
Faites un clic droit sur le dossier dont vous voulez changer les droits > Propriétés, puis afficher l'onglet Sécurité.

6604-im1-s-.png


Cliquez sur Avancé et allez à l'onglet Propriétaire

6604-im2-s-.png


Cliquez sur Modifier.

6604-im3-s-.png


Sélectionner votre nom d'utilisateur, et cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"
Puis Cliquer sur "OK".

6604-im4-s-.png



Choisissez "Oui", puis cliquez sur "OK".
Validez les autres fenêtres en cliquant sur "OK"

Voila pour la methode graphique

Méthode CMD :

Windows Vista intègre une nouvelle commande DOS qui s'appelle takeown et qui permet de régler ce problème.
Voici comment l'utiliser :
Démarrez l'invite de commande DOS en administrateur(CMD , si vous ne trouvez pas , lancez une recherche invite de commande puis lancez en administrateur)
Tapez takeown /f "C:\chemin_du_dossier" (en remplaçant "C:\chemin_du_dossier" par votre dossier) (n'oubliez pas les guillemets si le nom du dossier contient des espaces) et validez par la touche "Entrée"

0-cVTavicW-capturer-s-.png


Une fois la commande terminée, vous obtenez ceci

0-nladvwSF-capturer2-s-.png

Ps : Avec cmd c'est beaucoup plus rapide entre nous mais plus technique !​

Mon chat ?
 

cafe1231

Membre Banni
Feb 17, 2013
821
0
221
J'y manquerais pas :o
Si tu y tiens tant met moi un merci c'est la meme :p
 

xDM3n

Membre actif
Mar 28, 2010
364
0
581
In a galaxy far, far away ...
Pour la méthode graphique le problème est que l'étape de modification necessite l'accès administrateur
Pour la méthode non graphique ouvrir l'invite en admin demande aussi l'administration si je ne me trompe pas

Mais peut être pourra tu m'aider:
Je cherche a, depuis un compte invité, récupérer des dossier/fichier system auxquels on ne peut avoir accès qu'en administrateur

Et tout ça sur Windows 7

J'ai essayé beaucoup de méthode, une piste qui peut être intéressante celon moi est l'import de taches ouvrant a une certaine heure le CMD admin ?

Voilà voilà ^^

Je vais créer un sujet ça sera plus simple :3
 

cafe1231

Membre Banni
Feb 17, 2013
821
0
221
Essaie juste d'activer le compte super admin (Voir tuto avec google) et ensuite d'utilisé mes méthodes^^
 

xDM3n

Membre actif
Mar 28, 2010
364
0
581
In a galaxy far, far away ...
Le panneau de configuration des comptes est bloqué, déjà essayé xD

Peut être par DOS mais pas trouvé de commande, j'ai pas de PC sous seven chez moi donc est ce que quelqu'un peut essayer au niveau de l'import de tache ?
(J'en demande beaucoup je sais :P)