Aide [Serveur Roleplay Strict] Sandaion

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

-Lola-

Membre
Jun 24, 2011
6
0
426

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ici dans l'espoir de vous faire découvrir un serveur privé Aion particulièrement récent mais aussi un type de jeu que peu connaissent : le roleplay.

Le roleplay consiste à incarner un personnage dans toute son entièreté, psychologie incluse. Il ne s'agit plus de tuer des monstres, toujours plus nombreux ou plus forts, mais de construire une histoire en interaction avec des dizaines de joueurs, de monter des projets, de gagner du grade dans les institutions peut-être, d'enquêter, ou encore de comploter si vous le souhaitez. Tous vos actes auront leurs conséquences sur l'univers d'Aion. Vous prenez réellement part à son histoire. Si nous ajoutons la mention "strict", c'est en opposition au mot "souple" parfois utilisé sur certains serveurs où le roleplay est possible mais non obligatoire et souvent relayé au second plan. "Strict" ne fait donc qu'appuyer la priorité que nous accordons au roleplay. De même, ce mot souligne le minimum de rigueur demandé dans l'exercice du roleplay, notamment au niveau de la cohérence, et cela pour qu'il soit possible de construire un roleplay sur le long terme et que l'investissement des joueurs ne soit pas vain.

Cette cohérence ne se fait toutefois pas au dépend des joueurs les moins expérimentés. Le serveur est parfaitement ouvert aux débutants, même à ceux qui n'ont jamais pratiqué de roleplay. Il ne faut pas hésiter à poser vos questions et à puiser de l'inspiration dans Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et les textes que nous mettons à votre disposition sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

Sandaion réunit une équipe particulièrement hétéroclite, constituée d'apprentis-rolistes, de rolistes confirmés sur table ou sur support virtuel comme Aion mais aussi des classiques tels que Neverwinter Nights. Nous sommes toutefois tous suffisamment confirmés dans notre domaine pour espérer vous garantir des conditions de jeu optimales. L'impartialité au possible mais aussi le respect des joueurs comme des autres membre de l'équipe sont un mode de jeu dont nous refusons de nous écarter. Sans équipe comme sans joueurs, il n'y a pas de serveur et vous méritez notre attention.

Nos objectifs :
  • Un serveur où le Roleplay est au coeur du jeu
  • Un serveur stable, durable
  • Un serveur ouvert aux initiatives et à l'imagination
  • Un serveur ouvert aux plus débutants comme aux experts

Nos atouts :
  • Une version toujours au plus proche de l'officielle, avec une version 2.5 à venir sous peu
  • Des systèmes et des scripts inédits au service du roleplay
  • Des mises-à-jour régulières pour corriger un maximum de bugs
  • Une volonté d'écoute et d'aide apportée à tous
  • Une présence quotidienne d'animateurs et des animations régulières
  • Une équipe motivée, expérimentée, fiable et qui se veut la plus impartiale possible

Si vous êtes intéressés : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!,
Vous pouvez aussi juste nous soutenir via Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! avec un "J'aime".

En espérant vous compter très prochainement parmi nous,
Lola


Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:

Zaha33

Nouveau membre
Jun 24, 2011
1
0
426
Bonjour à Tous !!!
Je voulais juste dire que je suis un petit roliste trainant sur la toile, je suis passé sur ce serveur, Sandaion, et ne l'ai plus quitté

Un serveur équilibré, des joueurs de qualité et un Staff à la hauteur de leur tache, voilà tout ce que j'attends d'un bon serveur Role-Play Strict.
J'insiste sur le strict car j'en ai fait pas mal sois disant Role play et étais vite déçu par par ce qu'il y était proposé !!!
Enfin bref, si vous êtes un amateur, comme moi, ou un roliste confirmé je vous invite à y jeter un coup d’œil et je suis sûr qu'en suite, tout comme moi, vous y déposerez vos valises.
 

-Lola-

Membre
Jun 24, 2011
6
0
426
Bonjour,

Beaucoup l'avaient demandé, nous nous étions engagé à en réaliser un et aujourd'hui nous avons le plaisir de vous annoncer que :
Notre site est ouvert.​

A l'occasion, le design du forum a été revisité pour concorder davantage avec le site. Bon... évidemment certaines choses sont à revoir mais nous allons encore le corriger.

En attendant, pour des nouvelles qui touchent plus les conditions de jeu : à l'heure actuelle, nous avons 2 à 3 nouveaux joueurs chaque soir depuis plus d'une semaine, ce qui est un score tout à fait honorable pour un serveur roleplay. Nous attendons sans doute quelques nouvelles vagues d'arrivants dans les jours à venir. N'hésitez pas à vous ajouter à ce mouvement.

Cordialement,
Lola.
 

-Lola-

Membre
Jun 24, 2011
6
0
426
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le serveur est toujours en plein essor. Nous avons désormais, tous les soirs, de 15 à 20 joueurs et cela jusqu'à des heures très tardives (à 4h du matin, il y a encore du roleplay le week-end). Si la motivation des joueurs a déjà été récompensée, nous ne manquerons pas d'offrir toujours plus à ceux qui nous rejoindront comme à ceux qui nous ont rejoint.

Nous sommes plus que ravis de la tournure que prend le serveur. Les joueurs sont plein d'initiatives, le roleplay coule à foison. Nous en arrivons même au point où tous les joueurs connectés pratiquent le roleplay en heure de pointe, sans qu'aucun ne se soucie de ses niveaux ou ses finances. Le roleplay nourrit toutes les envies et tous les besoins de nos joueurs. C'est un réel ravissement.

En espérant que la communauté n'aura de cesse de croître,
Cordialement,
Lola.
 

-Lola-

Membre
Jun 24, 2011
6
0
426
Sandaion recrute

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas encore notre projet, nous en avions fait une brève présentation sur le premier post de ce sujet précédemment mais tâcherons ici de vous en rappeler les points essentiels. Sandaion est un serveur roleplay strict relativement récent (pas encore trois mois) qui connait des jours plutôt heureux malgré les vacances et désertions temporaires qui en sont consécutives. Professionnalisme, respect, ouverture aux débutants sont des éléments clefs du projets alors que nous tâchons au maximum de valoriser les initiatives des joueurs. Face à une très forte demande et à cause des exigences que nous avons envers nous-même (équipe de Sandaion), nous sommes contraints de recruter du monde et notre petite équipe serait ravie de pouvoir s'agrandir.

De ce fait, je me permets de vous annoncer que le serveur roleplay Sandaion recrute des animateurs pour son serveur. Vous trouverez la plupart des informations concernant ce rôle sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! de notre site et sur notre Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour tout ce qui traite des modalités de candidature.

Pour faire bref, un animateur est non seulement un garant du respect des règles (à l'image d'un GM de MMO traditionnel) mais il est aussi et surtout un élément clef du roleplay sur le serveur. Initiateur d'évènements et d'animations, il est aussi celui qui suivra les personnages joueurs dans leurs pérégrinations et au cœur de leurs initiatives. Tout cela, bien évidement, devra se faire dans le respect le plus total, la plus grande impartialité possible et le respect des règles (un animateur n'est pas un "super-PJ" plein de pouvoirs). Pour ceux qui auront connu des classiques comme la série des Neverwinter Nights ou qui auront eu la joie de jouer à des jeux papiers, vous pouvez vous appuyer sur ces expériences pour imaginer au mieux ce que nous attendons (nous n'en restons pas moins ouverts à ceux n'ayant connu ni l'un ni l'autre évidemment).

Nous avons besoin de personnes d'expérience (les rôlistes débutants ne peuvent devenir animateurs chez nous immédiatement, ils devront d'abord passer par la case joueur pour apprendre), de personnes volontaires (et bénévoles), motivées et sérieuses. La communication est un élément essentiel dans le fonctionnement d'une équipe et un "animateur solitaire" qui ne transmet aucune information ne peut être efficace à l'échelle d'un serveur selon nous. Que vous ayez joué à Aion ou non précédemment, il vous faudra lire (et relire) notre Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! afin de vous imprégner de l'univers d'Aion tel qu'il est considéré et joué sur notre serveur.

En somme, nous avons besoin de vous. Que vous soyez vous-même animateur, que vous le soyez (ou l'ayez été) sur d'autres MMO ou que vous en connaissiez, n'hésitez pas à nous contacter par MP ici ou sur notre Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. Vous pouvez aussi profiter de ce sujet pour poser vos questions auxquelles nous répondrons avec grand plaisir.

Cordialement,
Lola et L'Equipe Sandaion !
 

-Lola-

Membre
Jun 24, 2011
6
0
426
Bonsoir,

Je vous annonce avec grand plaisir que le serveur est passé en version 2.6 d'Aion, compatible avec les mises-à-jours officielles les plus récentes. Outre les apports de cette 2.6 (instance, pets, etc), on compte un grand nombre de débugs mais aussi le retour du set gold niveau 25 offert à la création du personnage. Ceux n'ayant pu l'avoir lors de leur création pourront le récupérer bien sûr (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!).

Enfin, les vacances touchent à leur terme et si la rentrée n'est généralement que peu réjouissante, le serveur devrait au moins pouvoir connaître un nouveau souffle. Nous n'attendons plus que vous pour participer à ce nouvel essor.

Cordialement,
Lola.
 

-Lola-

Membre
Jun 24, 2011
6
0
426
Bonsoir,

A l'occasion de la rentrée et du retour des joueurs, nous avons décidé de proposer une petite offre sous forme de jeu. Les règles sont relativement simple : s'il y a dix connectés au moins deux jours dans la semaine, vous pourrez recevoir des skins gratuitement et jusqu'à cinq (un set complet). Facile, le pallier a été mis suffisamment bas pour être sûr que vous serez récompensés si vous vous connecté. Anciens joueurs ou nouveaux, tout le monde est éligible.

Vous trouverez plus d'informations sur le détail des règles (quelque peu alambiquées peut-être) de ce petit jeu de rentrée dans le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

L'idée n'est pas d’appâter mais de réunir. Les dix joueurs sont là, nous les voyons quotidiennement et même plus, mais leurs connexions sont échelonnées et cela n'aide pas forcément à RP. Cette réunion devrait être l'occasion de continuer la campagne lancée en Elyséa et en Asmodae.

En espérant vous voir nombreux,
Cordialement,
Lola.