-Est ce que les consoles de salons arriveront a la cheville des PC ?
Au niveau technique,
jamais. Pour la simple raison que l'on peut changer des composants de son PC, l'optimiser,ect, chaque mois... Alors que les caractéristiques techniques d'une console reste la même (ou casi la même). De plus les jeux codés pour les consoles n'ont pas d'options graphiques,ect... Car ils sont pré-programmés pour les capacités de la console. Donc même si on est fort en électronique, changer les capacités de sa console serait inutile (et encore, je ne sais même pas s'il faudrait re-coder le "l'OS" pour prendre en compte ces capacités).
Au niveau commercial, les consoles commencent à mettre mal alaise les ordinateurs... Et ça c'est mal ! :(
Sinon pour le sujet (que je change plutôt en "Smartphone VS Console portable") :
Je pensais trouver des jeux plutôt "passe-temps" comme Angry bird et compagnie... Et bien j'avais tord.
Certains jeux sont très bien réalisé niveau graphisme pour la plateforme mobile (Exemple : NOVA 3 [
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Niveau gameplay, on ne peut pas comparer...
Mais bon avec le project Shield d'NVIDIA, les consoles portables vont avoir un coups de boost :
Détails techniques :
"Cette console ayant une forme de grosse manette serait équipée d'un écran tactile de 5 pouces pour une résolution de
1280x720 (HD) mais aussi un processeur quad-core accompagné par 72 core graphiques!
On peut aussi remarquer un haut-parleur, un slot micro-SD, une
sortie HDMI, un port micro-USB, une prise casque et enfin du Wifi."
Et la possibilité de jouer en stream à des jeux PCs (
requis: une carte NVIDIA GTX). En gros, l'ordinateur calcule tout, la console/manette affiche.