Smartphones vs Console de salon

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Sep 15, 2010
924
0
922
38
Avec un i7
Bonjour à ceux qui ne sont pas en cours grâce à la neige :noel: et aux autres :HAP:

Pensez vous que les smartphones prennent peu à peu la place des consoles de salon et pensez vous qu'il y'en aura encore d'ici 5 ans ?
 

iNexusArtz

Membre actif
Oct 29, 2012
420
0
922
33
Nan pas des console de salon ils pourront pas mais des consoles portables comme la psp ou 3DS surement et il vont réussir je pense car je connais peu de gens qui en on ....

PS : Je suis la parceque j'avas la flemme de me lever pour y aller x)
 

Dagger

PRAISE OUR LORD HELIX
V
Mar 11, 2011
3,147
0
942
Toulouse
Les smartphone ne prendront jamais la place des consoles de salon (oui cette fois je défends les consoles, non je ne suis pas malade), étant donné que c'est complétement différent. C'est comme se demander si les planeurs remplaceront un jour les avions de ligne.
 
Sep 15, 2010
924
0
922
38
Avec un i7
Non Dagger quand tu vous l'évolution des hardware de smartphone ça ne me semble pas impossible. Il y'a un an un 1ghz c'était top , là on arrive à des Quadcore 1,5 GHz , avec des jeux dont la qualité , graphique et au niveau du gameplay, est bien du niveau de la PS3



INexudArtz : les smartphones peuvent déjà émuler la DS , ou la PSP (Non sans mal). Après ce que je dit n'engage que moi :hap:
 

Dagger

PRAISE OUR LORD HELIX
V
Mar 11, 2011
3,147
0
942
Toulouse
Bon je te l'accorde, les consoles de salon on des composants de piètre qualité. (oui la PS4 avec ses 8 Cœurs @1.6 Ghz c'est nul), mais il ne faut pas déconner, niveau GPU les smartphones sont encore assez loin derrière.
 
Sep 15, 2010
924
0
922
38
Avec un i7
Oui oui c'est clair qu'ils sont bien derrière mais qui sait , avec le temps , et à cette vitesse la , je pense que ça pourrait être ça :) et il y'a une nouvelle console qui va sortir (je me souviens plus du nom) et elle est sous Android
 

Dagger

PRAISE OUR LORD HELIX
V
Mar 11, 2011
3,147
0
942
Toulouse
Oui mais ça n'a rien à voir, ce sera une console pas un smartphone, qu'elle tourne sous Android ou pas.
 

iNexusArtz

Membre actif
Oct 29, 2012
420
0
922
33
Les Smartphones prendront évidemment la place des consoles portable tels qu'on le connait mais certainement pas les consoles de salon.
 
Jul 13, 2010
887
1
924
entre mon pc et ma chaise
Je suis entièrement d'accord comme quoi les consoles portables se feront détrônés par les Smartphones, mais les consoles de salon je ne pense pas.
Il suffit de regarder sur le playstore ou trouve beaucoup d'émulateur de console portable oldgen, mais beaucoup moi de console oldgen ! (jamais trouver par exemple un émulateur PS sur playstore).
Après peut être que dans 20 ans mais encore, parce que les consoles de salon suivent l'évolution des pc avec un retard de 5 voir 10 ans.

On pourrait après se poser des questions tel que :
-Est ce que les consoles de salons arriveront a la cheville des PC ?
-Quel est l'intérêt d'avoir une console de salon dans ses mains ?
 
I

imadoooooo

Oui oui c'est clair qu'ils sont bien derrière mais qui sait , avec le temps , et à cette vitesse la , je pense que ça pourrait être ça et il y'a une nouvelle console qui va sortir (je me souviens plus du nom) et elle est sous Android

la voila :
consoleouya.jpg

1244671-ouya.jpg


elle s'appelle "ouya" et elle tourne sur android comme tu l'a dit, ses jeux seront principalement développé avec le moteur unity 3d

sinon c'est vrai ce qu'a dit dagger on compare l'incomparable
 

Pluxit

Membre
Feb 23, 2013
55
0
211
Mais même si ton phone a la puissance d'un PC de malade tu veux jouer à quoi ? Un Naruto ? Un Battlefield ? Un Elder Scrolls ? :mdr1: Les consoles auront une façon de jouer qu'aucun smartphone n'aura
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Non Dagger quand tu vous l'évolution des hardware de smartphone ça ne me semble pas impossible. Il y'a un an un 1ghz c'était top , là on arrive à des Quadcore 1,5 GHz , avec des jeux dont la qualité , graphique et au niveau du gameplay, est bien du niveau de la PS3



INexudArtz : les smartphones peuvent déjà émuler la DS , ou la PSP (Non sans mal). Après ce que je dit n'engage que moi :hap:

Tu as juste oublié que les smartphones n'ont pas des processeurs normaux comme les pc, ni des minis comme les pc portables mais des encores moins puissants, les Ghz ça veut rien dire
Regarde les calculs par seconde, ce n'est pas encore ça
Ils prendront la place des consoles de salon si on invente un stream vidéo wifi THD, des composants qui ne chauffe pas et une mémoire hyper concentré
En gros... jamais
 
Sep 15, 2010
924
0
922
38
Avec un i7
Merci Skopitiz pour ton commentaire... très constructif. Si tu as envie de participer ok , sinon tu peux passer ton chemin


Pluxit : Oui mais il existe le cloud gaming , et avec des plateformes telles que Onlive (dispo sur Android) on peut jouer à n'importe quel jeu !
 

Mangemoi

..::~~**~**~~::..
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
4,086
2
764
That's is the question...
-Est ce que les consoles de salons arriveront a la cheville des PC ?

Au niveau technique, jamais. Pour la simple raison que l'on peut changer des composants de son PC, l'optimiser,ect, chaque mois... Alors que les caractéristiques techniques d'une console reste la même (ou casi la même). De plus les jeux codés pour les consoles n'ont pas d'options graphiques,ect... Car ils sont pré-programmés pour les capacités de la console. Donc même si on est fort en électronique, changer les capacités de sa console serait inutile (et encore, je ne sais même pas s'il faudrait re-coder le "l'OS" pour prendre en compte ces capacités).
Au niveau commercial, les consoles commencent à mettre mal alaise les ordinateurs... Et ça c'est mal ! :(

Sinon pour le sujet (que je change plutôt en "Smartphone VS Console portable") :
Je pensais trouver des jeux plutôt "passe-temps" comme Angry bird et compagnie... Et bien j'avais tord.
Certains jeux sont très bien réalisé niveau graphisme pour la plateforme mobile (Exemple : NOVA 3 [ Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ]).
Niveau gameplay, on ne peut pas comparer...

Mais bon avec le project Shield d'NVIDIA, les consoles portables vont avoir un coups de boost :

console-jeux-portable-nvidia.jpg

Détails techniques :
"Cette console ayant une forme de grosse manette serait équipée d'un écran tactile de 5 pouces pour une résolution de 1280x720 (HD) mais aussi un processeur quad-core accompagné par 72 core graphiques!
On peut aussi remarquer un haut-parleur, un slot micro-SD, une sortie HDMI, un port micro-USB, une prise casque et enfin du Wifi."

Et la possibilité de jouer en stream à des jeux PCs (requis: une carte NVIDIA GTX). En gros, l'ordinateur calcule tout, la console/manette affiche.
 

HowToBe

Membre Banni
Mar 4, 2012
825
0
321
43
Le Havre
Bon je te l'accorde, les consoles de salon on des composants de piètre qualité. (oui la PS4 avec ses 8 Cœurs @1.6 Ghz c'est nul), mais il ne faut pas déconner, niveau GPU les smartphones sont encore assez loin derrière.

à savoir aussi que si les Smartphone vont grimper au niveau de la configuration, les consoles de salon aussi.

avec les nouveautés de Microsoft, ça m'étonnerais qu'il triple voir quadruple même la puissance de leur nouvelle console par celle déjà présente (Xbox 360)

et même question de jeu, on est bien plus alaise sur des consoles de salon que sur un Smartphone, donc la comparaison n'a même pas lieu d'être, une trotinette ne prendra jamais la place d'une moto