Sopa & pipa

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
Bonjour à tous

Comme personne ne l'a posté, je me suis dit que peut être, certains ne le savaient pas.
Aujourd'hui, c'est un jour historique : blackout sur internet. Blackout ? Qu'es ce que c'est ?
Plusieurs sites ont décidé, aujourd'hui, de fermer temporairement leurs services pour protester contre SOPA et PIPA. Ces deux projets de loi sont l'équivalent américain d'Hadopi, et de LOPPSI.
Les sites critiquent la censure du web qui veut être instaurée par le biais de ces lois
Ainsi, plusieurs sites, tels que Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ou encore Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! affichent une page noire à nos amis américains, contenant des informations sur ces deux dangereux projets de loi.
Google à, quand à lui, simplement mis un lien sur sa page d'accueil (raison économiques obligent !) visitée quotidiennement par des millions d'internautes.

Certains site français, tels Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! se sont joints à la lutte par solidarité.

Même certains sites comme celui de Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! se joignent à la lutte !

Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur le site de Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, qui lutte contre la censure de l'internet. Pour une liste non exhaustive des sites en "grève" aujourd'hui, ça se passe Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Le sujet est peut être politique, et engagé, mais je pense qu'il est important d'être mis au courant, et surtout de se faire son propre avis sur la question. Renseignez-vous !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.