2.0 [SQL] Comprendre les tables de sa base de donnée.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Shayn.

Membre
Mar 12, 2013
43
0
211
26
Salut à tous !

J'ai eu une petite idée de vous faire une "Mini-intro" avant de crée un serveur dofus. Car, d'après certains, c'est hyper facile d'éxécuter des SQL & de lancer le serveur, en effet, mais si on ne comprend rien à sa BDD, ça ne sert strictement à rien.

Je vais donc vous expliquer Table par Table le rôle de ces tables & leur fonctions pour certaines.​

Table accounts > La table accounts est la table qui gère les comptes du serveurs en différentes colonnes !​

Guid : N° du compte.
Account : ID du compte.
Pass : Mot de passe du compte.
Level : Assez explicite d'après vous, mais non ! Le level n'est pas le niveau du personnage mais le level du GM du compte (admin/modérateur/animateur) ect qui vous donne accès à la console.
Email : Assez explicite.
LastIP : L'ip avec laquelle vous vous êtes connecté pour la dernière fois.
lastConnextionDate : Si vous connaissez un minimum l'anglais, vous devriez comprendre je pense.
question : Question qu'on vous demande lors de l'inscription via le cms.
reponse : Réponse à la question.
Pseudo : Pseudo de votre compte.
Banned : Indique le nombre de fois ou vous avez été bannis
BankKamas : Indique le nombre de kamas que vous disposez à la banque
Friends : Indique les amis que vous avez.
Enemy : Indique les énnemis que vous avez.
Cadeau : Indique les cadeau au départ + inventaire.
Vip : Indique si vous disposez des avantages VIP.
Points : Indique le nombre de points que le compte dispose (Les points se gagne en votant ou à l'achat via cms).​

Table Animation > Indique les items animées, sorts interractifs.

Table area_data > Nom des îlots, géoposition.

Table bann_ip > Indique les joueurs BanIP.

Table challenge > Indique les challs disponible en combat.

Table coffres > Indique ou se trouve les coffres + ce qu'il contiennent.

Table crafts > Indique certain ID d'items à craft.

Table drops > Gère les drops que l'ont peut obtenir en combat.

Table endfightaction > Endfightaction veut dire "L'action à la fin de combat" => Définie l'action qui va se passer à la fin du combat. Sur cette tables définies pour les donjons, vous allez remplire les colonnes mapid + cell (arg) ou vous voudrez que l'action vous téléporte. Cette table est faites pour les donjons.

Table expérience > Cette table gère les niveaux ainsi que les taux d'éxpérience.

Table guild_members > Indique le pseudo des membres dans les guildes, l'xp qu'il ont apporté/dons, diverses choses ainsi que la dernière connection.

Table guilds > Gère les guildes du serveur.

Table hdvs > Indique la position des hdv, leur catégorie + stuff.

Table hdvs_items > Indique les items présent dans X hdv.

Table houses
> Indique la position d'une houses & ses informations. Google traduction pour "house", vous m'inquiétez.

Table interactive_object_data > Cette table gère les positions interractive, tel que les statue d'astrub ou encore les zaaps & certaine autre maps.

Table item_template > Gère tout les items, leur stats, leur id.

Table itemsets
> Indique l'id des panoplies/leur stats.

Table jobs_data > Gère les métiers/ID ainsi que les tools & les crafts possible.

Table live_action
> Action des joueurs Ingame.

Table maps > Gère les maps, id/cellid/subarea , position céllule de combat, les monstres présents sur la map ect.

Table mobsgroups_fix > Gère les monstres sur une map fixe sans refresh.

Table monsters > Gère les monstres ainsi que leur positions.

Table mountpark_data
> Gère le prix des dragodindes , leur size & leur position, éxpérience, si elle est castré, et les autres informations tel que les effets.

Table mounts_data > Gère les dragodindes présente dans les enclos.

Table npc_questions / Npc_reponses_actions > Gère la question, la réponse des NPC & l'action que le PNJ va faire après avoir répondu à la question (Téléportation, donations d'items ect)

Table NPC_template > Gère les NPC présent dans tel maps + id.

Table NPCs > Contient tout les npcs.

Table percepteurs > Gère la position des percepteurs, leur vie/stats.

Table personnages > Cette table gère tout les personnages présent IG. Leur pseudo, leur sexe, leur classe, les couleurs du personnages choisis à la création, leur capital disponibles, les kamas qu'il ont, leurs caractéristiques, leur alignements, l'xp qu'il donne à leur monture, les titres, ect.

Table prismes > Gère la position des prismes attaquables.

Table scrpited_cells > Gère les triggers des maps, pour passer d'une map à l'autre.

Table sorts > Gère tout les sorts, leur actions/effets.

Table subarea_data
> Gère les zones présentes.

Table zaaps > Gère la position des zaaps présent dans le continent.​

----------------------

Voilà, pour les SQL c'est terminés ! Après avoir lu ces explications, vous devrez comprendre le fonctionnement & vous verrez que l'ajout est simple via les colonnes ! Je ne vous ai pas détaillé comment fonctionnais les commandes, leur types, int, ect, histoire que vous vous y intéréssé un peu plus que ça à l'avenir ! SI j'ai oublier une table, merci de me faire part de ce nom. Prochainement, des explications des tables CMS. Ce tutoriel à été entièrement réalisé par mes soins, merci de ne pas le partager sur un autre forum sans me citer.

Des questions, des problèmes ? Envoyez moi un méssage privé.

Amicalement,

Shayn.​
 
Status
Not open for further replies.