Stable Diffusion - De 0 à influenceur rentable

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

CrdaN

Administrateur
Marchand
V
Apr 29, 2012
3,570
318
999
Discord
crdan
Partir de rien avec Stable Diffusion et devenir rentable, on va essayer ça

Jour 1, premières secondes
Bon, en premier il me faut installer Stable Diffusion, ça n'est pas l'étape la plus compliqué, mais pas la plus palpitante.​
En premier il faut installer Python 3.10, la version semble être importante, alors on peut la télécharger ici :​
To see this hidden content, you must react with one of the following reactions : Like Like
Il nous faudra aussi GIT, très important pour lancer l'installation de Stable Diffusion, je me rends ici pour le télécharger :​
To see this hidden content, you must react with one of the following reactions : Like Like
Une fois tous télécharger je lance l'invite de commande, CMD, et je me rends dans le dossier ou je souhaite installer Stable Diffusion :​
CD C:/ICI/STABLEDIFFUSION
Ensuite j'installe Stable Diffusion avec la commande suivante :​
git clone https://github.com/AUTOMATIC1111/stable-diffusion-webui.git

Maintenant, j'attends, ça prends quelques temps et une fois terminé je lance 'webui-user.bat' encore plus long pour l'installation.​
Après quelques minutes de finir mon café et discuter avec les gens de la vie réelle, et oui. Une page s'ouvre, enfin le gral est ici.​
Je me dépêche, je vais dans le prompt, je tape mon premier prompt, j'écris... Attention, Rock in water
1709304097741
Bon, je crois qu'il va falloir bosser un peu plus, n'est-ce pas.​
Je trifouille un peu tous les settings, et là, enfin j'ai le résult...​
1709304139177
Toujours loin de voir comment ça va nous rapporter de l'argent..​
Bon, j'ai compris, ça va pas être si simple à utiliser, je pars me renseigner sur les Models et LORAs ils semblent être inévitable pour devenir un dieu de Stable Diffusion.​
Je reviens vers vous sous peu camarades !​
Loin d'être parfait encore, mais déjà on avance, une fois le modèle installé, et après avoir revu mes prompts, j'obtiens un résultat déjà plus concluant.
1709304243402
 
  • Like
Reactions: LilSco, Mazetarabu, Raiyker and 2 others

CrdaN

Administrateur
Marchand
V
Apr 29, 2012
3,570
318
999
Discord
crdan
Jour 1, première Heure,

Modèles et LORAs :
Bon comme on a vu le dernier résultat n'était pas super super, je viens donc me renseigner sur les Modèles et LORA.​
Je comprends que les modèles est ce qui va être utiliser pour comprendre comment "dessiner" le prompt, il est donc l'élément le plus important.​
Les LORAs sont des préconfiguration pour expliquer simplement, je vais donc me concentrer sur les Modèles pour le moment.​
Mais où en télécharger, c'est la question qui est très vite répondu, il m'a suffit de me rendre sur le site :​
To see this hidden content, you must react with one of the following reactions : Like Like
ATTENTION, du Contenue NSFW est présent sur le site, bon après tout le monde le sait, c'est l'une des raison pour laquelle on veut utiliser Stable Diffusion, n'est-ce pas ?​
Mais je me dois de le préciser, vous pouvez cependant le désactiver dans les paramètres de votre compte une fois connecté. Le contenu NSFW ne s'affiche pas pour les invités.​
Je me balade et je cherche un Modèle qui m'intéresse, vous pouvez classer par popularité, pour chercher les modèles chercher les fichiers qui sont classé par :​
1709305233246
CHECKPOINT, cela signifie que c'est un modèle et non un LORA.​
Une fois le modèle trouver il faut l'installer, pour cela je me rends dans le dossier de mon Stable Diffusion, puis dans "Models", au début ça ne fonctionne pas, jusqu'à que je comprennes qu'il faut mettre le Modèle dans le dossier "Stable-Diffusion" lui même présent dans modèle.​
C:/votre/emplacement/stable-diffusion-webui/modeles/Stable-Diffusion
Une fois que c'est fait on revient sur l'UI de Stable Diffusion, pas besoin de relancer, on peut faire F5 ou seulement refresh la liste de modèle.​
1709305391200
C'est le petit emoji bleu qui tourne là, une fois cliqué dessus, je peux selectionner mon modèle et commencer à travailler sur mes prompts.​


Les Prompts la Base

Après discussion avec des utilisateurs de Stable Diffusion, on m'explique que mes anciens prompts étaient, comment dire, je cite :​
1709305478865
On voit qu'il prend des pincettes quand ils parlent avec moi, très gentil tout le temps, je pense qu'il est impressionné par ma prestance.​
On m'explique notamment que c'est pas forcément similaire à MidJourney pour les connaisseurs, il est en grande partie inutile de marqué des phrases, et de mettre des '_' à la place d'espace entre les virgules.​
Pour expliquer à ce qui ne connaissent vraiment rien au Prompts, dans les prompts on sépare par virgule lorsque l'on parle d'autres choses.​
Exemple :​
Une femme dans la rue, un couché de soleil, des batiments en arrière plan
Mais ce prompt exemple est dégueulasse, sur Midjourney il pourrait fonctionner, cependant sur Stable Diffusion ça n'est pas ce qu'on cherche, il faut parler à un ROBOT, pas de phrases, seulement des indications, voilà donc le prompt que je vais utiliser :​
asian_girl, beach, ocean, small_waves, cute, short_hair, black_hair, swimsuit
Ensuite dans les prompts négatifs, c'est ce qu'on ne veut pas dans l'image, il est très important de remplir ce dernier, c'est la base de Stable Diffusion, de mon côté je viens mettre :​
Hands, disform, weird, nude
Comme vous avez pu le remarquer aussi, il est important de noter les prompts en anglais pour une meilleur utilisation, si vous n'êtes pas à l'aise en anglais bonne chance à vous.​
Bref, une fois cela rentré je fais générer et là, merci, je commence à voir que l'on peut faire des trucs intéressant.​
1709305932334
Voilà ce que je vais arriver à faire à partir du prochain message, une énorme avancé, le réalisme est suprenant :
To see this hidden content, you must react with one of the following reactions : Like Like
 
  • Like
Reactions: Hutigh, Qwerty123098 and molopoko